CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mon compte psn piraté ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:15:30

Salut, alors voila, ce matin, je me reveille, et me fait engeuler par mon père, comme quoi sony as fait 800 euro de prélevement depuis le 25 février. (150€ par ci, 99 par la...)
Mon dernier jeu acheté était gta5 le 15 septembre 2014
Et l' historique des prélevement de ma play me disent que le dernier achat as été fait en 2013.
J' ai apellé le SAV, et le gars me dit aussi que rien depuis 2013, et que je ferai mieu de m' adresser à la gendarmerie.

Alors, double question
Pourquoi l' achat de gta5 n' apparait pas, le téléchargement lui apparait bien
Et d' ou viennent ces prélèvements.
Et aussi surtout, que faire ? les prélèvement ont déjà été débités, et mon père se retrouve à découvert alors qu' il viens à peine de poser le chèque de paye.

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:25:16

fallait pas partager ton compte :-)

Julienice Julienice
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:30:21

Sony n'effectue aucun remboursement, donc à ce niveau là c'est mort.
Maintenant tu peux effectivement mêler la police à tous ça, après vu l’enthousiasme que met la police quand il s'agit de délit via internet, ne t'attend pas un miracle :hap:

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:31:00

.. tu confirmes bien que sony t'as dit qu'il n'ont pas d'achats recensé sur ton compte durant cette période ?

parce que ça c'est pas habituel.. dans tous les cas, sony se décharge car les achats ont été effectués et ils partent du principe qu'il y a eu partage de compte.

pas d'autres alternative que de contacter la banque + les flics... histoire d'y voir plus clair et d'essayer de comprendre.

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:34:14

J' ai jamais partagé mon compte, et je change assez souvent de mot de passe.

Par contre, maintenant que j' y pense. J' avais filé ma 1ere ps3 as un pote (probleme avec le lecteur) y' a au moins 2 de ca, sans vraiment être sur d' avoir supprimé mes données. S' il l' aurai vendu ou jeté, ça pourrai peut être expliqué

ps: je suis niveau presque 400 sur gta5, et je recois souvent des méssages de gens qui me demandent de modder pour eux, alors que j' ai jamais triché, juste beaucoup joué.

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:38:27

oui, ils m' on dit que rien depuis 2013, c'est pour ca, je me demande pourquoi l' achat de gta5 n' apparait pas.

Je vais aller voir les flics de toute façon, dès que mon père recoit le relevé bancaire de ce mois ci.
Et lui as contacté la banque pour faire opposition à tout les prélevements futur venant de sony.
Et sinon, oui, je m' attends pas à un miracle, ni même à être remboursé :(

beerlao8 beerlao8
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:42:47

Bien fait ça t'apprendra

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:45:41

Le 03 mars 2015 à 11:42:47 beerlao8 a écrit :
Bien fait ça t'apprendra

Euh, tu me reproches quoi au juste ?

beerlao8 beerlao8
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:48:42

D'avoir partager ton compte ou ta PS3.
Et ne dit pas "ololz jé ri1 fé"
On va pas te prélever soit-disant 800€ pour rien

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:53:27

et pour les robots qui répondent sans même avoir lu, sony lui dit qu'ils n'ont pas d'achats recensé... et ça, ce n'est absolument pas habituel.

et pour l achat de gta qui n'apparait pas... ben aucune idée.
Malgré tout, attend toi à ce que ton compte soit suspendu. Peut être cela pourra s'arranger vu qu'ils ne pourront te mettre "tes" achats sous le nez.

dans tous les cas, sache que si tu es dans ton droit, faudra tout de même leur forcer un peu la main.

beerlao8 beerlao8
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:55:33

Et toi je pense que tu n'a pas bien lu ce qu'on a écrit.

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:59:34

donne moi, beerlao, un seul lien de topic ou un mec se plaint de piratage, et ou sony dit "effectivement, nous ne voyons pas d'achats sur ce compte".

perso j'en ai jamais vu

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 12:08:33

Mais j' ai JAMAIS partagé mon compte je te dis, c'est sur et certain, j' ai ce compte depuis 2007, et il est au à mon nom, mais à l' email, et mot de passe de mon père.
Je viens de vérifier aussi les informations de la carte, et ça aussi je l' avais supprimé, y' juste les tirets, aucun numéro..

Ca pourrai venir de la ps3 passé à mon pote ?
Il as une xbox, alors comme je voulais joué avec lui en ligne, je lui avais filé ma 1ere ps3 fat y' a au moins 2 ans, mais il manquait les caches, et les cables, et le lecteur était mort, il s' en est jamais servi du coup.
Et j' ai vraiment le doute sur le fait que j' avais effacé mes infos ou pas avant de lui donner.

Sinon, sur l'historique de la banque, y' a juste marqué sony, sans préciser à quoi est du ces prélevements

beerlao8 beerlao8
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 12:18:08

Commence par enlever la CB de ton père de ton compte après contacte la banque

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 12:28:23

le piratage, c'est pas une histoire de console, c'est une histoire de compte. Dans tous les cas ça laisse des traces. Et ici, pas de trace sur ton compte.

à mon humble avis, te prend pas la tête avec ton ancienne console, c'est pas le soucis.

enfin, voila, moi je pars du principe que tu as exposé ton problème d'une manière honnête.. et je redis donc que c'est très inhabituel.

Si tu as le fin mot de l'histoire, merci de venir expliqué ça ici... j'avoue que j'suis curieux de savoir.
Et te laisse pas faire par sony, si effectivement ils ne peuvent te dire ce qui à été acheté.
Si il se montre trop obtus, tu laisse tomber les communication via e-mail et tu fais ça via courrier classique, avec lettre recommandée, accusé de reception et tout le bazar.

C'est aussi une preuve de bonne foi que de procéder comme ça. oh, c'est 800 euros hein, c'est pas un détail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:42:14

Moralité de l histoire il vaut mieux utiliser des cartes PSN prépayées et c est tout.

beerlao8 beerlao8
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 12:43:31

+1 VDD :bravo:

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 12:45:17

Un dernier truc avant qu'je bouge...

Dans TOUS les cas, si tu as été piraté, il y a quelque chose que tu as fait de travers... j'dit pas que tu es coupable hein.. je dit juste que il y a quelque chose ou tu n'as pas été prudent, et quelqu'un a utilisé cette faille.

A toi de trouver ce que c'est pour que ca ne se reproduise plus.

Pour la p'tite histoire, mon frère bosse dans un service d'enquête informatique chez les flics..et il m'a plus d'une fois expliqué que ca se résume toujours à ça. Une imprudence.. et le mec qui faut pas qui tombe dessus.

voila voila.. bonne journée.. et n'agace pas ton père dans les jours qui viennent.. il va être irritable :hap:

captain_pelouse captain_pelouse
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 12:46:13

ouaip clairement un gros +1

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 12:54:46

Merci captain, je vais essayer par email, avec quelques captures d' écran, puis si ça mène à rien, je verrai par lettre comme tu dis, puis si toujours rien, j' irai voir les flics.
Puis je me souviens que je recevais un email pour chaque achat, même si c'était juste une démo, enfin mon père, et ça le rendais fou d'ailleurs, et la, aucun email, juste des prélèvements.

Merci, je réuperai le sujet si j' ai besoin, puis j' te dirai comment ça s'est fini quand ce sera fini :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment