CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème PS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phantomknight phantomknight
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 22:55:07

Bonjour,

Mon ami m'a amené sa PS3 fat 60go, qui apparement n'a pas de YOLD vu qu'elle n'émet pas de lumière jaune au lancement. Pourtant mon problème c'est que dès que je l'allume je n'ai aucun output vidéo, que ce soit hdmi ou péritel, les manettes se recharge mais ne sont pas reconnu/sync. Apparement elle serait comme ça depuis une Màj du firmware qui aurait causé des artefacts graphique avant de se shutdown. De plus niveau ventilation elle émet très peu de bruit, limite comme si elle était en sous régime, du coup je me dis que c'est peut-être le GPU qui pose problème mais je vois pas pourquoi les manettes ne seraient pas reconnu ? Du coup p'tet un problème software au niveau du DD, qui par corruption empêcherait le boot ? Comme je n'arrive pas spécialement à trouver de solution je préfère demander ici, si vous avez des réponses ou pistes je suis preneur ! (si y'a besoin d'une vidéo pour montrer le problème je peux le faire si possible d'ailleurs)

Milka_gluant Milka_gluant
MP
Niveau 12
20 août 2019 à 13:34:30

essaye de la démarrer en mode recovery, en restant appuyé sur le bouton power, tu dois entendre un bip, puis 2 bip consécutifs, a ce moment retires ton doigt du bouton
Si y a toujours rien qui s'affiche dans ce mode, ca va être coton :hap:

phantomknight phantomknight
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 14:59:06

Déjà fait, ça affiche rien :-( P'tet que si je formate le disque dur et que je réinstalle ce qu'il faut ça va p'tet remarcher non ? Car j'pense c'est p'tet lui qui a un défaut et empêche le software de se lancer. parce que mécaniquement y'a pas de pb que ce soit température ou ventilation.

phantomknight phantomknight
MP
Niveau 6
21 août 2019 à 13:39:34

Update : Au final je pense qu'il s'agit d'un problème de Bios qui a brick la console, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec le disque dur de la console elle ne veut pas afficher quelque chose, et avec le disque dur d'une autre console elle daigne afficher le softboot mode ? Et du coup je me suis renseigner un peu et apparement il faudrait un flasher pour debrick une ps3 qui est brick à ce point ou alors voir un technicien mais je voulais demander ici si il y avait des gens qui en connaissait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment