CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Allumage de la PS3 ==> Données endommagées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Armitage44 Armitage44
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 20:00:50

:salut: à tous et à toutes,

Voilà depuis quelque jours à présent je fais face au problème suivant avec ma PS3 version FAT.

Lorsque je souhaite allumer ma PS3 j'ai l'écran qui m'affiche le message suivant : les données sont endommagés et le système va être restauré.

Du coup j'ai essayé de régler mon problème à l'aide du menu " RECOVERY " mais le hic c'est que je peux uniquement accéder à l'option N°5 à savoir " RETABLIR LE SYSTEME ".

Une fois la restauration achevée, je configure ma connexion Internet ainsi que les options de base de paramétrage. Ensuite tant que je n'éteins pas le console je ne rencontre pas de souci particulier.

Lorsque j'éteins la console je passe bien par le menu XMB pour " ETEINDRE LE SYSTEME ".

Durant la phase d'extinction du système je ne décèle aucun signe avant coureur d'un possible bug.

Le lendemain lorsque je rallume ma console rebelote le même message les données sont endommagées et le système va être restauré s'affiche à nouveau :malade:

J'ai songé à effectuer soit un formatage complet ou à la rigueur un formatage rapide dans la partie système du XMB mais pour le moment rien de concluant. J'ai également pensé à réinstaller un firmware ancien pour ensuite installer le firmware actuel en vigueur mais je suis complètement paumé autrement point de vue idées :svp:

Au passage je précise que ma console n'est pas crackée ni quoi que ce soit dans le genre (firmware non officiels ou autres méthodes douteuses...)

:merci: :pave:

KaporalSky KaporalSky
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 03:06:31

Je trouve ça bizarre, logiquement ton disque dur devrait être clean vu que tu as effectuer des formatages.
J'avoue que là je ne comprend pas la source du problème. :(

webber34 webber34
MP
Niveau 7
26 août 2015 à 09:07:42

Ton probleme est tres etrange :question:
Appel le service clientel de sony :)

blockaus1 blockaus1
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 01:51:49

Le 24 août 2015 à 03:06:31 KaporalSky a écrit :
Je trouve ça bizarre, logiquement ton disque dur devrait être clean vu que tu as effectuer des formatages.
J'avoue que là je ne comprend pas la source du problème. :(

Justement, non. Le formatage, il n'est pas très bon d'en faire trop souvent car tu peux endommager le disque dur définitivement.

De mon mon point de vu c'est le disque que dur qui a un souci et non la console qui bug. Donc je pense que le disque dur est mort et il faudrait le changer tout simplement.

Message édité le 27 août 2015 à 01:52:07 par blockaus1
Rougetony Rougetony
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 03:48:40

j'ai eu ce problème aussi. j'ai contacté le service à la clientèle playstation et j'ai dû changer mon disque dur de ps3. Ça fait vraiment chier si t'as pas sauvegardé tes trucs dans le cloud ps+. C'est ce qui m'est arrivé :snif2:

Rougetony Rougetony
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 17:55:03

pourquoi tu UP? j'ai répondu à ta question. mais bon, c'est ton problème si tu refuses de voir la vérité. (changer ton disque dur)

Armitage44 Armitage44
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 18:12:07

D'un je " UP " car j'aime bien avoir plusieurs points de vue sur un problème de ce genre et de deux je ne compte pas appeler le service clientèle Playstation comme un gogo si c'est pour que l'on me propose des solutions que j'aurais déjà tenté d'essayer et vu que de toute manière ma PS3 date de 2008 je vais pas gaspiller du temps et de l'argent à composer un numéro payant surtaxé en plus :mort: donc à bon entendeur :salut:

D'autre part, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain mon DD me lâcherait comme cela sans mot dire étant donné que je prends soin de ma console :play:

PS : c'est mon droit le plus strict d'upper mon topic ! Quand je vois les questions CONS que peuvent poser certains utilisateurs ça me laisse coi :malade:

Rougetony Rougetony
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 18:19:27

Ça te coûte rien si tu vas parler avec un employé sur le site de playstation. pas besoin d'appeler. Tu sais ce qu'est l'obsolescence programée? C'est sûrement ce qui arrive à ta ps3. et j'ai jamais dit que t'avais pas le droit d'UP ton topic mais ce que je t'ai dit, que tu devras changer ton disque dur, tout le monde te dira cela j'en suis sûr.

Armitage44 Armitage44
MP
Niveau 4
02 septembre 2015 à 04:41:25

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment