CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où peut-on trouver des manettes PS3 officielles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pyrotechnyx Pyrotechnyx
MP
Niveau 1
22 février 2018 à 11:44:41

Salut,

Je sais que le sujet à déjà été ouvert récemment mais sans réponses concluantes, je rouvre un autre sujet plus complet.

J'ai cherché un peu partout des manettes PS3 officielles Dualshock 3 mais j'ai l'impression que ça se vend plus.
Les magasins officiels type micromania/fnac et autres n'en ont plus j'ai fait le tour.
Les boutiques en ligne telles que amazon vendent des contrefaçons souvent signalées en commentaires, ce qui n'inspire pas confiance. J'ai testé ebay sur une manette qui d'apparence avait l'air authentique, mais une fois en main je me suis aperçu très vite que c'était une contrefaçon type hong kong.
J'ai essayé les boutiques qui vendent des consoles retro d'occasion, j'ai trouvé que des manettes aux marques dérivées.

Pourquoi ne pas prendre de manette PS4?
Outre le prix, trop de choses ne sont pas compatibles. Le bouton du centre ne fonctionne pas, pas de vibration et obligation de brancher la manette en filaire pour que ça fonctionne...

Pourquoi absolument une manette officielle?
Car les non officielles ont des défauts de fabrication flagrants, par exemple les boutons arrières R2/L2 sont en mousse, on ne sent pas de résistance au toucher, et le ressort est hyper faiblard. Les pads n'ont pas de sensibilité, il faut appuyer presque à fond pour aller dans une direction et ils n'ont que 8 directions contrairement aux pads officiels qui sont omnidirectionnels.

Bref si vous connaissez des adresses où on peut trouver les manettes officielles de Sony avec les vraies sensations de jeu je suis preneur, mais j'ai crains que les Dualshock 3 ne soient plus fabriquées.

Pyrotechnyx Pyrotechnyx
MP
Niveau 1
22 février 2018 à 11:52:56

Pour info : comment reconnaitre une fausse :
https://www.dealgame.org/technique/Tuto_Anti-Contrefacon_pour_les_Manettes_PS3_289.htm

Les ID au dos finissant par 225 sont des fausses manettes fabriquées à Hong Kong (celle que j'ai achetée sur ebay)
Les boutons carré, triangle, rond, croix sont censés être brillants et refléter la lumière, pas être mat
L'étiquette au dos doit être plastifiée et non avoir un aspect papier au toucher.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
22 février 2018 à 12:04:23

Ça sert à rien de créer un topic par jour pour savoir si on peut encore trouver des manettes officielles alors que tout a été déjà dit.
Bon,à part faire vivre un petit peu plus le forum (et encore...).

ON NE TROUVE PLUS DE MANETTES OFFICIELLES!!!!
En ayant une chance pas possible,on peut en dégoter une dans un Micromania,comme moi il y a un peu plus d'un an, ou alors dans un centre commercial qui liquide ses stocks,comme avec le Auchan pas loin de chez moi où il y en avait une douzaine à peu près qui sont partis en cinq ou six jours :ouch2:

Mis à part ça,et je le répète avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance,tu peux fouiller les enseignes style Intermarché,Carrefour Market etc etc...de bleds de moyenne importance voire paumés ou encore des Toys'R'US ou magasins de jouets anciens...

Voilà,bonne chance à toi...

Pyrotechnyx Pyrotechnyx
MP
Niveau 1
22 février 2018 à 14:05:01

Il doit bien exister des manettes officielles qui traient sur le net mais j'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui aurait déjà acheté et qui peut confirmer que la manette est officielle.
Par exemple je vois trainer des manettes edition limitée god of war, où encore le lot manette/jeu uncharted 2/3 (d'occaz forcément) j'ignore si elles ont eu des déclinaisons contrefaites.

Sinon j'avais pas pensé à Toys'R'US et ce genre de magasin, merci.

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 20:12:37

Tous les magasins genre cash express, easy cash, cash converters etc en ont des officielles...

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
23 février 2018 à 22:45:25

dans certaine grande surface, avec beaucoup de chance. Ou les magasins comme easy cash. :ok:

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
24 février 2018 à 12:44:46

Ouais mais Easy Cash,c'est de l'occasion et je suppute que l'auteur en cherche une neuve.

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 février 2018 à 15:06:33

Il y en a sur le net ,mais c est 50e environ

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
24 février 2018 à 15:23:51

Tu as un lien?
Je serais curieux de voir ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 février 2018 à 16:09:42

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3206393915&productid=91505782

Par contre je me suis trompé sur le prix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment