CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Gros Problème ps3. Need help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 00:27:56

Hello everybody,

Bon, je m'explique, j'ai un problème sur ps3.
Je possède une ps3 slim 320g (disque dur d'origine) achetée en 2011.
Depuis une semaine j'ai l'image qui saccade ou lag régulièrement sur mes jeux. C'est le même problème que ce soit sur les jeux téléchargés (Borderlands 2, Yakuza Dead souls) ou en BRD (The last of us). J'ai également des sautes de son.

Je me suis renseigné sur la toile et les cas sont rarement similaires. Sans parler de ceux qui ne disent pas si leur problème a été résolu.
Je pense qu'il s'agit du disque dur. Donc avant d'en acheter un autre j'aimerai formater le DD afin de voir si ça règlera mon problème.

Cependant, j'ai un petit doute sur le formatage. Lorsque je vais dans Paramètres système, j'ai le choix entre
- Utilitaire de formatage
ou bien
- Rétablir le système ps3

Du coup, je ne sais lequel choisir.
J'aimerai avoir quelques conseils.

Merçi à vous.
:hap:

Tito-Ortiz Tito-Ortiz
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:52:14

Meme probleme avec la mienne qui est vieille .

Je l'ai formaté ,j'ai tout vidé ,meme nettoyée de l'interieur . Les jeux sacadent parfois ,psn injouable. Le disque dur avait été changé par moi meme y'a 2/3 ans.

Je pense pas que le formatage change grand chose . Je songe à racheter une ps3 neuve.

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 03:48:59

Pour Tito-Ortiz

Par rapport à ton cas, ne serait ce pas mieux de changer de DD (en esperant que ça règle le problème) plutôt que de se lancer dans l'achat d'une nouvelle ps3 ?

Dans ces cas là, si le formatage du DD ne sert pas à grand chose, j'aimerai bien savoir d'où vient le problème.
Ce n'est pas comme si la ps3 refusait de lire des blu-ray ou freeze toutes les 5 minutes.

Là elle fonctionne. Le problème est que ça saccade à certains moments. De temps en temps sur le XMB et de temps à autre sur les jeux (en particulier lors des cinématiques).
Et curieusement, je n'ai pas de problème lorsque je fais une partie multi de The Last of Us. C'est impec.
Ce qui est loin d'être le cas sur le multi de Borderlands 2 (injouable). Par contre lorsque je joue en solo (toujours sur Borderlands 2) ça lag beaucoup moins.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 10:29:15

Le 27 novembre 2015 à 03:48:59 dardevil_x a écrit :
Pour Tito-Ortiz
ne serait ce pas mieux de changer de DD (en esperant que ça règle le problème) plutôt que de se lancer dans l'achat d'une nouvelle ps3 ?

Le 27 novembre 2015 à 00:52:14 Tito-Ortiz a écrit :
Le disque dur avait été changé par moi meme y'a 2/3 ans.

avant tout formatage, dans un premier temps on passe en recovery mode et on fait reconstruir la base de donnée...

Message édité le 27 novembre 2015 à 10:31:21 par tonyst4rk
Marek_One Marek_One
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 12:25:54

Copie déjà tes saves sur clef USB, puis fais un formatage rapide, RAPIDE (pas "normal"), et tu verras si c'est mieux.

C'est le premier truc à faire.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
27 novembre 2015 à 12:52:21

Contactes Playsation

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:00:43

meme en copiant les saves, si c'est pas mieux donc il aura perdu toutes ses donnés pour rien :nonnon:

non dans l'ordre des choses on tente d'abord de réparer, ensuite seulement on formate

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 17:17:47

Ok TonySt4rk.

Je vais faire ce que tu proposes.
D'abord passer en Recovery Mode puis ensuite choisir "Reconstruire la base de données".
Même si ce procédé n'est pas censé virer mes sauvegardes, je vais quand même virer quelques jeux sur ma ps3 (quitte à les réinstaller plus tard), ainsi que passer par l'Utilitaire de sauvegarde avant de faire la manip proposée.

Je vous tiendrai informé du résultat.

dydou09om dydou09om
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 21:09:23

Change ta patte thermique et nettoie la lentille du lecteur blu-ray. Tu verra elle se comporteras beaucoup mieux, elle chaufferas presque plus et elle seras très silencieuse.

Moi ma ps3 slim à été acheter en Aout 2011 et tous les an début Mai, je la démonte, je la nettoie entièrement, je nettoie entièrement le lecteur Blu-Ray et je change la patte thermique et ma ps3 retrouve son silence d'origine et chauffe très peu. Elle repart pour un an tranquille sans bruit et sans chauffe comme si elle étais neuve. Je n'est jamais de freezs ni de bug. Elle se comporte au top.

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
15 décembre 2015 à 19:51:10

Désolé pour le retard.

Bon, j'ai pu effectuer la reconstruction de base de données sans effectuer de formatage du coup. Ce fut moins long que je ne le pensais.
Le problème est toujours là, mais moins présent qu'avant. En fait ça dépend des jeux (jeux en BR ou jeux téléchargés).
Je me demande si cela ne viens pas du DD plutôt que du processeur. Sachant que XMB est toujours aussi lent lorsque j'utilise la manette. Par contre je n'ai aucun problème sur les films en Blu-Ray.

Du coup, je ne sais quoi faire :question:

1 - Formater le DD ?
J'hésite à le faire car j'ai 2 jeux qui font plus de 20go sur mon DD et les re télécharger m'agacerais car ma connexion n'est pas fameuse (et pourtant je suis câblé en ethernet).

2 - Changer de disque dur ?
Je vrais être certain que mon problème vient du DD avant de le faire. Sachant que je sais que ces trucs sont fragiles.

3 - Démonter la console afin de remettre de la pate thermique ?
Ce serait le dernier recours mais je doute que cela vienne du processeur car la console fonctionne. A part que j'ai des lags sur certains jeux et que je trouve le XMB très lent par moments.

4 - Acheter une nouvelle Ps3 ?
Certainement pas. Celle là c'est déjà ma deuxième console et j'ai juste besoin de finir 2 ou 3 jeux ps3 avant de passer sur Ps4.

Des suggestions à me faire ?

:merci:

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
16 décembre 2015 à 08:14:12

Bon ok, je viens de m'apercevoir d'un truc.
Mes jeux en Blu-Ray marchent sans problème finalement. Que ce soit en solo ou en multi.
Ce qui n'est pas le cas des jeux téléchargés sur le store. Ainsi que la navigation dans le XMB qui lag toujours autant.
Mon souci viendrait donc des jeux téléchargés. Malgré le fait de les avoir tous effacé pour en re télécharger certains après avoir effectué la reconstruction de base de données.

Je suis maintenant persuadé que c'est un problème de DD.
Je vais donc opter pour la 2eme option de mon post précédent.

D'ailleurs, je suis preneur si quelqu'un a autre chose à me suggérer.
:)

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 23:47:57

Bon, ça y est.
Mon problème venait bien du DD.
J'ai changé de DD.
Résultat : Plus de lags et de sautes de sons sur les jeux téléchargés, le XMB marche comme neuf, le téléchargement est bien plus rapide également.

Donc si vos jeux ps3 téléchargés presentent des lags + si votre XMB lag + si vos téléchargements sont lents.

CHANGER DE DD.

Content d'avoir trouver ça tout seul.
Merçi à moi :ok:

Je vais enfin pouvoir tater Yakuza 5 :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment