CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GTA IV, Red Dead Redemption et Kingdoms of Amalur Reckoning

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etia etia
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 12:20:37

Salut tout le monde,
J'ai une 360 depuis bien longtemps et je viens de m'acheter une PS3 et après avoir fait quelques exclus (Uncharted, Heavy Rain) je pensais racheter certains jeux que je n'ai qu'en démat sur 360. Donc, j'ai recherché un peu et j'ai cru comprendre que GTA IV, Red Dead Redemption et Kingdoms of Amalur: Reckoning tournent avec de moins bonnes performances sur PS3. Est-ce si dérangeant que cela? Après avoir joué aux jeux sur 360, vais-je constamment le remarquer ou est-ce que ça passe plutôt inaperçu?

Goseb35 Goseb35
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 14:24:06

Pour ma part sur ma ps3 slim (320 Go), j'ai les jeux (physiques) : "GTA IV édition intégrale", "Red Dead Redemption" (version simple) et "Red Dead Redemption édition jeu de l'année" ( jeu normal+version zombie ), je n'ai aucun souci avec ces jeux, certes tu verras une différence de graphisme entre GTA 4 et GTA 5, mais bon ils ne sont pas de la même année et cela n'enlève pas le plaisir de jouer.

tang_2212 tang_2212
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 23:50:00

Le 06 février 2016 à 14:24:06 Goseb35 a écrit :
Pour ma part sur ma ps3 slim (320 Go), j'ai les jeux (physiques) : "GTA IV édition intégrale", "Red Dead Redemption" (version simple) et "Red Dead Redemption édition jeu de l'année" ( jeu normal+version zombie ), je n'ai aucun souci avec ces jeux, certes tu verras une différence de graphisme entre GTA 4 et GTA 5, mais bon ils ne sont pas de la même année et cela n'enlève pas le plaisir de jouer.

:d) Il a tout dit !!! :ok: . Par contre pour la dernière phrase je suis pas trop d'accord... Quand tu sors de GTA V et que tu te prend GTA 4 ou ses extensions, pfff c'est vraiment moche quand même, j'arrive pas à prendre de plaisir :-( ...

Là où les performances sont peut-être moins bonnes, c'est au niveau du chargement. Je sais pas combien de temps ca dure sur Xbox, mais sur PS3, ceux de RDR ou GTA 5 sont assez longs..

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
07 février 2016 à 13:15:44

Le 06 février 2016 à 12:20:37 etia a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai une 360 depuis bien longtemps et je viens de m'acheter une PS3 et après avoir fait quelques exclus (Uncharted, Heavy Rain) je pensais racheter certains jeux que je n'ai qu'en démat sur 360. Donc, j'ai recherché un peu et j'ai cru comprendre que GTA IV, Red Dead Redemption et Kingdoms of Amalur: Reckoning tournent avec de moins bonnes performances sur PS3. Est-ce si dérangeant que cela? Après avoir joué aux jeux sur 360, vais-je constamment le remarquer ou est-ce que ça passe plutôt inaperçu?

Je sais pas quel bouffon t'as dis que Reckoning amalur étais moins bien fait sur PS3 mais il ta raconté des grosses conneries c'est exactement les mêmes version tu peu aller voir les vidéos de comparaisons sur youtube c'est exactement pareil même pour RDR et GTA V faut arrêté de croire tout ce qu'on te dis

scevic scevic
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:29:25

j'avais une 360 avant avec RDR et j'ai racheté RDR aussi sur PS3 y'a 2 ans.

Je suis anti Microsoft maintenant mais c'est pas pour ça qu'il faut mentir et la vérité c'est que RDR est beaucoup plus beau sur 360. Il s'agit pas que de brins d'herbes à la con en plus, mais c'est plus net, la résolution est plus grande sur 360. Bref je te le déconseille sur PS3 si tu l'as sur 360

etia etia
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 19:24:04

Felipe-Massa-77: Reckoning j'ai lu sur plusieurs sites qu'il manquait certains effets visuels présents sur 360.

tang_2212 tang_2212
MP
Niveau 5
14 février 2016 à 13:21:10

Le 07 février 2016 à 19:29:25 scevic a écrit :
j'avais une 360 avant avec RDR et j'ai racheté RDR aussi sur PS3 y'a 2 ans.

Je suis anti Microsoft maintenant mais c'est pas pour ça qu'il faut mentir et la vérité c'est que RDR est beaucoup plus beau sur 360. Il s'agit pas que de brins d'herbes à la con en plus, mais c'est plus net, la résolution est plus grande sur 360. Bref je te le déconseille sur PS3 si tu l'as sur 360

N'importe quoi, je viens de tester les deux en simultané et c'est sensiblement la même chose !! J'ai une préférence pour le Xbox où l'herbe ne bouge pas (non, ce n'est pas l'effet du vent sur Ps3!!).
https://www.youtube.com/watch?v=XR2X6Wng2Tg

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 février 2016 à 18:13:03

Ouais, la ps3 a pas mal de multi en inferior à cause du Cell chiant/difficile à coder. Rdr est en 640p contre 720p pour la 360, plus chutes de framerate, install de 2Go pour ajouter l'herbe.
C'est la même chose pour les chutes de framerate sur GTA IV.
Honnêtement la ps3 est une console sympa mais concernant les multiplats, faut pas se voiler la face :( (surtout avec le tearing de fou sur bayo et 30~20~50 fps)
Honnêtement je te conseillerai de garder les versions 360 de ces jeux :(

tang_2212 tang_2212
MP
Niveau 5
16 février 2016 à 23:11:36

J'ai pas trop compris tes termes techniques fandepsys.... :(
Bref, pour répondre à sa question:

Est-ce si dérangeant que cela? Après avoir joué aux jeux sur 360, vais-je constamment le remarquer ou est-ce que ça passe plutôt inaperçu?

:d) Absolument pas :ok: !!! (pour RDR en tout cas) Franchement les 2 graphismes se ressemblent vraiment, certains diront que Xbox est plus joli et plus fluide (mouais) mais sincèrement c'est sensiblement la même chose et à moins d'avoir joué JUSTE avant à l'autre version et d'être TRES TRES pointilleux, tu verras quasi pas la différence :oui:

Juste si y a le choix entre PS3 ou Xbox, préfère Xbox .... Mais moi j'ai quasi rien sur Xbox, les graphismes étant quasi identiques... Peut-être le framerate qui peut être meilleur mais j'ai pas eu de pb moi :-).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment