CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème / jeu xbox original incompatible avec xbox 360 slim !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xantin Xantin
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:38:43

Bonjour,
Je créé ce topic car je suis désespéré, je m'explique.

Je me suis acheté un Xbox 360 Slim 4Go il y a bientôt 1 an. Elle ne disposait pas de Disc Dur, uniquement d'une mémoire interne de 4Go.
Depuis peu, j'ai eu envie de rejouer à Ninja Gaiden Black (un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures durant ma jeunesse). Ce jeu sorti en 2005 sur la xbox première du nom, et non sur la Xbox 360.

J'ai donc tout d'abord vérifié que le jeu est compatible sur Xbox360, la réponse est oui.
J'ai acheté le jeu 5€ sur Leboncoin, et hop, je le met dans ma console.
Et la problème, lorsque le jeu se lance, j'ai directement ce message qui apparait sur l'écran de ma télé : "Impossible de jouer à ce jeu. Essayer de retélécharger le jeu. Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.xbox.com/support."

J'ai cherché sur le net se qui pourrai résoudre mon problème.

Suite à cela, j'ai acheté un DD interne de 120Go.
J'ai également effectué la mise à jour de ma console (via une clé USB, car je ne possède pas le Xbox Live).
Met là, toujours le même message d'erreur ! :(

Je me renseigne à nouveau, et je crois comprendre qu'il me faut un DD mini de 250Go (et non de 120Go!) pour que ma console puisse lire mon jeu.
Je revend donc mon DD de 120Go pour acheter un DD interne de 250Go.
Il est arrivé ce matin, mais malheureusement, toujours le même message d'erreur ! :( :(

Le problème de viens pas du CD du jeu, puisse qu'il fonctionne sur la xbox originale d'un ami.

J'ouvre donc ce topic pour que l'un d'entre vous puisse m'aider (ou du moins essayer!).
Quelqu'un aurait une idée svp ?? Je commence doucement à perdre patience !

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 20:03:50

ton DD est bien un modele officiel ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un probleme lié a la taille du DD (déjà joué avec un jeu de xbox sur une console ayant un DD de 60Go), d'ailleurs les jeux de xbox ne sont pas installable sur le DD.

Xantin Xantin
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 20:15:51

Oui c'est bien un DD officiel Xbox 360 Slim !

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 20:47:48

Il faudrait que tu connectes ta console a internet, parfois un jeu a besoin d'une mise a jour pour fonctionner (je ne parle pas de la mise a jour de la console)

Tu connectes ta console, tu lance ton jeu et tu auras peut etre une mise a jour a faire.

(va chez un ami avec ta console si tu ne peux pas te connecter chez toi)

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
17 janvier 2015 à 20:52:16

Non je pense pas que ca soit une question de taille de DD car de souvenir en 2005 sur les 20Go ca marcher !

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 20:55:29

+1 VDD

Je pense plutôt à un fichier manquant qui sera installé quand la console sera connecté au live.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
17 janvier 2015 à 21:02:49

J'ai pas ma console sous la main la ! Mais la mise a jour pour la retro elle apparait bien dans la gestion de stockage non ? Si c'est le cas tu a essayer de l'effacer ? Regarde si ta pas un point d'exclamation a la place !

Xantin Xantin
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:41:11

Merci pour vos différents conseils.

Je me suis donc créé un compte xbox live (en connectant m'a console à Internet par le wifi de ma box).
Malheureusement pas d'amélioration :( (On m'a quand même proposé une mise à jour de la console, que j'ai faite).
Mais toujours le même message d'erreur lorsque je lance le jeu.

D'autres idées ??

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
19 janvier 2015 à 19:46:10

Attends, comment tu sais que ton dd est un officiel ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:49:51

dd pas officiel c'est sûr.

Xantin Xantin
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:51:43

Bon, apprend remise en question, je pense en effet que ce n'est pas un DD officiel que j'ai ! :/
Je ne savais même pas qu'il en existait des non officiels ! J'ai tapé "Disc Dur 250 Go Xbox 360 Slim" dans google, et j'ai pris le moins cher sur amazon (quand on voit le prix des DD en grande surface j'ai pas hésité une seule seconde !).

Voilà quand même une photo de mon DD avec son boitier: http://hpics.li/93e7ec9

Quelqu'un peux me confirmer si oui ou non il s'agit d'un DD officiel.

Merci

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
19 janvier 2015 à 20:58:34

Attention tu a verifier si la version de ton jeu est vraiment compatible ? Y'a plusieur version du meme jeu parfois.

poliakov2 poliakov2
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 21:01:48

http://i11.twenga.com/jeux-video/disque-dur-xbox-360/microsoft-disque-dur-250gb-tp_5908495755082558816vb.jpg

Voila la boite d un disque dur officiel.
Pour le reste le tiens ressemble bien a un officiel, mais la boite non.

Je vais peut etre dire une bétise mais as tu regarder dans parametre>stockage>ninja gayden
Efface le fichier si il y en a un
Vide le cache de ta console

Sinon il te serait revenue moins cher d acheter une xbox 1 et un cable yuv...

Bon courage, bon jeu

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
20 janvier 2015 à 14:10:05

J'ai Ninja Gaiden et il fonctionne parfaitement mais j'ai une vieille Fat avec un DD externe de 120Go.

doaultimate doaultimate
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 13:16:17

Faut prendre la version ninja gaiden black c normal

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:43:03

VDD l'auteur a bien ce jeu mais il n'a pas le DD officiel !

Liste des jeux compatibles : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-other-devices/original-console/play-original-games

Message édité le 21 janvier 2015 à 13:44:43 par manu19781
spycool spycool
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 10:47:00

Bonjour,

Je vais ajouter quelques précisions à ce sujet.
A savoir que j'ai dès le début su utiliser la rétrocompatibilité de la Xbox 360 (2006 pour ma part lors de son achat). En ce moment je dispose d'une bonne vingtaine de jeux xbox qui passe sans problème sur une console slim (DD non officiel pourtant).

Mais en ce moment je rencontre un pépin avec le jeu Sonic mega compilation plus.
J'ai en fait plusieurs consoles à la maison : une version slim et la dernière version E.
Les 2 consoles sont équipées de clefs usb et aussi de DD tous non officiels.
Sur la version slim le jeu passe mais pas sur la E qui m'affiche le message "Impossible de jouer à ce jeu. Essayer de retélécharger le jeu. Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.xbox.com/support."

Je penche plutôt à une "facétie" du lecteur de la console.
Car ils ne sont pas pleinement compatibles selon le modèle de xbox 360. Déjà par le passé j'avais le jeu Doom 3 qui ne passait pas sur toutes mes consoles (1 slim et une première génération non slim) et puis même certains jeux neufs xbox 360 (Brutal Legend ) qui n'était même pas reconnu par une console mais qui fonctionne sur une autre.

Voilà, si il faut acheter une xbox 360, de préférence prendre la slim et éviter la E qui en plus n'a plus de sortie optique.
Bon jeu à tous !

ShiniWaffle ShiniWaffle
MP
Niveau 1
15 avril 2017 à 17:03:34

Moi j'ai le même problème avec SSX 3 , j'ai regardé il est compatible, et le même message d'erreur . Mais mon dd n'est pas un officiel , c'est un sonnics 500gb . J'ai une Xbox360 Slim noire . Que faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2017 à 02:44:07

il faut obligatoirement un dd interne officiel.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 09:00:18

Le 16 avril 2017 à 02:44:07 ohyeahouais a écrit :
il faut obligatoirement un dd interne officiel.

Non, pas du tout, le mien est un HDD 120 Go non officiel acheté sur EBay à l'époque, et ça fonctionne très bien, aucun souci de mon côté...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment