CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Récupérer sauvegarde sans passer par l'interface de la console

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 15:25:24

Bonjour à tous.

J ai une PS3 fat 60go avec un disque dur de 500 go de Toshiba. Lors de la dernière mise à jour du système l écran est resté gris pendant de longues minutes au bout d un moment après avoir essayé de l'arrêter proprement j ai fini par utiliser la méthode américaine (couper l alim). Depuis la console n affiche plus rien à l écran, par contre si je retire le disque dur une image s affiche disant qu il faut un disque dur pour que la console fonctionne. Ce qui confirme que c est le disque dur qui pose problème.

Ma question est, est il possible de récupérer mes sauvegardes toujours sur ce disque dur sans passer par la console. Je me doute que les données soient criptées mais qui sait il y a peut être un logiciel qui arriverait à les lire. Je récupérerai bien aussi mes jeux téléchargés car avec ma petite connexion je me vois pas tout retélécharger dans le store...

Je me doute qu il y ait peu de chance de trouver une solution mais bon je jette malgré tout cette bouteille à la mer au cas ou...

Message édité le 20 septembre 2015 à 15:26:36 par pat59200
SosaAlejandro SosaAlejandro
MP
Niveau 6
20 septembre 2015 à 15:48:54

Je veuw acheter Gta vice city stories (compatible PS3) sur le store internet, tandis que sur le store PS3, il n'es disponible que sur PSP. Ma question est, est-ce que je pourrais avoir une mauvaise suprise en achetant sur le store internet un jeu qui n'est pas sur le store de la console?

Et en passant, comment ça se passe quand on achète un jeu sur le store internet? (une fois acheter)

webber34 webber34
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 15:52:45

Bien sur, c'est tout à fait possible de transferer des données de PS3 d'un disque dur interne sur un autre disque mais il va falloir investir un peut d'argent.
Il faut que tu achete un adaptateur disque dur interne qui va te servir pour brancher ton disque dur sur ton pc.
Ensuite tu branche le nouveau dd sur le pc et tu transfere les données.
C'est pas facile a expliquer donc va voir sur youtube si t'a pas compris :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 16:05:54

Merci pour ta réponse Webber, un socle sur lequel on branche le dd en sub sur le PC ne ferait pas l affaire ? quant à sosa je suis pas sûr que ta question soit en rapport avec le sujet de mon topic.

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:52:28

Non impossible su ta pas accès à la console ces mort

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:25:55

C'est inutile.

Même tu arrive à transférer tes save d'un dd à l'autre avec un pc, quand tu mettra le nouveau dd dans la console il sera formaté.

La console formate tout nouveau dd installé.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:27:45

C'est inutile.

Même tu arrive à transférer tes save d'un dd à l'autre avec un pc, quand tu mettra le nouveau dd dans la console il sera formaté.

La console formate tout nouveau dd installé.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 18:44:52

Mon but était de récupérer les sauvegardes des jeux et eventuellement les jeux aussi, puis de formater le dd le remettre dans la console, ce qui devrait installer la version d usine, puis j installe le dernier firmware et enfin je charge les sauvegardes et les jeux. La seule chose qui me semble pas faisable c est de récupérer les sauvegardes en branchant le dd à mon ordi. Je suppose que tout est cripté et pas reconnaissable par un système Windows, Mac ou Linux. Mais comme je n ai pas la science infuse je demande quand même au cas ou. Alors sûr de sûr c est pas possible ?

Message édité le 20 septembre 2015 à 18:45:41 par pat59200
alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:59:45

Nan car ton dd doit etre formaté pour etre lu sur ton pc

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 19:10:08

Bon bah adieu les sauvegardes alors.

webber34 webber34
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 19:27:02

Sinon tu achete un socle pour dd, tu installe toutes tes données de jeux sur ton pc puis tu met le nouveau dd dans la ps3, il va se formater puis quand le dd est installer sur ta ps3, tu stock les save de jeux sur une cle usb et tu met la cle usb sur la ps3 puis tu les copie sur le dd :ok:

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 20:00:16

C est ce que j avais en tête mais apparemment mon ordi n arrivera pas a lire le contenu du disque.

webber34 webber34
MP
Niveau 7
20 septembre 2015 à 21:19:37

Ah bon? Essaye quand meme :ok:
Si sa marche pas, tu peut toujour essayer d'appeler le service client de Sony et esperer avoir une reponse a ton probleme :)
Bon courage en esperant que ton probleme va se resoudre au plus vite :)

Ellen_page_ Ellen_page_
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:09:21

Les données sont crypter et seront illisible , sinon sa serait simple d'avoir les jeux ps3 ...

Le seul moyen pour lire le contenu du DD interne (et donc de pouvoir c/c les donnée sur le PC) est d'avoir une console en cfw mais comme ta console ne marche pas difficile de le faire (et en plus je suppose que ta console n'est pas en cfw) et je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui décrypte le contenu du disque directement sur PC.

Je sais par contre que tu peux brancher un DD ou clé USB et que la console met toute tes données dessus mais sa ne vas pas marcher vu que ta pas accès a ta play(sauf les jeux :hap: )

Il y'a aussi une autre solution c'est de connecter ta play avec une autre (via un câble mais je sais plus lequel, sûrement câble USB), sur la play y'a une option permettant d'échanger les données d'une ps3 a l'autre par contre là aussi je sais pas si sa marche car les 2 play doivent être allumer et je sais pas si tu peux récupéré les données de ta play en fesant cette manip sur l'autre play

Par contre les jeux c'est mort aucun moyen de les avoir sauf si t'es en cfw

Mais bon de toute façon tu dis que ton DD a un problème si c'est le cas même si il était possible de le lire sur PC tu n'y arriverai pas vu que si il est illisible sur ta play il le sera sur n'importe qu'elle autre support

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 septembre 2015 à 08:05:27

Oui ma console n est pas craquée j avais déjà lu ça sur un autre topic. Je ne pense pas que le dd soit mort mais par contre le dernier firmware est mal installé. Je vais quand même tenter de brancher sur un PC pour voir ce qu il se passe mais sans grand espoir...

Ellen_page_ Ellen_page_
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 09:38:39

Juste comme sa , tu as essayer de repasser en mode recovery ?
Tu réinstalle la maj système (que tu dl sur le site de sony sur ton PC) via ce mode. Si sa ne marche pas tente aussi de rétablir les paramètres par défaut (tu perd pas tes données) et si sa ne marche pas reconstruit la base de donnée

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 septembre 2015 à 20:40:35

Oui où il faut rester appuyé sur le bouton d allumage avec les bip bip. J ai tenté mais rien ne s'affiche à l écran.

webber34 webber34
MP
Niveau 7
21 septembre 2015 à 22:06:20

J'ai bien peur qu'il n'y ai aucune solutions a ton probleme

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
23 septembre 2015 à 22:22:01

À part en repartant de zéro sans sauvegarde et jeux installés. Si j arrive à éviter d avoir à racheter une nouvelle ps3 c est déjà pas mal.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
05 octobre 2015 à 19:52:36

Bon bah finalement mon dd était carrément HS... J ai donc installé un nouveau DD et j en ai profité pour démonter entièrement la console afin de la nettoyer (pas très sale à mon grand étonnement).

Là je suis en train de télécharger tous mes jeux psn et il me vient une nouvelle question... Comme je n ai plus de sauvegarde je me demande s il est possible de trouver sur internet des sauvegardes à 100% de mes jeux, vous pensez que c est faisable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment