CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon AIO décede de la meme maniere que mon ancien...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Routapata Routapata
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 13:45:21

Tout comme l'ancien, pendant 1 mois ou 2 les temperatures restent stable etc, et d'un coup j'ai des peaks de temperatures quand j'ouvre opera, ou dans red dead 2 avant j'etais a 60 ou 50 degrés et maintenant j'ai que des peaks a 80, ils meurent exactement comme l'ancien que j'ai envoyer au SAV, j'ai pour habitude de mettre la ventilation assez basse meme en jeux étant donné que mon cpu n'étais jamais très chaud je me disais que ventiler a fond ne sert a rien, cependant quand je touche le haut du pc ou il y a le radiateur c'est très chaud, et ca l'est moins quand je fais ventiler +, peut etre que le radiateur et le reste décède quand le radiateur reste chaud pendant trop longtemp ? aucune idée

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 48
21 avril 2024 à 14:18:15

Le 21 avril 2024 à 13:45:21 :
Tout comme l'ancien, pendant 1 mois ou 2 les temperatures restent stable etc, et d'un coup j'ai des peaks de temperatures quand j'ouvre opera, ou dans red dead 2 avant j'etais a 60 ou 50 degrés et maintenant j'ai que des peaks a 80, ils meurent exactement comme l'ancien que j'ai envoyer au SAV, j'ai pour habitude de mettre la ventilation assez basse meme en jeux étant donné que mon cpu n'étais jamais très chaud je me disais que ventiler a fond ne sert a rien, cependant quand je touche le haut du pc ou il y a le radiateur c'est très chaud, et ca l'est moins quand je fais ventiler +, peut etre que le radiateur et le reste décède quand le radiateur reste chaud pendant trop longtemp ? aucune idée

Je ne sais pas pour les pompes d'AIO mais pour les pompes en Watercooling custom la température du liquide ne doit pas dépasser 60° sinon la pompe commence à prendre chère.

À mon avis les pompes d'aio étant plus petites et moins costaudes elles doivent commencer à prendre tarif bien avant les 60°...

Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 27
21 avril 2024 à 15:40:00

Le 21 avril 2024 à 14:18:15 :

Le 21 avril 2024 à 13:45:21 :
Tout comme l'ancien, pendant 1 mois ou 2 les temperatures restent stable etc, et d'un coup j'ai des peaks de temperatures quand j'ouvre opera, ou dans red dead 2 avant j'etais a 60 ou 50 degrés et maintenant j'ai que des peaks a 80, ils meurent exactement comme l'ancien que j'ai envoyer au SAV, j'ai pour habitude de mettre la ventilation assez basse meme en jeux étant donné que mon cpu n'étais jamais très chaud je me disais que ventiler a fond ne sert a rien, cependant quand je touche le haut du pc ou il y a le radiateur c'est très chaud, et ca l'est moins quand je fais ventiler +, peut etre que le radiateur et le reste décède quand le radiateur reste chaud pendant trop longtemp ? aucune idée

Je ne sais pas pour les pompes d'AIO mais pour les pompes en Watercooling custom la température du liquide ne doit pas dépasser 60° sinon la pompe commence à prendre chère.

À mon avis les pompes d'aio étant plus petites et moins costaudes elles doivent commencer à prendre tarif bien avant les 60°...

C'est ce que je pense aussi, j'ai tué une pompe pour custom car ma sonde de t° eau était défaillante :hap:

Et les pompes custom sont bien plus robustes que les machins de chez Asetek dans les AIO à mon avis vu qu'elles coûtent le prix du AIO complet si pas plus cher :noel:

Comme dit Wartorias, surement la pompe qui lâche à chaque fois si le liquide est trop chaud, c'est le liquide qui lubrifie et refroidit ta pompe aussi.

LosChovosDelAma LosChovosDelAma
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 15:42:35

c'est quoi le model par curiosité ?

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
21 avril 2024 à 16:04:20

J'rapelle quand même que si ton CPU est à 60°C ton liquide lui n'est pas du tout à 60°C hein :hap:

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 48
21 avril 2024 à 16:13:15

Le 21 avril 2024 à 16:04:20 :
J'rapelle quand même que si ton CPU est à 60°C ton liquide lui n'est pas du tout à 60°C hein :hap:

Qui a dit que c'était le cas :rire: .
Mais je mets un billet que les pompes d' AiO commencent à se détériorer à partir d'une température de liquide de 45°/50°.
Pour en revenir au post de l'op on ne peut pas affirmer que son aio soit HS par contre un radiateur ne doit pas être très chaud (tiède oui) donc déjà c'est un mauvais signe..

Message édité le 21 avril 2024 à 16:15:10 par Wartorias2
dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 18:08:47

Je n’ai jamais eu de soucis avec mes AIo,
J’ai eu 3-4 ans un corsair , 0 soucis .
J’ai maintenant un nzxt depuis 2-3 ans et 0 soucis également . A noter que la plupart des aio sont maintenant garantie entre 5 et 7 ans selon les marques (6 ans pour nzxt)

Routapata Routapata
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 18:37:38

Le 21 avril 2024 à 18:08:47 :
Je n’ai jamais eu de soucis avec mes AIo,
J’ai eu 3-4 ans un corsair , 0 soucis .
J’ai maintenant un nzxt depuis 2-3 ans et 0 soucis également . A noter que la plupart des aio sont maintenant garantie entre 5 et 7 ans selon les marques (6 ans pour nzxt)

tu ventile a combien de % ?

Routapata Routapata
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 18:48:55

Le 21 avril 2024 à 18:37:38 :

Le 21 avril 2024 à 18:08:47 :
Je n’ai jamais eu de soucis avec mes AIo,
J’ai eu 3-4 ans un corsair , 0 soucis .
J’ai maintenant un nzxt depuis 2-3 ans et 0 soucis également . A noter que la plupart des aio sont maintenant garantie entre 5 et 7 ans selon les marques (6 ans pour nzxt)

tu ventile a combien de % ?

en jeux moi c'est 30% et le cpu monte a 70 max

comme ca le pc est bien silencieux

Message édité le 21 avril 2024 à 18:49:12 par Routapata
Fankine Fankine
MP
Niveau 63
21 avril 2024 à 19:20:41

Le 21 avril 2024 à 16:13:15 :

Le 21 avril 2024 à 16:04:20 :
J'rapelle quand même que si ton CPU est à 60°C ton liquide lui n'est pas du tout à 60°C hein :hap:

Qui a dit que c'était le cas :rire: .
Mais je mets un billet que les pompes d' AiO commencent à se détériorer à partir d'une température de liquide de 45°/50°.
Pour en revenir au post de l'op on ne peut pas affirmer que son aio soit HS par contre un radiateur ne doit pas être très chaud (tiède oui) donc déjà c'est un mauvais signe..

Bah j’vois pas comment un cpu à 60 degré ferait un liquide suffisamment chaud pour détruire un aio.

À mon avis c’est un aio msi qui sont tres mauvais niveau pompe elles font que crever

Routapata Routapata
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 19:31:14

Le 21 avril 2024 à 19:20:41 :

Le 21 avril 2024 à 16:13:15 :

Le 21 avril 2024 à 16:04:20 :
J'rapelle quand même que si ton CPU est à 60°C ton liquide lui n'est pas du tout à 60°C hein :hap:

Qui a dit que c'était le cas :rire: .
Mais je mets un billet que les pompes d' AiO commencent à se détériorer à partir d'une température de liquide de 45°/50°.
Pour en revenir au post de l'op on ne peut pas affirmer que son aio soit HS par contre un radiateur ne doit pas être très chaud (tiède oui) donc déjà c'est un mauvais signe..

Bah j’vois pas comment un cpu à 60 degré ferait un liquide suffisamment chaud pour détruire un aio.

À mon avis c’est un aio msi qui sont tres mauvais niveau pompe elles font que crever

c'est un lian li et un corsair

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 19:32:59

Pendant ce temps, nhd15 acheté 75€ y a bientôt 10 ans, efficace comme au premier jour.

Si t'en as marre prend un rad, c'est l'assurance de ne pas avoir d'ennuis

LosChovosDelAma LosChovosDelAma
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 19:37:59

Le 21 avril 2024 à 19:31:14 :

Le 21 avril 2024 à 19:20:41 :

Le 21 avril 2024 à 16:13:15 :

Le 21 avril 2024 à 16:04:20 :
J'rapelle quand même que si ton CPU est à 60°C ton liquide lui n'est pas du tout à 60°C hein :hap:

Qui a dit que c'était le cas :rire: .
Mais je mets un billet que les pompes d' AiO commencent à se détériorer à partir d'une température de liquide de 45°/50°.
Pour en revenir au post de l'op on ne peut pas affirmer que son aio soit HS par contre un radiateur ne doit pas être très chaud (tiède oui) donc déjà c'est un mauvais signe..

Bah j’vois pas comment un cpu à 60 degré ferait un liquide suffisamment chaud pour détruire un aio.

À mon avis c’est un aio msi qui sont tres mauvais niveau pompe elles font que crever

c'est un lian li et un corsair

donc une pompe asetek pour lian li, corsair c'est possible que ce soit un autre constructeur

Routapata Routapata
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 23:54:02

up

Pisse_Overvolt Pisse_Overvolt
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 19:59:47

Go arctic ce sera mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment