CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Micro-freezes réguliers sur Bioshock 1

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 13:30:12

Bonjour,

Mon Bioshock, que j'ai acheté récemment lors des soldes 2K (donc en dématérialisé) ne m'a jamais posé aucun souci... jusqu'à hier.

Sans crier gare le jeu a commencé à freeze une micro-seconde toutes les secondes, même quand je ne fais rien, c'est très désagréable. J'ai vidé le cache de la console (un truc que je n'avais jamais fait au passage), j'ai activé/désactivé le taux de rafraîchissement dans le menu du jeu et, bien que "AVEC" rende le fps beaucoup plus fluide il y a toujours les sauts.

:spoiler: :spoiler:
Ca m'est arrivé dans la Plaza Poséidon, juste après avoir tué Silas Cobb du magasin de disques. Je dois maintenant tuer le dernier gars.
:spoiler: :spoiler:

(J'ai posté ce topic sur le forum de Bioshock mais je me suis vite rendu compte qu'il était un peu désert :-) du coup si vous pouvez m'aider :cute: )

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
27 janvier 2015 à 13:33:47

Salut :)

C'est vraiment étonnant comme problème. Si vider le cache n'a rien changé, je pense que la dernière solution et de ré installer le jeu.

Attends d'autres avis au cas-où mais je ne vois pour le moment aucune autre solution :-(

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 13:45:34

Okay je vais faire ça, tu es bien sûr que je peux le désinstaller et le réinstaller à ma guise ?

sculdafen sculdafen
MP
Niveau 6
27 janvier 2015 à 14:17:36

En fait, il faudra le retelecharger à partir de ton historique qui se trouve dans la section gestion de compte je crois.

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 15:38:51

Je perds pas ma sauvegarde hein ?

AmneziA-SkunK AmneziA-SkunK
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 16:55:59

non tu la perd pas :) au passage si ta bioshock 2 et que du en ligne te dit ou des conseils sur le 1 ajoute moi :-)

vmdu93

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 20:12:58

Non ça a rien fait :-(

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
27 janvier 2015 à 21:59:16

Serieux ?

Alors là je comprends pas désolé :-(

Essaye de contacter le SAV.

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 22:32:09

:/ Le SAV de qui, de 2K ? Je doute qu'ils s'intéressent de près à un problème de freeze sur un jeu vieux de 8 ans... je crois bien que je vais devoir me retaper tout le début sur PC et que j'ai acheté pour rien ><

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
27 janvier 2015 à 22:43:16

Ah!!!
Les joies du dématérialisé :ange:

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:49:58

Je l'ai en boîte et aucun problème avec :-(

Titus_Mede_VI Titus_Mede_VI
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:52:56

jeu en boite installé c'est quand meme beaucoup plus stable

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 10:22:54

Non mais racheter le jeu en boîte ça ne me dérange pas, j'y ai pensé mais les jeux Xbox sont maintenant faits de façon à ce qu'il n'y ait aucune différence entre le dématérialisé et la boîte, non ?

Je veux dire : la fiche du jeu, avec détails, notes, extras etc. sera la même que j'achète le jeu en boîte ou pas, il ne sera juste plus installé sur le disque dur, vous croyez que ça change quelque chose ?

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 17:33:35

Petit :up: pour préciser que :

1 :d) J'ai testé un autre jeu boîte et un autre jeu démat' et ils tournent parfaitement, le problème vient donc du soft en lui-même.

2 :d) J'ai lancé une nouvelle partie sur le profil offLive de ma soeur et Bioshock tournait super aussi, puis une autre Nouvelle partie sur mon propre profil et aucun souci... J'ai l'impression que le jeu est corrompu à partir d'un certain moment, c'est quand même fou pour un achat officiel via le Live non ? :(

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 21:31:09

Deuxième petit :up: (désolé du triple post..)

1 :d) En continuant un peu de jouer je suis presque sûr d'avoir constaté que ce problème s'était arrêté :ouch2: seulement pendant une vingtaine de secondes. Après, toujours sans crier gare, ça a recommencé à freeze

Et 2 :d) je précise que ce sont bien des freezes, c'est-à-dire que mes boutons ne marchent pas pendant l'arrêt de l'image. Très très chiant pour tenter quoi que soit.

Bon voilà je pense que j'ai tout dit sur mon problème, si vraiment vous avez aucune idée tant pis hein, mais svp dites-moi au moins si racheter le jeu en boîte est considéré comme un soft différent par la console... je ne pense pas :-)

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
28 janvier 2015 à 22:03:17

As-tu essayé de jouer hors ligne ?

Essaye :oui:

Ensuite, c'est peut être ta save qui est corrompu et recommencer une partie peut être une solution.

ajira ajira
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:08:48

Yo !
Lorsque tu vides le cache, il faut le faire 3 fois, c'est indiqué sur le site de microsoft.
Je sais pas si ça t'aidera vu les informations que t'as apporté, mais bon, sait on jamais.

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 17:17:31

Ajira :d) Ah bon OK merci je le ferai 2 fois supplémentaires alors :(

Sinon, merci Newgoblin2, j'ai joué offline hier soir et tout est rentré dans l'ordre. je comprends pas mais bon ça me va :rire:

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
29 janvier 2015 à 19:56:04

Tant mieux dans ce cas :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment