CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis pour ce setup bas prix

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 18:43:26

Bonjour à tous, je viens ici car je vais acheter mon premier pc "gamer" , même un setup en fait.
Je m'y connais relativement peu mais j'ai les connaissances basiques, et j'aimerais avoir votre avis sur cette config, en sachant qu'elle n'est pas optimale mais rentre dans mon budget. Ma question est surtout, est-ce qu'il sera possible d'améliorer la tour avec n'importe quelle marque (en veillant à ce que ce soit compatible en fonction du modèle).

Concernant l'écran, j'ai pensé que l'autre était pas mal puisqu'il est en 144hz avec 1ms et le petit plus (souris, casque, clavier qui j'imagine n'est pas de la grande qualité mais qui dépannera pour cette fin de confinement, comme certains composants de la tour.)

Merci pour vos futurs avis & retours, si jamais vous voulez proposer quelque chose, n'hésitez pas mais j'ai un budget assez serré, et j'ai pas confiance aux Megaport & cie, et j'ai un peu la crainte de monter une config moi-même..

Lien du pc en question :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-infinite-s-8rb-011eu-78246046/offre-192047979

Lien de l'écran :

https://www.rueducommerce.fr/produit/samsung-23-5-led-lc24rg50fqu-combo-argon-pack-complet-92893459/offre-190709590

ycF68 ycF68
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 18:46:19

Salut, c'est nul désolé :hap:
Maintenant en cette période de confinement, les prix sont vraiment élevés , difficile de faire des configues intéressantes je trouve.

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 18:54:25

622 pour de l occase :nonnon: tu peut avoir mieux en neuf mai tu doit le monter toi même :ok:

Le 04 avril 2020 à 18:46:19 ycF68 a écrit :
Salut, c'est nul désolé :hap:
Maintenant en cette période de confinement, les prix sont vraiment élevés , difficile de faire des configues intéressantes je trouve.

t as réglé le souci d installation Windows ?

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
04 avril 2020 à 18:56:44

Salut
L'écran fera largement le taf, le pack de périphs avec ça dépanne.

Par contre le PC MSI surtout pas, c'est tout sauf upgradable ce genre de merde. En plus on es tsur un produit d'occasion garantie 6 mois :mort:
Je te conseille vivement de monter le PC toi même, il n'y a rien d'insurmontable, vas voir deux trois vidéos tuto pour te faire une idée.

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:04:53

Ok je vois, mais en fait pour le monter soi-même, je pense que ça devrait aller avec le nombre de vidéos qui montrent/expliquent. Mais j'suis vraiment un débutant y'a des trucs que je suis pas sûr de comprendre, du genre : Je trouve une config style :
Ryzen 5 2600X
Gigabyte B450M
16Go DDR4
GTX 1660 Super ou TI
SSD 120GO
Disque dur 1To
Alimentation 500W Bronze
+ Boitier.
Ok, je monte, et j'ai plus qu'à installer Windows et les drivers et c'est ok ?
J'ai juste besoin de ça, rien de plus à part la souris, clavier, écran, ? (La config, c'est à titre d'exemple, même si sera sensiblement dans cette gamme.) Pas de câbles, de trucs supplémentaires. Ex : La pâte est-elle fournie, ai-je besoin d'une carte wifi etc. ?

Voilà en gros, ce qui me questionne.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
04 avril 2020 à 19:08:49

La pâte thermique est fourni avec le rad dans la boite du CPU.
Si t'as pas moyen de te connecter via un câble oui il te faut une carte wifi.

Pas besoin de câbles supplémentaires, tout est fourni avec l'alim et la CM.

ycF68 ycF68
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:12:50

Le 04 avril 2020 à 19:04:53 KB9Charbon a écrit :
Ok je vois, mais en fait pour le monter soi-même, je pense que ça devrait aller avec le nombre de vidéos qui montrent/expliquent. Mais j'suis vraiment un débutant y'a des trucs que je suis pas sûr de comprendre, du genre : Je trouve une config style :
Ryzen 5 2600X
Gigabyte B450M
16Go DDR4
GTX 1660 Super ou TI
SSD 120GO
Disque dur 1To
Alimentation 500W Bronze
+ Boitier.
Ok, je monte, et j'ai plus qu'à installer Windows et les drivers et c'est ok ?
J'ai juste besoin de ça, rien de plus à part la souris, clavier, écran, ? (La config, c'est à titre d'exemple, même si sera sensiblement dans cette gamme.) Pas de câbles, de trucs supplémentaires. Ex : La pâte est-elle fournie, ai-je besoin d'une carte wifi etc. ?

Voilà en gros, ce qui me questionne.

Une fois monté, tu installe windows, tu fais les maj de windows update, tu installes tes drivers, tu actives ton profil XMP via le bios, c'est très simple.
Si tu es en wifi et que ta CM n'a pas de wifi en natif, tu as juste à prendre une carte wifi.
Pour les câbles, sa dépend, si tu as une multitude de disque dur, faudra acheter des câbles SATA en plus si jamais le nombre de câbles fourni avec ta CM ne suffit pas.
Au pire une bonne méthode c'est de choisir tes composants et de regarder des video montrant le bundle de tes composants comme ça tu sauras ce qu'il y a / ce qu'il n'y a pas de fourni.

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:13:41

Le 04 avril 2020 à 19:04:53 KB9Charbon a écrit :
Ok je vois, mais en fait pour le monter soi-même, je pense que ça devrait aller avec le nombre de vidéos qui montrent/expliquent. Mais j'suis vraiment un débutant y'a des trucs que je suis pas sûr de comprendre, du genre : Je trouve une config style :
Ryzen 5 2600X
Gigabyte B450M
16Go DDR4
GTX 1660 Super ou TI
SSD 120GO
Disque dur 1To
Alimentation 500W Bronze
+ Boitier.
Ok, je monte, et j'ai plus qu'à installer Windows et les drivers et c'est ok ?

oui rien de plus :ok:

pour windows tu prend un clé usb 8go minimum et tu laisse l outil microsoft installé windows dessus :ok:

pour les drivers aprés t as juste a aller sur le site de ta cm et d installer les drivers fournis pour elle et pareil pour la carte graphique et c est tout :ok:

J'ai juste besoin de ça, rien de plus à part la souris, clavier, écran, ? (La config, c'est à titre d'exemple, même si sera sensiblement dans cette gamme.) Pas de câbles, de trucs supplémentaires. Ex : La pâte est-elle fournie, ai-je besoin d'une carte wifi etc. ?

t as besoin juste d une carte wifi :ok:

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 45
04 avril 2020 à 19:15:49

Budget pour le tout?

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:23:45

Autour de 700€ avec le 4x sans frais, jusqu'à 800 max quoi. Et j'ai regardé la 1660 et je pense que la TI est trop chère mais que la super est pas mal par rapport à ce que je souhaiterais faire (style de jeux : apex, planet zoo, pubg (pas en low, ofc). et d'autres pas lourds du tout)

Skar06 Skar06
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:36:20

honnêtement je conseil toujours de passé sur du ful SSD parce que c'est vraiment un gros booste de rapidité pour "pas trop cher"

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:39:10

Ok, donc plutôt que 1to hdd + 120ssd, prendre un ssd 1to ?
Et aussi, question assez bête encore une fois mais les tournevis nécessaires sont assez petits non ?

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:45:22

Et aussi, question assez bête encore une fois mais les tournevis nécessaires sont assez petits non ?

non juste un cruciforme standard :ok:

le combo parfait c est toujours un ssd ( windows + jeux ) et un hdd pour du stockage :ok:

Message édité le 04 avril 2020 à 19:46:21 par bot[-_-]410
KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:47:05

Super merci, je continue à regarder du coup les différents composants. Je reviendrais bientôt pour d'autres questions x)
Grosse réactivité en tout cas les gars, changez rien ! :)

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:53:42

regarde le temps que mat te concocte une bonne config sinon je te trouverai une bonne :)

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:58:09

Et du coup, pas besoin de carte wifi si je suis en ethernet ça ok, et pour la carte son ?

bot[-_-]410 bot[-_-]410
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:02:51

Le 04 avril 2020 à 19:58:09 KB9Charbon a écrit :
Et du coup, pas besoin de carte wifi si je suis en ethernet ça ok, et pour la carte son ?

le mieux c est en ethernet et non la carte son est incluse avec la carte mère :ok:

tfi2010 tfi2010
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:03:42

Le 04 avril 2020 à 19:58:09 KB9Charbon a écrit :
Et du coup, pas besoin de carte wifi si je suis en ethernet ça ok, et pour la carte son ?

Pas besoin de carte son. Si tu as un casque hifi ou n’importe quelle casque correct tu peux opter pour un dac/ampli externe mais ça coute son prix (dans les 100 euros pour un fiio entrée de gamme). Si tu t’en fiches la sortie son de la cm fera le taf

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 20:08:03

Oui, j'avoue que même si je veux jouer à certains jeux tryhard, je suis loin d'être un hardcore gamer et les jeux s'ils ne sont pas en Ultra, ça me dérange pas du tout, loin de là, tant que ça reste regardable, pareil pour le son, je serai toujours au casque et sur Discord donc je garderais la sortie son de la carte mère.
Idem pour le boitier si vous voulez proposez des configs, je ne cherche pas un truc pimpé mais efficace (même si une petite led fait le petit côté design).

Est-ce que comme pour le son ou la wifi (qui me sera useless car en ethernet), le ventilateur fourni avec le processeur (? Si je dis pas une grosse connerie) suffit-il ?

KB9Charbon KB9Charbon
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 20:53:23

Désolé du double post, je ne peux pas modifier, je sais pas trop pourquoi. Bref, sinon, vu que j'ai un budget assez restreint pour ce que je veux, je me demandais si je pouvais trouver une bonne config et juste mettre une 1660 pendant 3/4 mois et acheter une 1660 TI (ou une RTX 2070) mais genre avoir une config pour n'avoir que ça à changer et pas update tous les composants quoi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Egaré
La vidéo du moment