CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG sans tour à tour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NostalBack NostalBack
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 16:07:43

Hello' à tous!

Hormis les RPG sur 3DS (à savoir pourquoi? Peut être grâce à Pokemon), je ne suis pas fan du système par tour à tour sur console et ce depuis longtemps!
J'ai même souvent négligè les RPG dans ma collection de jeux au risque d'en acheter un qui est tour par tour.

Ayant prés de 100 jeux sur xbox, je possède à peine 5 RPG: Skyrim, oblivion, Reckoning, Dragon age, Fallout.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières: je recherche des RPG type Jap' mais sans le système de tout à tour.

Merci à vous!

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:26:06

Tales of Vesperia reste un classique pour les A-RPG jap
T'as infinite undiscovery et Eternal sonata sinon.
Après, t'as les A-RPG jap moins classique genre Dark Souls et Dragon's dogma
Et t'as Nier qui est trop unique pour te le recommander

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:29:07

Le 26 avril 2015 à 16:26:06 DuConLaFleme a écrit :
T'as infinite undiscovery et Eternal sonata sinon.

Eternal Sonata c'est du tour par tour...

Sinon, y a Magna Carta 2 ou Star Ocean 4, voir même la saga des FFXIII.

Pour les RPGs japonais de toute manière, faut clairement s'orienter vers la PS3 : Les Tales of (Xilia 1/2, Graces, Zestiria, Symphonia Chronicles...), Demon's Souls, Ar Tonelico Qoga, Guided Fate Paradox, Kingdom Heart 1.5/2.5, etc...

Message édité le 26 avril 2015 à 16:31:45 par Dandyslayer
NostalBack NostalBack
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 17:05:01

Euh.... FF XIII c'est tour par tour non?

Je l'avais acheté Day-One puis revendu....

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:11:00

Le 26 avril 2015 à 17:05:01 NostalBack a écrit :
Euh.... FF XIII c'est tour par tour non?

Je l'avais acheté Day-One puis revendu....

Ben non, pas vraiment. Le tour par tour, c'est quand dans un RPG, tu choisis toutes les actions que vont faire ton ou tes perso, puis une fois ça fait, ça lance le tour et toutes les actions se lancent dans l'ordre des personnages les plus rapide. Pendant que tu choisis ce que tu vas faire avec un perso, les ennemis ou les autres personnages ne peuvent rien faire et l'action se déroule une fois ça fini.
Dans FFXIII, c'est un système de combat en temps réel : Tu as une barre diviser en 5 qui se rempli, si il y a une fraction de cette barre qui est rempli tu peux faire une action, mais en attendant, les ennemis et tes alliés peuvent faire des actions.
Sinon, FFXIII-2 a à peu près le même système de combat que le XIII mais Lightning Returns a un système très différent et très actif.

NostalBack NostalBack
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 21:39:04

Je sais ce qu'est le tour par tour hein! Mais merci de m'expliquer..... ^_^'

C'est juste que je n'avais pas gardé un bon souvenir de FF XIII et comme je ne me souviens plus trop du jeu, je pensais que.....

Par contre Nier, au vue des videos, il a l'air enorme!
Je le recherche depuis un moment mais je ne le trouve pas!

D'autres RPG sans tour par tour?

NostalBack NostalBack
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 21:41:24

PS: Je viens de regarder une video gameplay de FF XIII et en fait, c'est le fait de choisir ses attaques et tout qui me derange.

Je recherche des RPG mais ou c'est nous qui exécutions directement les attaques, un peu comme un Reckoning ou un Fable, mais univers J-RPG

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:48:30

C'est pas japonais mais si tu n'as jamais joué aux The Witcher, je te les conseille fortement :hap:

Par contre, le premier est exclusivement sur PC :(

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:51:46

Le 26 avril 2015 à 21:41:24 NostalBack a écrit :
Je recherche des RPG mais ou c'est nous qui exécutions directement les attaques, un peu comme un Reckoning ou un Fable, mais univers J-RPG

Dans ce cas là, Lightning Returns, tu associes A, B, X et Y a une attaque, une magie, une technique... L'histoire est peut-être pas top, mais le gameplay est très bon dans ce jeu. Le système de combat est très vif et assez technique à la fois.

Sinon, je vois rien d'autre qu'on ne t'ai pas déjà proposé pour la 360

Message édité le 26 avril 2015 à 22:55:06 par Dandyslayer
DjKlezz DjKlezz
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:48:46

Skyrim, Oblivion :malade:
Les jeux Bethesda :malade:
A part pour Fallout 3 je déteste ce studio. M'enfin ils ont bien édité Dishonored donc je les pardonne.

Si tu t'es limité qu'à ça, je te recommande les Dark Souls et Tales of Vesperia.

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
28 avril 2015 à 13:49:23

Divinity 2 Ego Draconis est très bien.

Validus Validus
MP
Niveau 22
28 avril 2015 à 22:52:10

dragon's dogma et dvinity 2

nightsu nightsu
MP
Niveau 7
28 avril 2015 à 23:04:13

FFXIII
Tales of Vesperia
end of etrenity

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 01:47:27

Le 28 avril 2015 à 23:04:13 nightsu a écrit :
FFXIII
Tales of Vesperia
end of etrenity

Sauf que Resonance of Fate/End of Eternity, c'est du tour par tour...

NostalBack NostalBack
MP
Niveau 7
29 avril 2015 à 13:38:10

Ahah, une simple question et tout le monde se contredis voir répond à côté.
Cette volonté de jouer le fin connaisseur quand on ne l'est pas, ahah !

Merci à ceux qui ont bien répondu en tout cas.
Jusqu'à maintenant, seul Nier me donne envie.

Le plus dur reste à faire: le trouver.

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
29 avril 2015 à 14:03:52

Le 29 avril 2015 à 13:38:10 NostalBack a écrit :
Ahah, une simple question et tout le monde se contredis voir répond à côté.
Cette volonté de jouer le fin connaisseur quand on ne l'est pas, ahah !

C'est vrai que j'ai proposé Divinity 2 qui se rapproche plus du genre rpg occidental...mais bon, la remarque sur les "fins connaisseurs" je vois pas le rapport :)

Nier bon courage pour le trouver pas trop cher, je l'avais choppé à l'époque en grande surface mais maintenant c'est plus compliqué.

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:53:13

Le 29 avril 2015 à 14:03:52 babalu a écrit :
Nier bon courage pour le trouver pas trop cher, je l'avais choppé à l'époque en grande surface mais maintenant c'est plus compliqué.

Sur 360, il est facilement trouvable en version euro. Sur PS3 par contre... Obligé de passer par des imports UK :oui:

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
29 avril 2015 à 15:24:33

Le 29 avril 2015 à 14:53:13 dandyslayer a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:03:52 babalu a écrit :
Nier bon courage pour le trouver pas trop cher, je l'avais choppé à l'époque en grande surface mais maintenant c'est plus compliqué.

Sur 360, il est facilement trouvable en version euro. Sur PS3 par contre... Obligé de passer par des imports UK :oui:

Ouais mais si il veut version FR complète ça va être dur, perso je supporte pas les versions européennes avec boîte et notice en anglais...même si j'ai aucun problème avec l'anglais.

On m'a déjà fait le coup une fois sur le net, j'avais commandé mortal kombat komplete edition...je me retrouve avec une version ntsc...heureusement qu'elle était compatible mais sur le coup j'ai eu l'impression d'être pris pour une andouille :hap:

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:39:49

Le 29 avril 2015 à 15:24:33 babalu a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:53:13 dandyslayer a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:03:52 babalu a écrit :
Nier bon courage pour le trouver pas trop cher, je l'avais choppé à l'époque en grande surface mais maintenant c'est plus compliqué.

Sur 360, il est facilement trouvable en version euro. Sur PS3 par contre... Obligé de passer par des imports UK :oui:

Ouais mais si il veut version FR complète ça va être dur, perso je supporte pas les versions européennes avec boîte et notice en anglais...même si j'ai aucun problème avec l'anglais.

On m'a déjà fait le coup une fois sur le net, j'avais commandé mortal kombat komplete edition...je me retrouve avec une version ntsc...heureusement qu'elle était compatible mais sur le coup j'ai eu l'impression d'être pris pour une andouille :hap:

Bah, pour 360, je parle de la version FR, je crois qu'elle est encore trouvable... Il me semble même l'avoir vu hier dans un magasin pour genre 15 euros?

JeSuisUnBoloss JeSuisUnBoloss
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:44:08

Darksiders 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment