CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Détails des données de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raje84 raje84
MP
Niveau 8
19 juillet 2019 à 21:12:55

Bonsoir, je vais passer pour le boulet du jour, j'ai rebranché ma PS3 depuis peu et je trouve que le disque est pas mal plein, donc je voulais vider un peu l'espace

Le probleme c'est que : comme cela fait longtemps, j'ai aucune idée de ce a quoi correspond les données stockées.

Par exemple Dynasty Warriors 7 : espace utilisé : 4,5Go. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui est installé.

Comment puis je avoir le détail de ce qui est sur le Disque de la console sans avoir à tout reformater ?

Merci d'avance ;)

Et désolé si c'est une question évidente ;)

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
20 juillet 2019 à 12:17:45

C'est la partie du jeu qui est installée sur le disque de la console.
Tu peux supprimer les données de jeu et les sauvegardes pour gagner de la place.

raje84 raje84
MP
Niveau 8
20 juillet 2019 à 18:32:46

Ok merci, mais y a pas moyen d'explorer dedans, car il me semble que j'avais installé le pack de voix japonaises. Donc si je peux le supprimer sans effacer mes sauvegardes...

Parce que j'imagine que si je supprime les données de jeu, la prochaine fois que je le lance il va les réinstaller ?

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
22 juillet 2019 à 13:34:59

utilitaire données des jeux :d) installation jeu + maj + dlc + pack de langues (ce qui est ton cas)
utilitaire données sauvegarder :d) sauvegarde jeux uniquement

donc; si tu supprime une donnée tes sauvegardes ne seront pas éffacé :ok:

et oui si tu supprime un jeu installé il va se reinstaller quand tu va le remettre
mais bon a quoi sa sert si tu as encore minimum 15go d espace libre ça change rien
meme si j avoue, desinstaller des jeux que tu ne joue plus et bien pratique, mais sait on jamais t aura maybe one day envie de refaire une partie rapide .....

Message édité le 22 juillet 2019 à 13:35:23 par Dark-Cherry
raje84 raje84
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 18:45:15

Merci Dark Cherry, le probleme étant que plus le temps passe et moins j'ai de place sur le DD :/
J'ai en plus acheté le pack Naruto avec les 3 jeux ca m'a bouffé 12Go d'un coup :'( ...
Est ce qu'on peut augmenter la capacité de stockage sur PS3, avec un clé usb par exemple ?
Merci ;)

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
14 août 2019 à 09:51:00

mais t as encore combien d espace libre en fait ?
la clé usb pas sur que ça fonctionne ....
jamais essayais ....

moi perso me reste 80go sur mes 160
j ai 34 jeux, tous installé + maj :content:
mais certains demande aucune installation, meme si il en aurait bien besoin :(
je joue qu au quart

worie15 worie15
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:29:48

Tu peux sur usb mais officieusement si tu vois de quoi je parle.....

raje84 raje84
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 18:33:20

Le 15 août 2019 à 15:29:48 worie15 a écrit :
Tu peux sur usb mais officieusement si tu vois de quoi je parle.....

Si c'est a base de hack, ca ne m'interesse pas, par contre si on peut changer le DD pour un plus gros, je veux bien tenter le coup, je suis un peu bricoleur

et a DARKCHERRY :

J'ai plusieurs jeux qui prennent 4-5 gigas chacuns et auxquels je joue parfois donc je ne peux pas les supprimer sinon je vais devoir les réinstaller lorsque des potes viennent : il s'agit pour la plupart de jeux de combats assez lourds en espace car j'avais acheté la "compil" genre naruto pese 15Go a lui seul et les One piece Pirate Warrior pesent dans les 10 aussi
Ensuite j'ai des jeux lourds comme Skyrim et Fallout ainsi que des licences que je fait souvent comme les Resident Evil et Mass Effect que je joue tres souvent mais qui bouffent énormément

Pour l'instant j'ai 8Go de dispo mais j'ai acheté un lot de jeux et je vais devoir faire un roulement car j'ai pas assez d'espaces dispo...
En clair j'ai viré les jeux que je joue le moins, mais voila, je commence à manquer de place pour les "must have" pour moi.

Help ! :p

raje84 raje84
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 18:34:52

Et dois je parler des Battlefield et autres jeux qui t'annoncent quelques Mo de DD nécessaire et une fois le jeux inséré on se retrouve avec une bonne grosse MaJ de 2Go :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment