Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic À la recherche d'un casque micro gaming

Sujet : À la recherche d'un casque micro gaming

12
Page suivanteFin
EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
09 mai 2020 à 00:11:18

Bonsoir !

Après plusieurs années d'utilisation de mon fidèle casque HyperX Cloud (premier du nom), l'écouteur gauche a commencé à me lâcher, il ne fonctionne quasiment plus. Je démarre donc des recherches pour trouver un nouveau casque micro.

Le budget est encore à confirmer, mais ce serait pour moins de 100 €. Que pourriez-vous me recommander ?

Merci de votre aide ! :oui:

jotodu56
jotodu56
MP
09 mai 2020 à 00:20:40

Slt.
J'ai ca depuis l'année dernière et ca va bien:
https://www.boulanger.com/ref/8005305

xDan_59
xDan_59
MP
09 mai 2020 à 00:37:06

Hello,

si ton HyperX était a ton gout, je te conseil vivement de reprendre ce modèle, mais en CLOUD 2 :ok:
j'utilisais un cloud, quand il ma laché, j'ai pris un cloud 2... top du top pour moi :ok:

thedraqueur
thedraqueur
MP
09 mai 2020 à 01:33:33

Je te te conseille d'attendre un peu, les prix ont bien augmenté. Perso j'attends le Logitech Pro X mais il est introuvable à un prix décent à cause du confinement...

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
09 mai 2020 à 13:07:42

[00:37:06] <xDan_59>
Hello,

si ton HyperX était a ton gout, je te conseil vivement de reprendre ce modèle, mais en CLOUD 2 :ok:
j'utilisais un cloud, quand il ma laché, j'ai pris un cloud 2... top du top pour moi :ok:

Il est vraiment bien ? J'avais hésité à le prendre il y a plusieurs années, mais les avis étaient mitigés. J'ai cru comprendre que la qualité du son était moins bonne que le HyperX Cloud et que la 7.1 n'était pas très pertinente. :(

[01:33:33] <thedraqueur>
Je te te conseille d'attendre un peu, les prix ont bien augmenté. Perso j'attends le Logitech Pro X mais il est introuvable à un prix décent à cause du confinement...

J'aimerais bien, mais c'est vraiment compliqué de n'entendre que d'un seul côté. Cela fait plusieurs jours. :hap:

jc-angel
jc-angel
MP
09 mai 2020 à 13:28:52

Le 09 mai 2020 à 13:07:42 EtoileDuTigre a écrit :

[00:37:06] <xDan_59>
Hello,

Il est vraiment bien ? J'avais hésité à le prendre il y a plusieurs années, mais les avis étaient mitigés. J'ai cru comprendre que la qualité du son était moins bonne que le HyperX Cloud et que la 7.1 n'était pas très pertinente. :(

[01:33:33] <thedraqueur>

J'aimerais bien, mais c'est vraiment compliqué de n'entendre que d'un seul côté. Cela fait plusieurs jours. :hap:

Le cloud 2 c'est juste un hyper-x cloud avec une carte son USB. Si la carte son et le 7.1 suround ne te conveint pas tu peux toujours brancher le hyper-x cloud 2 en jack sur ton PC. Cela revient a avoir un hyper-x cloud :hap:

Je ne crois pas qu'il y est de gros changement sur le casque lui même entre le cloud et le cloud 2

Message édité le 09 mai 2020 à 13:30:48 par jc-angel
UsineDeChibre
UsineDeChibre
MP
09 mai 2020 à 13:32:23

Le 09 mai 2020 à 01:33:33 thedraqueur a écrit :

je l'ai eu a 95€ environ, j'ai vu qu'il etait remonté oui :(

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
11 mai 2020 à 03:21:23

J'ai vu qu'il y avait également le HyperX Cloud Alpha et le SteelSeries Arctis 5. Je ne sais pas s'ils sont bien. :hap:

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
MP
11 mai 2020 à 06:20:05

Le Coolermaster MH751 est concrètement une version améliorée du HyperX Cloud, les haut parleurs étant produits par la même marque mais sont plus récents sur le Coolermaster.

NordPiano
NordPiano
MP
11 mai 2020 à 07:36:14

Y'a pas grand chose a part le cloud
Si tu veux une vrai amélioration je te conseille d'y mettre le prix

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
13 mai 2020 à 15:09:13

Bonjour ! Le HyperX Cloud Alpha me tente beaucoup et je me demandais : est-il utile de prendre une carte son pour du jeu ? Merci de votre aide. :hap:

Fleausad
Fleausad
MP
13 mai 2020 à 15:32:25

Le 13 mai 2020 à 15:09:13 EtoileDuTigre a écrit :
Bonjour ! Le HyperX Cloud Alpha me tente beaucoup et je me demandais : est-il utile de prendre une carte son pour du jeu ? Merci de votre aide. :hap:

C'est à toi de voir à quel point tu es audiophile.
La plupart des gens (dont je fais partie) pourront largement se contenter du chipset son de la carte mère. Nous ne sommes plus à l'époque des soundblaster ! Et les chipsets actuels fournissent une bonne qualité de son et des pilotes assez complets.

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
13 mai 2020 à 16:25:53

[15:32:25] <Fleausad>

Le 13 mai 2020 à 15:09:13 EtoileDuTigre a écrit :

C'est à toi de voir à quel point tu es audiophile.
La plupart des gens (dont je fais partie) pourront largement se contenter du chipset son de la carte mère. Nous ne sommes plus à l'époque des soundblaster ! Et les chipsets actuels fournissent une bonne qualité de son et des pilotes assez complets.

Je ne suis pas un grand audiophile, mais cela m'intrigue beaucoup. :hap:

[circlepit]
[circlepit]
MP
13 mai 2020 à 16:31:08

Dans cette gamme je n’ai rien trouvé de mieux que le HyperX Cloud II, info sûre :ok:

Le Cloud premier du nom avait un problème que le II n’a plus : les fils du micro et du casque n’étaient pas bien isolés, ce qui fait que les gens avec qui tu jouais tout en étant en vocal avec eux entendaient ton jeu. Plus de problème avec le II (j’ai eu les deux casques) mais casque tout aussi joli, confortable et un son bien plus chaleureux donc meilleur en ce qui me concerne. Du coup, durant les premières heures de jeu, tu le trouveras moins précis car les aigus sont moins présents mais en contre partie le son sera de bien meilleure qualité.

Dernier point : sa robustesse ! J’ai eu FB autres casques et aucun n’a égalé ni même approché le Cloud II au niveau de sa robustesse. Il est tout de même important de re préciser qu’on parle bien de casques à moins de 100€. Il y a très certainement encore mieux voir beaucoup mieux mais à des prix beaucoup moins abordables.

Pour moi, le Cloud II, c’est le casque avec le meilleur rapport qualité prix tout en faisant partie du haut du panier en terme de qualité. Bref, un must have !

Message édité le 13 mai 2020 à 16:33:57 par [circlepit]
ycF68
ycF68
MP
13 mai 2020 à 16:36:41

Le 13 mai 2020 à 16:31:08 [circlepit] a écrit :
Dans cette gamme je n’ai rien trouvé de mieux que le HyperX Cloud II, info sûre :ok:

Le Cloud premier du nom avait un problème que le II n’a plus : les fils du micro et du casque n’étaient pas bien isolés, ce qui fait que les gens avec qui tu jouais tout en étant en vocal avec eux entendaient ton jeu. Plus de problème avec le II (j’ai eu les deux casques) mais casque tout aussi joli, confortable et un son bien plus chaleureux donc meilleur en ce qui me concerne. Du coup, durant les premières heures de jeu, tu le trouveras moins précis car les aigus sont moins présents mais en contre partie le son sera de bien meilleure qualité.

Dernier point : sa robustesse ! J’ai eu FB autres casques et aucun n’a égalé ni même approché le Cloud II au niveau de sa robustesse. Il est tout de même important de re préciser qu’on parle bien de casques à moins de 100€. Il y a très certainement encore mieux voir beaucoup mieux mais à des prix beaucoup moins abordables.

Pour moi, le Cloud II, c’est le casque avec le meilleur rapport qualité prix tout en faisant partie du haut du panier en terme de qualité. Bref, un must have !

Sur le FPS, il s'en sort comment ? Et c'est du plug and use j'imagine ? pas besoin de passer par un logiciel spécifique pour le configurer on est d'accord ?

Fleausad
Fleausad
MP
13 mai 2020 à 16:56:56

J'ai également un HyperX Cloud 2
il est effectivement plug and use, rien à configurer.

Le vrai avantage est qu'il offre la prise USB et/ou la prise jack. Ce qui le rend compatible PC (USB) et console (jack sur manette).
Le 7.1 (qui s'active par un bouton sur le boitier de commande, le long du câble) est anecdotique, il donne juste l'impression d'être dans une cathédrale. Pour ma part, j'ai préféré le coupler à "Dolby Athmos For Headphones" pour la spatialisation. Le résultat est bien meilleur ! :ok:

https://www.lesnumeriques.com/audio/dolby-atmos-for-headphones-sur-xbox-one-windows-10-son-surround-virtuel-passe-a-3d-a3387.html

à savoir que le logiciel est bien plus mature maintenant qu'à sa sortie (au moment du test) :ok:

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
22 mai 2020 à 03:02:02

Bonsoir ! J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur une surprenante solution au cours d'une conversation. Une personne a mentionné l'existence des ModMic d'AntLion. Il serait potentiellement intéressant, même pour du jeu, de choisir un vrai casque audio et de prendre un ModMic. :oui:

Quelqu'un connaît ? Est-ce vraiment bien ? Merci de votre aide. :hap:

BeaujolaisS
BeaujolaisS
MP
22 mai 2020 à 03:15:02

C'est bien mais très cher pour ce que c'est. Le V moda boompro est mieux (niveau qualité du son il vient se placer entre le modmic 4 et le 5) pour une trentaine d'euros. La seule condition c'est d'utiliser un casque avec un câble détachable (pas obligatoire mais sinon tu te tapes un câble en plus).
Et oui le combo casque audio + micro est très intéressant ne serait-ce que parce que ça t'offre bien plus de choix et que la qualité est souvent meilleure que sur un casque gaming.

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
MP
22 mai 2020 à 03:24:03

Il me semble que beaucoup de casques n'ont pas de câble détachable. Dans ce cas-là, il n'est pas possible d'utiliser le V-MODA BoomPro, non ? :(

Message édité le 22 mai 2020 à 03:26:37 par EtoileDuTigre
BeaujolaisS
BeaujolaisS
MP
22 mai 2020 à 03:27:38

Si, à ce moment là il marchera simplement comme un modmic, il suffit juste de ne brancher que la partie micro sans brancher la partie audio, l'inconvénient étant qu'il faudra alors trouver autre chose pour l'attacher. Et beaucoup de casques studio ont des câbles détachables quand même.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?