CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDMI, pas de son sur mon home cinéma, help please

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G_Jaques G_Jaques
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 20:36:33

Bonsoir à tous,

voilà je viens d’acquérir une PS3 d'occasion, j'ai branché celle-ci en HDMI :
- l'image s'affiche correctement
- le son sort correctement sur mon téléviseur

Problème, le son devrait également sortir par mon home cinéma, en effet :
Je branche tous mes appareils (Xbox 360, Wii U, PC) en HDMI ou VGA sur mon téléviseur, et celui-ci produit le son du dispositif dont la chaîne est active.

De plus, j'ai branche un adaptateur péritel IN/OUT en position OUT pour faire sortir le son (Rouge/Blanc) vers mon Home Cinéma. Il me suffit donc de muter la TV, pour que le son sorte seulement par le Home cinéma.

Cela fonctionne pour TOUS les autres appareils, mais pour la PS3, le son ne sort pas part le Home cinéma ...

Avez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie d'avance, n'hésiter pas à demander plus d'information ou une reformulation, un résumé ...

pouetpouet595 pouetpouet595
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:13:30

En gros si je comprends bien tu as à la fois le HDMI et le cable AV de branché ? Si c'est ca tu dois aller dans les paramètres son et régler Sortie audio multiple sur Oui.

G_Jaques G_Jaques
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 09:45:18

tu as à la fois le HDMI et le cable AV de branché ?

Non, juste le HDMI qui relie la console et la TV :ok:
Après, sur la TV j'ai une péritel OUT qui redirige le son de tous les appareils vers mon home cinéma :)

J'ai trouvé une solution temporaire, en branchant justement le cable AV en même temps que le HDMI et en branchant directement les cables rouge et blanc sur mon Home Cinéma ... Mais du coup, je ne peux écouter que le son de la PS3, et le branchement est à refaire si je veux jouer sur une autre console ... De plus, bizarrement, ce n'est pas en 5.1 avec cette méthode.

pouetpouet595 pouetpouet595
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:59:49

Ah ouais galère ca >< et sur ton home cinéma t'as pas une prise optique ? Comme ca tu branches la PS3 en optique sur ton home cinéma.

G_Jaques G_Jaques
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 09:06:18

J'dois avoir une prise comme ça oui :/ pas le câble mais si c'est le seul moyen... Ça me fait bien chier quand même que ce soit la seule console avec laquelle j'ai ce problème ... Vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:46:07

C'est bizarre le branchement que tu fais!
Tu sais pas mettre le HDMI directement dans l'ampli? (apparemment non mais bon)
Sinon ouais passe par l'optique :ok:

G_Jaques G_Jaques
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 14:55:43

Je peux brancher l'HDMI de ma Xbox 360, ou celui de ma PS3, ou celui de ma WIi u ou ... bref tu m'a compris, directement sur le home cinéma. Mais ça veut dire que dès que je joue à une autre console, il faut débrancher ... rebrancher, et sur 2 consoles ça va, mais sur 4 (PC) ça fait chier. Donc mon branchement actuel me permet d'avoir juste à changer de chaine sur la TV.

J'ai trouvé une solution :
je branche un jack sur la sortie casque de ma TV et il resort en cables Rouge/Blanc que je branche sur le home cinéma. C'est le même système que ma péritel out, mais au moins le son de la PS3 passe aussi ... très bizarre ça.

Bref, résolu, mais si quelqu'un sait POURQUOI il ny'a que la PS3 qui pose des problèmes ... ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:56:29

Tu t'es fait arnaquer sheguey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment