CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help bsod TUF 5700 XT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kheyphren Kheyphren
MP
Niveau 47
19 février 2020 à 18:30:52

Hello tout le monde, je vous explique rapidement mon problème...
J'ai acheté il y a 3 mois une nouvelle config complète (cpu + cm + ram + gpu + ssd), j'ai monté le tout et tout a bien été pendant quelques heures avant l'arrivée du premier BSOD... :(
J'ai réinstallé le tout, chercher un peu partout, Formater a nouveau windows et malgré tout les BSOD n'arrentent jamais...
Ils n'ont pas de fréquence régulière... Là ça fessais une semaine sans un seul et hier soir 5 en 4 heures... :(
A chaque fois deux messages pour expliquer le BSOD, la première source c'est atikmdag.sys et l'autre c'est "Watchdog Violation". :(
Alors aujourd'hui, j'ai essayé de contacter le site où j'ai acheté le matériel... Bien sur les 15 jours étant passé, ils me revoient vers le constructeur qui annonce 4 à 6 semaines minimum... :(
Je ne sais plus quoi faire du tout, cette CG me pourris la vie littéralement depuis 3 mois...
Si quelqu'un a eut le même soucis avec ce modèle de m**** et une expérience avec le SAV Asus (en Belgique de préférence), je suis a l'écoute car je ne sais vraiment plus quoi faire... :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 20:43:37

La TUF est probablement la pire custom 5700XT avec la THICC II hélas...

Perso je suis Belge, je suis déjà passé par le SAV d'Asus (ce qui change rien car sauf erreur ils sont basé en France), et effectivement ça prend plusieurs semaines pour le retour d'un produit (en l'occurence c'était un portable).

Sinon, fais jouer la garantie, remballe ta carte et prends une meilleure custom comme une Nitro+ ou une Gigabyte

27182 27182
MP
Niveau 17
19 février 2020 à 20:46:31

Ton vendeur essaie de t'embobiner, tu as une garantie légale de deux ans et c'est lui qui est tenu de rembourser/remplacer le matériel.

https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

Kheyphren Kheyphren
MP
Niveau 47
19 février 2020 à 22:47:38

Merci beaucoup pour vos retours et vos avis, malheureusement j'ai été vraiment attiré par le prix... :(

Sinon, fais jouer la garantie, remballe ta carte et prends une meilleure custom comme une Nitro+ ou une Gigabyte

C'est vraiment ce que j'aimerai faire, mais comment faire ?
Ils ne la remboursement jamais chez Asus, au meilleur des cas ils vont la "réparer" non ? :(
En tout cas merci beaucoup des réponses, j'avoue que c'est une première pour moi, j'ai jamais eut de matériel défaillant et que je suis vraiment perdu.

Kheyphren Kheyphren
MP
Niveau 47
19 février 2020 à 23:02:37

Le 19 février 2020 à 20:46:31 27182 a écrit :
Ton vendeur essaie de t'embobiner, tu as une garantie légale de deux ans et c'est lui qui est tenu de rembourser/remplacer le matériel.

https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

'SAV géré par Asus

Nous avons un partenariat avec la marque Asus et c’est elle qui va organiser directement le retour de votre produit.

N’effectuant pas les réparations dans nos ateliers, le délai de réparation est de 4 à 6 semaines en passant par notre plateforme SAV contre 2 à 3 semaines en passant directement par Asus'

Voilà ce que j'ai quand je fait "Retourner mon article" et que je donne comme raison "Mon produit est en panne" suivi d'un numéro Français (numero d'Asus)... :(

bol5 bol5
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 00:26:41

C'est la pire custom possible, la carte se détruit elle même en ayant sa mémoire qui monte à +100°C. Malheureusement pas le choix de passer par la garantie constructeur même si ça risque de prendre 4-6 semaines.

Je trouve ça criminel de la part d'Asus de continuer à vendre cette carte alors qu'ils savent qu'elle n'est pas fonctionnelle.

Kheyphren Kheyphren
MP
Niveau 47
20 février 2020 à 02:10:26

Et bien voilà, 5 heures après avoir finir de formater (de nouveau) un BSOD... Avec toujours le même message d'erreur... :(
Tomber sur du matos défectueux c'est vraiment dur mentalement, on se remet tellement en question sur ses compétences en informatique... Alors que je gère les PC de tout mon entourage depuis 15 ans... :(

On Thu 20-02-20 01:55:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022020-9218-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
Bugcheck code: 0x119 (0x10, 0xFFFFD50AC2F9A000, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 20-02-20 01:55:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x50E90)
Bugcheck code: 0x119 (0x10, 0xFFFFD50AC2F9A000, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0351300.inf_amd64_6d6cbd77ac26f221\B351053\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR

Voilà les deux messages d'erreur... :(
Je précise que ma version de windows 10 est une officielle, que les drivers de la CG ont été pris sur le site AMD pour le bon modèle bien évidement et au moment du plantage j'était juste sur youtube. :(
Bon me reste a trouver comment renvoyer ça a Asus :snif:

Kheyphren Kheyphren
MP
Niveau 47
20 février 2020 à 03:46:15

Bon et voilà, j'ai remis une vielle 650TI à la place... Le changement est... J'ai envie de pleurer. :snif2:
Demain, j'essaierai de téléphoner pour renvoyer la 5700XT en SAV... :(
Si quelqu'un passe par là et a déjà eut l'expérience, serait-il possible de me donner un peu les instructions a suivre pour renvoyer tout ça et son expérience personnel avec le SAV Asus svp ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment