CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec connection HDMI sur PS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 23:56:54

Bonjour !
Voila ça fait presque un an que j'utilise un cable HDMI sur ma PS3 ( CECH-2504B) que j'ai depuis 8 ans. Jusque là pas de soucis puis ces derniers temps et de façon aléatoire il se passe le phénomène suivant. L'écran devient subitement noir avec logo de la télé (ici une LG) mais la console fonctionne encore. En rebranchant le cable cela refonctionne la télé affiche la console.

ça survient parfois en quittant un jeu ou le PSN. j'avais constaté des grésillements dans l'image en amont du phénomène.

Au début j'avais pensé à un cable HDMI défectueux donc j'en ai changé mais le problème réapparait c'est dernier temps. Je vais réessayer d'en mettre un autre pour confirmer ou écarter définitivement la cause du câble.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

Message édité le 08 novembre 2018 à 23:58:41 par Herodesalon
CornFlakes2099 CornFlakes2099
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 12:29:12

Quand la console est allumé et le câble HDMI branché, essaie de bouger le câble HDMI à l'arrière de ta console (sans le débrancher) et regarde si tu perd l'image à des moments. (essaie aussi la même chose à l'arrière de ta TV, le problème vient peut être d'elle)
Si c'est le cas c'est le connecteur HDMI à l'arrière de la console qui a un problème de connectivité, dans ce cas la chose à faire, d'en un premier temps, serait d'ouvrir la console pour vérifier l'état des soudures au niveau du connecteur HDMI et de les refaire.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
12 novembre 2018 à 10:01:04

Bonjour CornFlakes2099 et merci de t'être intéressé au sujet !
Bouger le cable J'avais déjà fait cela pour identifier la source du problème et je l'ai refait récement suite à ton message. Rien ! Pas d'image qui saute. D'ailleurs en ce moment je n'ai pas eu de soucis.

Il y'a quelques semaines de cela avant que je rencontre ce problème d'écran noir. J'avais constaté justement des saut d'images (comme avec les télé à antennes quand il y'avait du vent ) et en regardant derrière la console je m'étais rendu compte que le cable HDMI touché le mur même écrasé contre le mur (la télé et console sont sur un meuble qui est collé au mur).

Bon j'espère que ce n'est pas les soudures car ça je ne sais pas faire :nah:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment