CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous souhaitez revendre / acheter une 360 ? C'est ici !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:16:40

Salut à tous. :)

Suite aux bon nombres de topics sur la revente de sa console Xbox 360 ou encore au souhait d'en acheter une, j'ai pensé qu'il serait préférable de faire un petit point là dessus, afin d'éviter des questions inutiles. :)

Ce topic regrouperas donc tout ce qu'il faut savoir sur l'achat d'une Xbox 360 et sur la revente d'une Xbox 360.

I- Revendre sa 360.

Sachez que revendre sa 360 maintenant est un bon moyen de grappiller quelques euros plutôt que de la laisser traîner dans un placard. Cependant, il y a beaucoup de chose à savoir. :oui:

Avant de revendre, il faut savoir ce qui est vendable. :hap:

Alors, déjà, tout ce qui ne fonctionne pas :
Exemple : Votre manette a été fracassé contre le mur de votre salon. La gachette de gauche pendouille un peu mais si on appuie bien fort ça marche. Le joystick parfois se déboite mais ça arrive rarement, etc...
Le lecteur de la 360 ne s'ouvre plus, mais la console marche niquel...

Tout ça ne se revend pas pour la simple et bonne raison qu'on refourgue pas de la camelote qui ne fonctionne pas. Après si vous n'avez pas de bonne conscience, c'est votre affaire. :ok:

Les jeux installés sur le disque dur ( jeux dématérialisés ) et autres.
Exemple : Les Game With Gold, jeux acheté en promo sur le live, DLC, extensions, image pour avatar, thème, fond d'écran, ...

Ce sont des produits qui vous appartiennent, cependant vous ne pouvez pas les donner, les revendre, les prêter ou autre. Ils sont liés à votre compte, et la personne qui aura votre console ne souhaite en aucun cas avoir votre compte. Elle voudra avoir le sien. Par ailleurs lorsque l'on vend une console, on formate le disque dur. C'est la chose à faire. :ok:

Consoles volées, jeux flashés, piratés, téléchargés illégalement. :hap:
Ca ne se revend pas évidemment.

II- Estimation de vos produits

Sachez qu'il existe différents modèle de 360, différentes version de jeux, d’accessoires. Ce n'est pas le même prix pour tout les produits.
Déjà il existe différents modèle d'Xbox 360. Il est très important de les différencier car leur prix varient, et ça permet surtout de renseigner la personne qui vous l’achètera si vous le revendez à un particulier.

La 360 " Arcade " sortie après 2005 ( à gauche sur l'image ), ensuite la Premium ( au milieu ) et l'Elite ( à droite ) :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437672692-reconnaitre-lecteur-xbox-360-article-986-2-html.jpg
La principale caractéristique de ces versions est qu'elle sont anciennes ( avant 2010 à peu près ).
Elles possède pas de wifi intégré. Pas de ventilateur sur le dessus. En gros, elles sont vieilles et peu recherché par les acheteurs puisqu'elles ont souffert.. :ok:

La 360 " Slim " sortie en 2010. Existe en 4 Go ou 250 Go et parfois plus. Elle possède la wifi intégrée et un ventilateur sur le dessus. :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437672522-xbox-360-slim-noire.jpg

La 360 " Slim E " ou " Stingray " sortie en 2013. Tout dernier modèle, très facile à revendre. :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437672431-new360.jpg

On estime en magasins ou en magasin cash ( Micromania, Happy Cash, Cash Converter, ... ) les 3 premiers modèle une reprise aux alentours de 40-50€.
On reprend une Slim et une Slim E aux alentours de 60€.

Sur leboncoin, on dépassera pas les 80€ pour une console seule ( sans jeux, sans manettes, sans rien ).

Les jeux et accessoires

Alors les jeux en boites ça varie effectivement. Il existe des version collector, des version premium. Bon ça on met de côté puisque si vous possédez ce genre de version, normalement vous n'avez rien à faire sur ce topic. :)
Donc par exemple, on va prendre un jeu que tout le monde connait : GTA V.
Il est repris aux alentours de 10€ chez Micromania, Happy Cash et autres.
Sur Leboncoin, le jeu seul ne dépasse pas 15€.

Une manette ?

Avec fil : repris environ 10€ en magasin.
Sans fil : environ 15€ en magasin.
Sur leboncoin ce sera pareil. :ok:

Conseil et astuce.

Nettoyez vos porduits avant de revendre.
Assurez-vous qu'ils fonctionnent.
Formatez votre console.

Pour ma part, je vous conseille de revendre à un ami, à un particulier sr Leboncoin. Ca permet de revendre plus cher. Et puis généralement si vous avez beaucoup de jeux c'est plus simple.

Une Xbox 360 Slim avec 2 manettes et 10 jeux c'est aux alentours de 80-100€ en fonction de l'état et des jeux sur Leboncoin. C'est un chiffre plutôt intéressant je trouve, après chacun son avis. :(
N'hésitez pas à gonfler le pris de 10-20€ sur leboncoin si vous êtes pas pressé de revendre. :ok:

Message édité le 23 juillet 2015 à 20:20:13 par MonsieurDebat
MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:16:46

II - L'achat d'une XBOX 360

Pour info, acheter une Xbox 360 maintenant ( on est le 23 Juillet 2015 :hap: ), c'est pas du tout une mauvaise idée. Vous souhaitez faire des exclus, avoir une première console à pas cher, jouer à fifa avec votre petit frère. Tout les prétextes sont bons pour acheter cette console.

Le Live est encore vivant, bien rentable, les jeux sont bons, la console est bien. Microsoft ce n'est pas la mort vous ne ferez pas de mauvaise affaire en tout cas. :ok:

Sachez que vous pouvez acheter une bonne console de jeux à moins de 100€ facile, donc surtout n'hésitez pas.

Au niveau de la console en elle-même.

Donc comme plus haut, il existe différent modèle de 360. Si vous désirez en acheter une, sachez qu'il vaut mieux se tourner vers la Slim ou Slim E puisqu'elles sont récentes, fiables, tournent plutôt bien, et surtout, elles possèdent la wifi intégré qui je pense, est indispensable de nos jours.

Sachez que les consoles d'occasion en magasins sont testés et fonctionne donc n'ayez crainte là dessus. Sur leboncoin, il suffit de tester avant d'acheter, et de toute façon vous êtes entièrement libre d'acheter ou non. Pour ma part je vous conseille de vous tourner vers l'occasion qui vous fera bien facile gagner 50€ sur l'achat d'une 360. :ok:

Sinon dirigez-vous vers des pack de consoles neuves qui sont aux alentours de 150€ environ. Bon pour ma part je trouve que c'est cher, après chacun ses besoins.

Je vous conseille pour ma part de prendre un Disque Dur avec si possible. Préférez donc la 250 Go à la 4 Go, bon après ça c'est à vous de voir mais généralement c'est pratique et la différence de prix est pas énorme. :ok:

Si vraiment vous ne jouer pas beaucoup et pas en ligne, vous pouvez vous tourner vers les anciens modèles mais bon, ça vaut pas trop le coup quand même. C'est à éviter. Et ce ne sera que de l'occasion évidemment.

Au niveau des jeux et des accessoire.

Les jeux d'occasion c'est le plus gros du marché maintenant donc j'espère que ça ne vous fait pas peur. Les jeux valent facile tous maintenant en dessous de 25€ d'occasion ( bon sauf peut-être les dernière sorties évidemment ) donc c'est pas cher du tout. Maintenant la moitié du marché de la 360 est en moyenne à 10€ le jeu. C'est très intéressant comme prix. :ok:

De même les accessoires n'hésitez pas à prendre de l'occasion, inutile d'acheter une Kinect neuve ou une manettes, ça n'en vaut pas la peine. Ne déboursez pas plus de 15€ dans une manette. :ok:
Sinon côté neuf pas plus de 35€ sinon c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Quelques conseil et astuce.

Pour terminer la dessus je vous conseille fortement de vous tourner vers Leboncoin :d) http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/
Pour une centaine d'euros vous avez facilement une 360 Slim 250 Go avec une petite collection de jeux à faire. N'hésitez pas à farfouiller, appeler, vous renseignez et tester si vous avez peur de l'occasion.

Au niveau des jeux, je vous conseille les cash qui offrent de belles collection et généralement des jeux offert pour l'achat de plusieurs jeux.
Également Micromania, contrairement à ce que certains disent, vous trouverez là bas des jeux en dessous de 12€ qui valent le détour. :ok:
Évitez les grandes surfaces ( Auchan, Leclerc, Carrefour ), les prix ne sont pas intéressant.

Cependant ! Si vous désirez acheter des jeux en promos sur le Live, n'hesitez pas acheter vos points en grande surface car généralement vous bénéficier de bon d'achat et donc 10€ sur le Live, vous reviennent ( par exemple dans mon cas à Leclerc ) à 6€. :ok:

Voilà en espérant vous avoir aidé. :ok:
N'hesitez pas à posé vos questions sur vos futures ventes/achat.
J'ai pour ma part effectuer plusieurs achat et vente de 360 en occasion donc je connais bien les astuces à éviter.

Voilà. :)

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:12:32

Bel effort, merci à toi ! :)

Je pense que ça vaut bien d'être épinglé ! :-)))

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 08:03:08

Merci. :)

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
26 juillet 2015 à 12:55:20

Super topic, bien complet! Merci à toi l'auteur. :ok:

Je rajoute le topic de NKM où figurent certains sites bien utiles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-61-38804090-1-0-1-0-aide-gamers-sites-pour-vos-argus-estimations-de-jeux-video.htm

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
13 octobre 2015 à 01:52:25

Bon, comme il y a eu très peu de réponses sur ce topic pourtant épinglé, et que notre forum est désormais très calme, on vous autorise à créer vos propres topics pour demander conseil sur vos futurs achats ou une estimation sur la revente de vos produits. Pour la revente d'une Xbox 360, veillez à bien préciser votre type de console (slim/fat, modèle + disque dur), dresser la liste des jeux possédés, détailler le matériel qui vous a été fourni (câbles, manettes, casques...) et indiquer éventuellement la date d'achat.

Avant de créer votre topic et si ça n'a pas déjà été fait, pensez à jeter un coup d'œil aux deux pavés lumineux ( :noel: ) de MonsieurDebat qui répondront certainement à vos questions et vous éclairciront dans vos choix. N'hésitez pas à consulter les liens juste au dessus qui pourraient aussi s'avérer utiles! Ah et pour plus de clarté, comprenez bien que l'on a dû supprimé pas mal de messages... :hap:

RAPPEL!

Nous n'autorisons pas les topics de ventes (consoles/jeux/matériels...) afin d'éviter tout risque d'arnaque entre forumeurs et vols de données personnelles. Si vous souhaitez vendre une console, merci de bien vouloir poster sur le forum Petites Annonces en y respectant bien évidemment les règles (voir topics épinglés).

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3-0-1-0-1-0-petites-annonces.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic officiel sur la revente et l'achat d'une Xbox 360.
La vidéo du moment