CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] LED VGA Blanche au démarrage - Pas d’image

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 08:23:35

Salut les kheys, j’ai monté mon PC pour la 1ere fois cette semaine.

J’avais fait un topic parce que la LED VGA de la carte mère s’allumait au 1er boot, et je n’avait pas d’image

En écumant d’autres forum j’ai vu que certaines personnes avaient ce pb et l’avait résolu en ajoutant un petit accessoire pour soutenir la carte graphique (pour les plus lourdes)

En rentrant chez moi j’ai testé et ça a fonctionné, miracle, le PC bootait normalement

Il a fonctionné 3 jours sans soucis particulier, mais ce matin PAF LED VGA allumée sur la CM… impossible de d’avoir une image

J’ai fait les choses proprement lorsque l’ordi fonctionnait : mise à jour du bios, mise à jour de l’ensemble des drivers

J’ai vérifié l’ensemble des branchements sans grande conviction vu que le PC n’a pas bougé

Une idée pour m’aider ? Je commence à désespérer…

Config :
CM : ASUD TUF Gaming B760 + wifi
CG : Asus Tuf gaming rtx 4070 tu super
Ram : 2x16Go G skill ddr5 6000 kit CL30
Processeur : i5 13600KF
Alim : be quiet system power 10 850w plus gold

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 08:27:41

Photo des branchements : https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714285490-img-7290.jpeg
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714285542-img-7291.jpeg https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714285597-img-7292.jpeg https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714285644-img-7293.jpeg

go-229 go-229
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 10:07:34

salut
c'est moi ou sur la photo avec le 24 pin le connecteur 4 broches est pas enfoncé à fond ?

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 10:46:53

Bizarre cette histoire, une carte neuve ne devrait pas être déjà assez tordue pour ne pas boot si pas soutenue.. Vu que tu as déjà résolu le problème ainsi, si c'est pas déjà fait tu peux rebancher et débrancher toute la chaine : Gpu du PCI-E slot, cables d'alim du gpu (sur le gpu ET sur l'alim), cable DP/HDMI (sur le gpu ET l'écran), en vérifiant au passage qu'il n'y est aucun dommage matériel (Pin tordu, insert pcie de la carte et de la cm ..).

Tu peux ensuite également tenter un CMOS, au cas où ce serait lié à un bios foireux... D'ailleurs sur quelle version es tu actuellement?

Si ça ne fonctionne pas avant d'aller plus loin l'idéal serait de pouvoir éliminer simplement les causes possibles : peux-tu avoir accès à un autre écran pour tester (j'ai déjà eu des leds VGA à cause de mon samsung g7 qui bug pour reco les sources par ex)? Un autre cable DP/HDMI? Un autre processeur avec partie graphique intégrée / ou une autre cg ?

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 11:51:42

Merci pour vos réponses,
En refaisant le câblage complet je me suis aperçu qu’une pin dans la broche 24 était manquante (ou cassée ?) je ne me souviens pas de si elle était comme ça initialement (cf photo)

Ça pourrait expliquer la chose ?
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714297889-img-7296.jpeg

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 12:07:48

[UPDATE] sans rien toucher de + il fonctionne une fois sur 2 au démarrage, reste allumé 1 à 2 minutes puis s’éteint tout seul, je pense donc que c’est bien la PIN de l’alim manquante qui pose problème

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 12:13:04

Le 28 avril 2024 à 11:51:42 :
Merci pour vos réponses,
En refaisant le câblage complet je me suis aperçu qu’une pin dans la broche 24 était manquante (ou cassée ?) je ne me souviens pas de si elle était comme ça initialement (cf photo)

Ça pourrait expliquer la chose ?
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714297889-img-7296.jpeg

Nop c'est normal ça

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 13:29:17

Je reviens après avoir effectué + de tests

Le Clear CMOS n’a pas fait grand chose de plus
J’ai tout débranché / rebranché à la CM sans succès
Brancher un deuxième écran ne fonctionne pas non plus
Changer de câble hdmi non plus
Je n’ai pas la possibilité d’essayer avec une autre CG ou un CPU avec partie graphique intégrée.

Ceci dit le problème a évolué, désormais le PC fonctionne ~1 min normalement avant que mon écran affiche « no signal » la LED VGA n’est plus allumée

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 13:31:54

le led rouge sur la cg indique qu'il y a un soucis dans la connectique / branchement du câble.

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 13:40:08

Bonjour,

Le 28 avril 2024 à 13:31:54 :
le led rouge sur la cg indique qu'il y a un soucis dans la connectique / branchement du câble.

Je pensais qu’il s’agissait d’un simple voyant de tension. J’ai changé le câble à pins partant de l’alimentation vu que j’en avait un 2eme

Actuellement le PC fonctionne et la LED Rouge n’est pas allumé, sans doute un début de piste 🧐

User6 User6
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 13:43:13

Le 28 avril 2024 à 13:40:08 :
Bonjour,

Le 28 avril 2024 à 13:31:54 :
le led rouge sur la cg indique qu'il y a un soucis dans la connectique / branchement du câble.

Je pensais qu’il s’agissait d’un simple voyant de tension. J’ai changé le câble à pins partant de l’alimentation vu que j’en avait un 2eme

Actuellement le PC fonctionne et la LED Rouge n’est pas allumé, sans doute un début de piste 🧐

Ou la solution :hum:

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 14:48:52

Les pins sont bien branchées dans la CG
Je comprends pas ce qui ne va pas, alim pas assez puissante ? 🤔
Mon PC vient de nouveau de se «mettre en veille » tout seul au bout d’une heure d’utilisation environ

Message édité le 28 avril 2024 à 14:52:33 par Ouaisouaisouai
Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 20:38:28

P’tit Up,

Pour rappel j’ai plus le problème de la LED VGA allumée sur la CM mais maintenant l’ordi se « met en veille » sans possibilité de sortir de la veille de manière aléatoire

Obligé de reboot le pc à chaque fois…

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 20:41:48

désactive la veille prolongée si activée mais pas sur que ca change quelque chose, tfacon c'est un truc à virer dans tous les cas. Vérifie la gestion d'alimentation pour la veille et tout

Ouaisouaisouai Ouaisouaisouai
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 20:49:33

Pas de veille prolongée activée.
J’ai l’impression que c’est Hardware

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment