CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'i9 10900k sur un usage réel

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 14:50:32

Ah tes smileys légendaires quand tu es a court d'arguments rimka... :cool:

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 14:56:24

Le 23 mai 2020 à 14:50:32 Youtubes a écrit :
Ah tes smileys légendaires quand tu es a court d'arguments rimka... :cool:

T'as pas répondu a ma question sur le choix de ta vega air boost et la consommation, et c'est moi qui manque d'arguments?

Arrête de me parler sérieux :o))

Le 23 mai 2020 à 14:49:08 patibulaire30 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:44:40 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:42:20 patibulaire30 a écrit :
la fury x duo et la 295x2 ... ca me manque! :-( devoir assumer une alim platine 1200w ...... la, les radeon vii et les cpu intel me redonnent espoir.

Ok, car ta config en faite je m'en fous totalement, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parlé de ta vega 7, la bizarrement la consommation n'était pas un soucis.

Maintenant,on n'attend vos prochains commentaire sur la conso avec impatience :ok:

tu veux la verité.... je me tate sincerement entre un 3900x ou un 10700k ... ce sont les 2 seuls cpu qui pourraient me faire lacher mon bon vieux 4790k .. et repartir sur 5/7 ans...

en gpu.... franchement.... je ne sais pas la... vu mes jeux..tres peu demandent beaucoup de ressources. mon jeu actuel tourne tranquille avec ma cg..

Tu fais ce que tu veux,tu peux même faire une config full amd,rien a faire,c'est tes choix..

Mais vous n'êtes pas logique dans vos arguments,un jours la consommation,osef, l'autre jour c'est important, c'est dur de vous suivre.....

Message édité le 23 mai 2020 à 14:59:27 par Rimka_76
asrockryze asrockryze
MP
Niveau 20
23 mai 2020 à 15:18:59

Le 23 mai 2020 à 14:56:24 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:50:32 Youtubes a écrit :
Ah tes smileys légendaires quand tu es a court d'arguments rimka... :cool:

T'as pas répondu a ma question sur le choix de ta vega air boost et la consommation, et c'est moi qui manque d'arguments?

Arrête de me parler sérieux :o))

Le 23 mai 2020 à 14:49:08 patibulaire30 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:44:40 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:42:20 patibulaire30 a écrit :
la fury x duo et la 295x2 ... ca me manque! :-( devoir assumer une alim platine 1200w ...... la, les radeon vii et les cpu intel me redonnent espoir.

Ok, car ta config en faite je m'en fous totalement, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parlé de ta vega 7, la bizarrement la consommation n'était pas un soucis.

Maintenant,on n'attend vos prochains commentaire sur la conso avec impatience :ok:

tu veux la verité.... je me tate sincerement entre un 3900x ou un 10700k ... ce sont les 2 seuls cpu qui pourraient me faire lacher mon bon vieux 4790k .. et repartir sur 5/7 ans...

en gpu.... franchement.... je ne sais pas la... vu mes jeux..tres peu demandent beaucoup de ressources. mon jeu actuel tourne tranquille avec ma cg..

Tu fais ce que tu veux,tu peux même faire une config full amd,rien a faire,c'est tes choix..

Mais vous n'êtes pas logique dans vos arguments,un jours la consommation,osef, l'autre jour c'est important, c'est dur de vous suivre.....

comment deffendre un cpu qui consomme autemps qu'une carte graphique si sa serais amd sa serais la fin pour amd mes vue c'est intel il faus tout fair pour deffendre . De plus un 9900kf oc en mono core t'arrive a fair du 5.3 alors l'argument ouais mes la frequence de fou il a rien d'impresionnent

Message édité le 23 mai 2020 à 15:19:39 par asrockryze
tatooinetowers tatooinetowers
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 15:23:11

Le 23 mai 2020 à 15:18:59 asrockryze a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:56:24 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:50:32 Youtubes a écrit :
Ah tes smileys légendaires quand tu es a court d'arguments rimka... :cool:

T'as pas répondu a ma question sur le choix de ta vega air boost et la consommation, et c'est moi qui manque d'arguments?

Arrête de me parler sérieux :o))

Le 23 mai 2020 à 14:49:08 patibulaire30 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:44:40 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:42:20 patibulaire30 a écrit :
la fury x duo et la 295x2 ... ca me manque! :-( devoir assumer une alim platine 1200w ...... la, les radeon vii et les cpu intel me redonnent espoir.

Ok, car ta config en faite je m'en fous totalement, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parlé de ta vega 7, la bizarrement la consommation n'était pas un soucis.

Maintenant,on n'attend vos prochains commentaire sur la conso avec impatience :ok:

tu veux la verité.... je me tate sincerement entre un 3900x ou un 10700k ... ce sont les 2 seuls cpu qui pourraient me faire lacher mon bon vieux 4790k .. et repartir sur 5/7 ans...

en gpu.... franchement.... je ne sais pas la... vu mes jeux..tres peu demandent beaucoup de ressources. mon jeu actuel tourne tranquille avec ma cg..

Tu fais ce que tu veux,tu peux même faire une config full amd,rien a faire,c'est tes choix..

Mais vous n'êtes pas logique dans vos arguments,un jours la consommation,osef, l'autre jour c'est important, c'est dur de vous suivre.....

comment deffendre un cpu qui consomme autemps qu'une carte graphique si sa serais amd sa serais la fin pour amd mes vue c'est intel il faus tout fair pour deffendre . De plus un 9900kf oc en mono core t'arrive a fair du 5.3 alors l'argument ouais mes la frequence de fou il a rien d'impresionnent

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 15:25:22

Je t'avais aussi repondu sur ce sujet là, mais comme tu te concentre a troller et a dire les bêtises en les enchaînant le plus possible, tu es passé a côté.

Je vais refaire un effort pour toi mon choux :coeur:

Donc je l'ai acheté il y a environs 18 mois, pour 230€, je voulais remplacer ma 970 vieillissante sans pour autant trop depenser...
Avec un uv/oc elle ne consomme pas plus qu'une carte chez les vert pour ton information. Et en plus elle tourne encore mieux.
Au niveau de la chauffe, elle ne depasse pas les 76°c au maximum, je suis plus sur 74°c la plupart du temps. Et oui, boitier bien ventilé ca aide.
Apres je reconnais qu'elle fait du bruit quand elle depasse les 74°c justement, mais elle tourne un coup puis repasse a 50% (merci les profiles de ventillations).
Et du coup, moi avec ma vega 56, que tu n'arrete pas de me lancer dans la tronche a chacunes de tes interventions, je n'ai jamais eu a m'en plaindre, jamais eu a ouvrir un topic pour pleurer aux problemes etc. Et elle tourne du feu de dieu!

Bon cette fois fais l'effort de stocker ma reponse dans ta petite tête de troll, car la prochaine fois que tu me repose cette question, tu passeras vraiment pour un imbécile...

:ok: :ange:

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 15:43:55

Le 23 mai 2020 à 15:25:22 Youtubes a écrit :
Je t'avais aussi repondu sur ce sujet là, mais comme tu te concentre a troller et a dire les bêtises en les enchaînant le plus possible, tu es passé a côté.

Je vais refaire un effort pour toi mon choux :coeur:

Donc je l'ai acheté il y a environs 18 mois, pour 230€, je voulais remplacer ma 970 vieillissante sans pour autant trop depenser...
Avec un uv/oc elle ne consomme pas plus qu'une carte chez les vert pour ton information. Et en plus elle tourne encore mieux.
Au niveau de la chauffe, elle ne depasse pas les 76°c au maximum, je suis plus sur 74°c la plupart du temps. Et oui, boitier bien ventilé ca aide.
Apres je reconnais qu'elle fait du bruit quand elle depasse les 74°c justement, mais elle tourne un coup puis repasse a 50% (merci les profiles de ventillations).
Et du coup, moi avec ma vega 56, que tu n'arrete pas de me lancer dans la tronche a chacunes de tes interventions, je n'ai jamais eu a m'en plaindre, jamais eu a ouvrir un topic pour pleurer aux problemes etc. Et elle tourne du feu de dieu!

Bon cette fois fais l'effort de stocker ma reponse dans ta petite tête de troll, car la prochaine fois que tu me repose cette question, tu passeras vraiment pour un imbécile...

:ok: :ange:

A d'accord,merci pour toute ces explications très intéressantes,mais fait un résumé de ta life,c'est trop long là,j'ai pas la foie de lire :-(

Le 23 mai 2020 à 15:18:59 asrockryze a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:56:24 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:50:32 Youtubes a écrit :
Ah tes smileys légendaires quand tu es a court d'arguments rimka... :cool:

T'as pas répondu a ma question sur le choix de ta vega air boost et la consommation, et c'est moi qui manque d'arguments?

Arrête de me parler sérieux :o))

Le 23 mai 2020 à 14:49:08 patibulaire30 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:44:40 Rimka_76 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:42:20 patibulaire30 a écrit :
la fury x duo et la 295x2 ... ca me manque! :-( devoir assumer une alim platine 1200w ...... la, les radeon vii et les cpu intel me redonnent espoir.

Ok, car ta config en faite je m'en fous totalement, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parlé de ta vega 7, la bizarrement la consommation n'était pas un soucis.

Maintenant,on n'attend vos prochains commentaire sur la conso avec impatience :ok:

tu veux la verité.... je me tate sincerement entre un 3900x ou un 10700k ... ce sont les 2 seuls cpu qui pourraient me faire lacher mon bon vieux 4790k .. et repartir sur 5/7 ans...

en gpu.... franchement.... je ne sais pas la... vu mes jeux..tres peu demandent beaucoup de ressources. mon jeu actuel tourne tranquille avec ma cg..

Tu fais ce que tu veux,tu peux même faire une config full amd,rien a faire,c'est tes choix..

Mais vous n'êtes pas logique dans vos arguments,un jours la consommation,osef, l'autre jour c'est important, c'est dur de vous suivre.....

comment deffendre un cpu qui consomme autemps qu'une carte graphique si sa serais amd sa serais la fin pour amd mes vue c'est intel il faus tout fair pour deffendre . De plus un 9900kf oc en mono core t'arrive a fair du 5.3 alors l'argument ouais mes la frequence de fou il a rien d'impresionnent

Je défends rien, je trouve qu'au contraire a stock la consommation est ultra maîtrisée, https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590241250-screenshot-20200523-154003-chrome.jpg
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/41584-test-intel-core-i9-10900k-i5-10600k-a-z490.html
Et puis bon,quand tu compares au 3900x en 7nm avec une fréquence largement plus basse, je trouve qu'ils ont quand même reussi a optimisé leurs bousin..

Message édité le 23 mai 2020 à 15:46:54 par Rimka_76
Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 26
23 mai 2020 à 15:49:07

La RVII a pas été faite pour monsieur tout le monde, dommage que AMD a foiré son marketing de ce côté là, au niveau de sa consommation, on regarde des tests qui datent de 3 jours après sa sortie pour la plupart, ancien Bios, drivers complètement foirés, ça a été la merde pendant deux bon mois suivant sa sortie, ensuite les choses se sont arrangées, la mienne tape dans les 220-230W en pleine charge, UV -100mv (-9%) avec OC 100Mhz sur le GPU et 150Mhz sur le HBM2, différence de perfs entre 5 et 10% pour une chauffe moindre et une consommation inférieure, les GPU sont juste pas "réglés" un par un en sortie d'usine, c'est aussi le premier GPU en 7µm donc pas étonnant que c'était pas maitrisé comme il le faut.

Personnellement j'en suis plus que content, elle ne gueule plus comme au début, les ventilos montent très rarement au dessus des 55%, j'ai eu pas mal de CG de différentes marques et elle est pas plus bruyante que ça au final, avec les mises à jour ça s'est bien amélioré je trouve, plus aucun crash depuis des mois maintenant + je me tape pas un dragon ou un aigle tr0 g4m3r sur ma CG mais un look minimaliste/pro, j'ai aucune utilité du RTX pour ma part donc ballec :hap:

Ce n'est pas parce qu'un produit ne vous vise pas qu'il est mauvais en soi, s'il y en a autant c'est pour convenir à des besoins différentes, et c'est par rapport à ça que chacun devrait choisir ce qu'il achète.

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 15:51:17

Le 23 mai 2020 à 15:49:07 Zielinskiy a écrit :
La RVII a pas été faite pour monsieur tout le monde, dommage que AMD a foiré son marketing de ce côté là, au niveau de sa consommation, on regarde des tests qui datent de 3 jours après sa sortie pour la plupart, ancien Bios, drivers complètement foirés, ça a été la merde pendant deux bon mois suivant sa sortie, ensuite les choses se sont arrangées, la mienne tape dans les 220-230W en pleine charge, UV -100mv (-9%) avec OC 100Mhz sur le GPU et 150Mhz sur le HBM2, différence de perfs entre 5 et 10% pour une chauffe moindre et une consommation inférieure, les GPU sont juste pas "réglés" un par un en sortie d'usine, c'est aussi le premier GPU en 7µm donc pas étonnant que c'était pas maitrisé comme il le faut.

Personnellement j'en suis plus que content, elle ne gueule plus comme au début, les ventilos montent très rarement au dessus des 55%, j'ai eu pas mal de CG de différentes marques et elle est pas plus bruyante que ça au final, avec les mises à jour ça s'est bien amélioré je trouve, plus aucun crash depuis des mois maintenant + je me tape pas un dragon ou un aigle tr0 g4m3r sur ma CG mais un look minimaliste/pro, j'ai aucune utilité du RTX pour ma part donc ballec :hap:

Ce n'est pas parce qu'un produit ne vous vise pas qu'il est mauvais en soi, s'il y en a autant c'est pour convenir à des besoins différentes, et c'est par rapport à ça que chacun devrait choisir ce qu'il achète.

Aucun problème.

La vega 7 osef complets en faite..

C'étais juste pour montrer l'incohérence de certains qui parlent sur tous les topics de la consommation..

Si toi tu es satisfait de ton gpu, tans mieux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2020 à 15:54:34

D'après rimtruc il faut posséder les composants pour conseiller ... si on devait faire ça il y aurait 99% de chômages dans le monde pour tous les domaines

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2020 à 15:57:09

En plus cette bete te sort ' aucun probleme ' alors que ça se focalise dessus depuis le début et que agresse tout le monde :rire:

GG l'auteur qui l'a rendu fou mais il faut avouer que sortir autant de détails de vérité ça devient compliqué alors il est obligé d'agresser tout ce qui bouge

Message édité le 23 mai 2020 à 15:57:52 par
Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 15:57:51

Le 23 mai 2020 à 15:54:34 LanisterBete a écrit :
D'après rimtruc il faut posséder les composants pour conseiller ... si on devait faire ça il y aurait 99% de chômages dans le monde pour tous les domaines

Du tous,faut être cohérent, si un jour la consommation est osef, et le lendemain ça devient quelques choses d'important parceque c'est en faveur de ta marque préféré, personne ne va t'écouter :o))

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2020 à 15:59:51

La réalité c'est que personne t'écoute TOI et on a jamais vu quelqu'un partir sur TES conseils :)

Mais personne n'écoute alors que TOI TU réponds à tout ce qui bouge :)

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 16:01:15

Le 23 mai 2020 à 15:59:51 LanisterBete a écrit :
La réalité c'est que personne t'écoute TOI et on a jamais vu quelqu'un partir sur TES conseils :)

Mais personne n'écoute alors que TOI TU réponds à tout ce qui bouge :)

D'accord :ok:

Sauf que maintenant, quand certains vont venir parlé de consommation,nous https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590242412-hqdefault.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2020 à 16:03:50

Aucun argument comme c'est etonnant :)

Mais bon ce sont les autres qui ' provoquent ' mais ça poste sur le topic exactement 30% des messages totaux à lui seul mais ça dit ' aucun probleme ' :)

Message édité le 23 mai 2020 à 16:04:18 par
Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 16:04:44

Le 23 mai 2020 à 16:03:50 LanisterBete a écrit :
Aucun argument comme c'est etonnant :)

Mais bon ce sont les autres qui ' provoquent ' mais ça poste sur le topic exactement 30% des messages totaux à lui seul mais ça dit ' aucun probleme " :)

Y'a quoi comme argument a apporté a ton message éclaté?
Et en plus https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590242676-screenshot-20200523-160326-chrome.jpg

Message édité le 23 mai 2020 à 16:04:59 par Rimka_76
Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 16:37:56

Non mais tu vois rimka a quel point t'es une vrai girouette, comme je te le dis a chaque fois...? :hum:

Tu me reproche la conso de ma vega56, et de l'autre côté, tu dis "osef de la conso" en parlant de la radeon VII :bravo:

C'est comme ca avec tout les sujets auxquels tu participes. Au debut je te prenais pour un simple troll, mais au final, tu as juste un retard, une case manquante sûrement...

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 16:39:20

20% de batterie sur ton tel a 16h rimka? Et tu juge la vie des autres en disant qu'ils passent du temps sur le forum? :rire:

bot410 bot410
MP
Niveau 12
23 mai 2020 à 16:47:00

cette violence :mort: ce n est pas sympa de tapé sur les vieux :rire: laissé le vieux rimka profité de ces journée a trollé tout les topique intel/amd :hap:

LaDouille38 LaDouille38
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 21:46:52

Putain vos embrouilles les gars vous me fumez, y'a qu'ici qu'ont voit ça, sur les forums voitures ont se fait vite chier :rire:

Mieux qu'un épisode de GoT :rire:

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
23 mai 2020 à 21:49:43

Faut remercier rimka, c'est le boute en train du forum. On est toujours sûr de bien ce marrer, et il joue le jeu c'est cool :-)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment