CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème PS3 vers PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jossl jossl
MP
Niveau 1
26 mars 2015 à 18:52:10

Salut à tous, excusez moi par avance si je pose une question déjà posée mais là je suis dans une impasse... J'ai suivi énormément de tutos et lu beaucoup d'articles et j'avance pas trop...

J'ai une PS3, que je veux brancher à mon PC. J'ai donc acheté toutes les pièces nécessaires à savoir : Adaptateur HDMI/DVI-D, ainsi qu'un adaptateur RCA Femelle/Jack Femelle pour le son, le problème n'étant pas le son ici de toute façon ça n'a pas d'importance, le problème c'est tout bêtement l'image.

Une fois le branchement HDMI et DVI-D effectué, et que je bascule la source de l'écran en mode DVI-D, une image noire apparaît, rien ne se passe et l'image revient toute seule vers la source VGA (mon PC), ne reconnaissant rien en DVI-D.

J'ai ensuite essayé en débranché la prise VGA du PC et en laissant uniquement le HDMI/DVI relié a la console.
Quand la console est éteinte ou que le câble HDMI/DVI est débranché, l'écran affiche : "câble non connecté"
Or, quand la console est allumée ou que le câble est branché, le message disparaît et un écran noir apparaît, comme si l'image qui doit sortir de la PS3 est cet écran noir.

J'ai essayé aussi en remettant par défaut la sortie image de la PS3 en restant appuyé 5 secondes sur le bouton POWER a l'allumage, rien ne se passe, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, l'aide est la bienvenue je suis en détresse!

Mon ecran est celui ci:
http://www.lcd-compa...R-P226HQVbd.htm

Il y a bien écrit:
"DVI • VGA
Entrée DVI compatible HDCP (protection contre la copie)."

Mon écran a donc une puce HDCP, le problème vient donc pas de cette fameuse puce.

Voici l'adaptateur HDMI/DVI-D que j'utilise : http://www.amazon.fr...ailpage_o01_s00

En espérant ne pas avoir enfrein les règles du forum, désolé par avance. si tel est le cas.

jossl jossl
MP
Niveau 1
01 avril 2015 à 19:48:04

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEP226HQVBD-ACER-P226HQVbd.htm

voici l'écran

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment