CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pc portable ≈ 1000e polyvalent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saufeu saufeu
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 16:17:44

Bonjour (ou bonsoir) à vous!
Je suis actuellement sur une tour monté par mes soins il y a quelques années mais je dois le revendre et passer sur un ordi portable qui soit assez polyvalent et qui possède une bonne batterie.
Plus en détaille, je fais du mixage audio sur Fl Studio/Ableton et un peu de montage/traitement vidéo sur Première Pro tout en jouant un peu. Je voudrais qu'il puisse donc les faire tourner correctement (sans non plus chercher la performance incroyable) et que je puisse jouer à n'importe quel jeu en moyen/élever.
Niveau batterie l'important est qu'il puisse tenir environ 10h en faisant du traitement de texte et un peu de navigation sur internet.
Sur le point du stockage; pas moins de 512go (ssd ou non même si je pense que je trouverais surtout des équipés en ssd) .
Niveau taille de l'écran se n'est pas une priorité mais un écran de 14 ou 15"6 pouce serait nickel (j'ai déjà un écran de toute façon que j'utiliserais quand je serais chez moi).
Enfin niveau poids j'aimerais qu'il soit assez léger (donc pas plus de 2.5kilo idéalement )
Aussi j'avais déjà repéré le Matebook de Huawei: https://www.amazon.fr/dp/B07LFT467P?tag=lmdn-api-21&linkCode=ogi&th=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&ascsubtag=AM_LN_AF_TP__p56653_TE_F_76_DK_WI_56653_14__TP
Ou les xiami notebook: https://xifrance.com/product/xiaomi-mi-notebook-pro-15-6%E2%80%B3/
Ils m'ont l'air pas mal mais je n'ai pas assez d’éléments de comparaisons pour savoir vraiment se qu'ils valent.
Et comme marqué dans le titre j'ai environ 1000 euros de budgets (à adapter selon vos propositions ;) )
Voilà j'espère avoir été assez claire et vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

saufeu saufeu
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 18:49:28

Aussi je suis ouvert aux reconditionnés :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 19:21:35

Pas évident de conjuguer tous ces critères, pour jouer à tous les jeux en moyens/high il te faudra minimum une 1650 donc les pc que tu as mis sont loin du compte
Je vois ça perso https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-5-series/Legion-5i-15/p/88GMY501434 tu peux configurer par toi même la taille ssd

Et si tu veux un pc dans le style Huawei/Xiami cad fin, léger, avec une bonne petite CG et le reste de tes critères, ça tourne plus autour des 1150/1200€

saufeu saufeu
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 21:03:42

Je sais bien, mais niveau jeu je joue pas trop aux derniers AAA donc si la CG est pas exceptionnelle c'est pas grave. Comme tu dis je cherche un ordi dans le style que tu énonce, et prix yes c'est pour ça que j'ai dit "à adapter", je ne suis pas à 200e prêt (mais 1650 là je peux pas ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 21:17:45

Je parlais d'une GTX 1650 (carte graphique) pas d'un prix de 1650€ (et heureusement :rire:)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 21:44:54

Est-ce que ça c'est plus le style que tu recherches ? https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-inspiron-15-7000/spd/inspiron-15-7501-laptop/cn50102?view=configurations je me suis limité à 1200€
A quel genre de jeux tu voudrais jouer ?

saufeu saufeu
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 00:48:32

Ah oui j'avais mal lu effectivement ça fais sens maintenant x). Et dans l'idée oui c'est le style effectivement! Niveau jeu ça varie mais en gros des triples A qui ont quelques années (comme GTA V), des rpg style Skyrim ou Fable, des jeux de gestions (Cities Skyline) et WoW, donc en gros pas de gros jeux très récents ou d'alpha non-opti

nonamenoface nonamenoface
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 07:04:14

je suis beatmaker aussi je te conseille sa https://www.ldlc.com/fiche/PB00339707.html une bonne carte graphique une 1660ti tu feras tourner tout les jeux et le gros avantage c'est le cpu il vas pas chauffé du tout , comparer au intel qui tape des 93 degrès sinon la batterie 3,30h -4H tu auras pas plus depuis un certain temps il retire la techno optimius dans les portable

-Aztral- -Aztral-
MP
Niveau 20
03 juin 2020 à 09:07:45

Mieux que VDD :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gf65-9sexr-233xfr-noir-99380628/offre-205173420?utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1591167942_dd83cc32b3db4f8fde0c423fc75c670a

Meilleur châssis, SSD plus gros, CG légèrement meilleure, écran 120hz, CPU plus perf, prix moins élevé de 100€.
OS à installer toi même, ça coûte ~3€ sur rakuten.
Possibilité d'ajouter un DD toi même au besoin pour ~50€.

Message édité le 03 juin 2020 à 09:09:22 par -Aztral-
saufeu saufeu
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 14:31:24

Très bon ordi Aztral il m'as l'air pas mal aussi! ET yes l'OS oui carrément si ça peut me faire gagner 50e c'est toujours ça ! Et nonamenoface le tiens à l'air pas mal aussi même si le design est un peu plus particulier ^^

nonamenoface nonamenoface
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 19:24:28

Le 03 juin 2020 à 14:31:24 saufeu a écrit :
Très bon ordi Aztral il m'as l'air pas mal aussi! ET yes l'OS oui carrément si ça peut me faire gagner 50e c'est toujours ça ! Et nonamenoface le tiens à l'air pas mal aussi même si le design est un peu plus particulier ^^

privilégie la chauffe les cpu intel sur le portable c le feu dans le mauvais sens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment