CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS3 | Besoin de vos conseils & infos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 02:59:32

Bonjour à tous,

Avant tout, je précise que je suis un grand fan de jeux rétro, à tel point que je possède une borne d'arcade.

Cependant, il y a quelques mois, j'ai acheté un pack à un ami, car l'offre était très intéressante, et je me suis dit "pourquoi pas". En plus c'était pour lui faire plaisir. (Pour les curieus, ps3 500Go sous garantie + manette + 8 jeux + xbox 360 + 5 manettes + 63 jeux, le tout pour 200€).

Pour rentrer dans le vif du sujet:
Je n'ai plus trop le temps de jouer aux jeux videos, mais vu que c'est l'été, et que j'ai un peu de temps, je me suis dit "pourquoi pas en profiter".
Les jeux qui m'ont été fournis ne sont pas convaincants selon mes critères (gta5, et bien d'autres jeux fps classiques style COD & co).
J'ai donc été faire les boutiques d'occasion et j'avoue que les jeux proposé ne m'intéressent pas trop.

Aujourd'hui je me suis quand même, après avoir discuté avec les 4 vendeurs du magasin, par "Majin and the Forsaken Kingdom".
Ce jeu a l'air génial, et je suis en train de le tester en ce moment même!

Ce qui était drôle, c'était de voir les vendeurs, désemparés, se relayer les uns les autres, jusqu'à tomber sur le vendeur vraiment connaisseur (ils ont fermé 25 min plus tard à cause de moi). C'est lui qui m'a conseillé le jeu (maijin). Et en effet, c'est ce genre là que je cherchais.

Pour faire simple, j'aime les jeux style sonic (megadrive), crash (ps1), FF (ps1/2), etc..
J'ai entendu dire que trine 2 était pas mal, mais ils ne l'avaient pas. Je voulais aussi prendre un tekken ou soul calibur, mais pareil...

En résumé, le genre de jeux "récents" qui correspondent à mes attentes, seraient des jeux style "Super Meat Boy".

En faisant le tour de la question, je me rappelle ma jeunesse, et l'époque où je jouais à la psp. Par nostalgie j'en ai acheté 4 d'ailleurs :P
Je me souviens aussi les manipulations pour les "cracker". Ouvrir la batterie, la rendre pandora, tout ça :P

C'est alors que je me suis dit "pourquoi ne pas cracker la ps3". Je me souvient des possibilités étendues offertes par le crack de la psp (exemple: émuler la mega drive et avoir une sorte de "game gear" nouvelle génération).

Je sais qu'il est possible de cracker la ps3, mais je crios que mon firmaware (4.53) ne le permet pas, ou alors avec puce.
Pouvez vous confirmer?

Mon objectif serait de jouer aux jeux de ps1 + ps3, et si possible à partir du disque dur. J'ai les jeux originaux (je peux uplaod une photo avec mon pseudo à l'appui).
J'émule déjà sur mon pc, mais ce n'est pas pratique.
En fait, j'aimerais surtout rejouer à jak X, aux crash, et bon si possible, aux jeux de mega drive, sans devoir passer par mon ordinateur.

Quelles sont les incontournables niveau homebrews?

Aussi, quels jeux me conseilleriez vous en vous basant sur mes critères? (jeux ps3 ou 360).
Sur 360 j'ai portal 2 qui est sympa, et sega all stars machin qui est un "fade" je trouve. Et plein d'autres qui m'intéressent pas.

Je sais que ça fais beaucoup de questions, mais vu l'heure, mon cerveau bouillonne sans trouver le sommeil ni la solution.

Merci d'avance à tous!

Aggent05 Aggent05
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 09:59:30

Oua mec test un fou :ok:

gunyy gunyy
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:22:08

Tu peux jouer aux jeux de ps1 avec ta ps3 de base :ok:

Ensuite: "En résumé, le genre de jeux "récents" qui correspondent à mes attentes, seraient des jeux style "Super Meat Boy"."

Je te conseille donc the binding of isaac du même créateur. Ce n'est plus de la plateforme mais s'est bien typé arcade dans les mécaniques de jeux :)

pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 14:05:52

Je peux jouer en natif?

Même aux jeux ps2?

On m'avait dit que ça avait été retiré comme option.

Auquel cas, il faut quand même les cd originaux nan?

J'en ai quelques uns chez moi, mais pas tous. Je garde que les grands classiques (genre ff7, etc...).
Les autres sont dans un carton.

gunyy gunyy
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:15:43

La ps3 fat (première génération) est la seule qui fait tourner les jeux de ps2.

La ps3 slim, peut faire tourner les jeux de ps1... En y mettant le CD.

Après je t'avoue que je n'ai jamais essayé, mais on me l'a répété de maintes fois :-)))

pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 14:18:03

Ouais donc les jeux ps2 c'est mourru :(

Des infos sur comment la cr4cker?

Avec une puce?

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:29:54

- Shovel Knight :
Rétro plates-formes indé. Pile ce que tu veux.
Je suis en train de le faire et il est juste mais excellentissime !

Pour le résumer en un mot, je dirais : détails. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, des clins d'œil (à foison) aux jeux de l'époque (je te laisse les découvrir, ça n'en sera que meilleur pour toi :-))) ), des musiques aussi ! Bref, je le trouve jouissif.

~> Fiche du jeu : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-80824/
~> Vidéo : je te laisse voir ça sur YouTube car les bande-annonce peuvent te spoiler des décors et mécaniques de gameplay, donc le mieux serait de voir un début d'aventure/playthrough/let's play à mon avis.

- Rogue Legacy :
Un rogue-like indé très addictif, très rapide. Je te laisse découvrir ça aussi.

~> juste sa fiche, histoire d'y accéder d'un clic : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-80741/

- Outland :
Jeu de plates-formes.

Un jeu de plates-formes avec wall jump, qui reprend le principe d'alternation des couleurs du shoot'em up Ikaruga (ici les couleurs sont le rouge et le bleu) pour franchir des obstacles, éviter de se faire toucher, etc. tout en ayant une patte graphique sépia avec ombres chinoises des plus splendides, sans oublier un level-design à la métroidvania... Voilà, en gros, ce qu'est Outland... Ca donne envie, non ?

~> Le test du jeu (sur PS3 pour cet exemple) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014807-outland-test.htm

- Trine et Trine 2 :
Tu peux les retrouver sur le psn (et xbox live ?).

- Mirror's Edge :
Jeu de plates-formes en vue FPS style Portal, dans un univers 3D. Du parkour.

Puisque des images valent mieux qu'un long discours, autant carrément te proposer des vidéos, qu'en dis-tu ?

~> Le tout premier trailer (avec phase de gameplay du tout début du jeu) : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00019296/mirror-s-edge-playstation-3-ps3-trailer-n-1-00016378.htm
~> Le dernier trailer de lancement (mais qui montre pas mal d'environnements, donc un peu de spoil) : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00019296/mirror-s-edge-playstation-3-ps3-trailer-de-lancement-00019384.htm

- Rayman Origins/Rayman Legends :
Jeu de plates-formes, mais tu dois sûrement connaître.

~> Fiche des jeux :
Rayman Origins : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-75095/
Rayman Legends : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-78808/

- Dishonored :
Jeu d'infiltration, mais tu peux le faire en bourrin aussi si tu veux (même si risque d'être dur) avec une patte graphique magnifique et un level-design au top.

~> Fiche du jeu : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77171/

- Dragon's Crown :
Un beat'em all en 2D (sublime ! Fais à la main...) avec des notions de RPG.

~> Test du jeu (sorti uniquement sur PS3 - dispo aussi sur le store en dématérialisé donc - et PS Vita) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018991-dragon-s-crown-test.htm

- Valkyria Chronicles :
Un Tactical-RPG sur PS3 (puis sorti sur PC aussi) avec une patte graphique crayonné du plus bel effet...

