CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brancher pc portable sur Télévision pour jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tortuesninjas Tortuesninjas
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 23:45:08

Bonsoir, ayant planifié l'achat prochain d'un pc portable avec le port HDMI je souhaiterais savoir si par exemple je lançais un jeu comme GTA V sur pc puis je branchais le cable hdmi sur ma télévision est ce que l'expérience de jeu serait comparable à celle sur une console de jeu? L'image ne serait pas floue ? Je ne m'y connais pas trop n'étant pas pcsite mais si c'est possible d'avoir une expérience semblable à celle sur console franchement pour moi rien ne justifierait l'achat d'une ps5 xbox

Merci d'avance.

Message édité le 27 avril 2024 à 23:48:26 par Tortuesninjas
Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 32
27 avril 2024 à 23:47:37

Non pas de soucis, il faut juste penser à régler la bonne résolution.

Tortuesninjas Tortuesninjas
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 23:50:29

Le 27 avril 2024 à 23:47:37 :
Non pas de soucis, il faut juste penser à régler la bonne résolution.

Ah franchement ce serait vraiment pas mal, je n'y ai jamais pensé et pourtant je ne comprends pas pourquoi les gameurs ne le font jamais ? Jouer sur grand écran et profiter de l'avantage d'avoir un pc et en même temps une expérience semblable à celle sur console

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 32
28 avril 2024 à 00:01:45

Ca pose pas de soucis pour un jeu à la manette, mais la plupart du temps mes jeux sont à la souris et au clavier.
Et la configuration basique d'un ordinateur c'est le moniteur posé sur un bureau d'une largeur de +/- 60cm avec le clavier et la souris dessus.
Mais comme le bureau est souvent posé dans un coin de la pièce et non en face d'une TV, alors on ne joue pas souvent face à une TV avec une souris et un clavier.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
28 avril 2024 à 10:22:22

Le 27 avril 2024 à 23:50:29 :

Le 27 avril 2024 à 23:47:37 :
Non pas de soucis, il faut juste penser à régler la bonne résolution.

Ah franchement ce serait vraiment pas mal, je n'y ai jamais pensé et pourtant je ne comprends pas pourquoi les gameurs ne le font jamais ? Jouer sur grand écran et profiter de l'avantage d'avoir un pc et en même temps une expérience semblable à celle sur console

Ça dépend des gens, perso mon pc gamer est branché en permanence à ma tv, ca me permet de profiter des jeux sur un grand écran, et pour tout ce qui est multimédia (film, youtube, twitch, netflix,...) ou plus généralement pour consommer du contenu avec un petit clavier sans fil c'est telment plus pratique que de passer par l'os de télé.

Par contre es ce que tu as vraiment besoin d'un pc portable ? Généralement ils sont assez cher, pas ou peu évolutif, ils sont lourd et ne tiennent pas trop la charge. Bref même si ça fonctionne ils sont assez moyen pour du jeu et généralement peu pratique pour une solution mobile.

Après ça va dépendre de ton budget et de ton besoin réel mais perso en général pour le prix d'un bon pc portable de jeu, je conseillerai plustot de prendre un bon pc fixe et avec la différence une tablette ou un petit pc portable d'appoint

Hardcore3life Hardcore3life
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 22:46:09

Vous êtes sérieux que ça marche vraiment comme sur une console ? :gne:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
28 avril 2024 à 23:56:16

Le 28 avril 2024 à 22:46:09 :
Vous êtes sérieux que ça marche vraiment comme sur une console ? :gne:

Qu'est-ce qui t'étonne ?

Une console c'est juste un petit PC simplifié (c'est le même hardware le CPU et le GPU par exemple ce sont du matos AMD de PC et l'os de la PS5 est dérivé de FreeBSD qui est une ditrib PC Unix, celui de la XBOX est un dérivé de Windows), bref tout ce que tu peux faire avec une PS5 tu peux aussi le faire en mieux avec un PC.
Par contre de base l'interface c'est celle de Windows avec ses avantages et ses inconvénients.
Sinon aucun problème particulier pour utiliser son PC sur une télé, c'est ultra simple tu as juste besoin d'un câble HDMI a brancher a la TV comme ... sur une console.

Message édité le 28 avril 2024 à 23:57:08 par yx7777
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?