~> Test du jeu : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009892-valkyria-chronicles-test.htm

- 3D Dot Game Heroes :
Un Zelda-like en 3D et en... Pixels ! Tu aimes le rétro et tu veux te faire une aventure de pixels à la Zelda ? Ce jeu est fait pour toi !

Test du jeu (sorti uniquement sur PS3) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012814-3d-dot-game-heroes-test.htm
_____

Bon, après, il y a tellement de bons jeux que je te laisse découvrir tout ça par toi-même en faisant les choix qu'il te plait (tu peux utiliser différents filtres à gauche pour affiner tes recherches) :

  • tous les meilleurs jeux (du moment, les plus attendus, de tous les temps, les pires jeux, selon l'onglet que tu choisiras) selon les NOTES (encore une fois...) soit de jeuxvideo.com, soit des joueurs, soit des deux en même temps, toujours selon ce que tu choisis comme filtres : https://www.jeuxvideo.com/meilleurs/moment/
pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 14:41:22

@ Jim-Pattagle

Dis moi? Tu prends de la drogue?

Non sérieusement, je n'ai jamais vu une réponse aussi construite et agréable à lire, depuis que je fréquente les forums jvc (c'est à dire depuis 2007 environs).

Déjà, un grand merci pour ton temps et ton implication.
Je vais soigneusement relire le tout, et analyser chaque jeu! Mais je suis content de voir que tu es un vrai connaisseur, et surtout, que tu confirmes certains jeux que j'avais en tête (rayman, trine).

Pour ma liste, je vais mettre Limbo aussi, même si très court, je le trouve juste sublime! Je n'ai jamais pu y jouer vraiment, mais j'ai regardé pas mal de gameplays.

Pour le reste, toujours pas de nouvelles pour custom la ps3?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:53:52

Sur le psn, tu as Ducktales, Double Dragon, Castlevania, Lemmings etc... Que des mythes du Rétro Gaming !!!

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:55:10

Sinon pour faire de l'émulation de vieilles consoles, il vaut mieux le faire sur pc que cracker sa play...

pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 15:55:40

J'ai oublié de préciser, j'ai pas internet sur la console.

pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 16:04:22

BattleRoyale66
MP
Citer Blacklister Alerte
02 juillet 2015 à 15:55:10

Sinon pour faire de l'émulation de vieilles consoles, il vaut mieux le faire sur pc que cracker sa play...

:diable:

Ce n'est pas le sujet.
J'utilise mon pc pour autre chose, et j'aimerais laisser une machine "fixe" qui ne fasse rien d'autre que ça.
Et si je pouvais le faire avec ma ps3, ça me permettrai de lui donner une réelle utilité.

Personne n'est apte à me répondre pour la version 4.53? Qu'est ce qu'il y a moyen de faire? C'est une ps3 récente, avec 500Go de hdd, encore sous garantie (jm'en fiche de la garantie, elle peut sauter).

Voila =)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:27:11

Les gens te répondront en MP... ou pas...

Interdit de parler crackage sur les forums Jvc. Go sur un site de hack :ok:

pwif pwif
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 20:40:05

Le 02 juillet 2015 à 16:27:11 BattleRoyale66 a écrit :
Les gens te répondront en MP... ou pas...

Interdit de parler crackage sur les forums Jvc. Go sur un site de hack :ok:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai, j'avais oublié ça!

J'ajoute aussi que j'avais mirror's edge en vue, sauf que comme je l'ai déjà acheté sur pc, et que je n'ai jamais eu le temps d'y jouer... (je l'ai acheté dans un Humble pack).

Et en effet, j'ai un MP, je vais aller voir :P

sarbjit95 sarbjit95
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 23:03:20

Faites gaffe il habite en GHELDIQUE !!!!!!!! l'ile inconnue !!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment