CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : mon processeur fait du bruit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 14:29:22

Bonjour à tous :)

J'ai un problème avec mon processeur. Il fait du bruit, un bruit identique à celui un coil whine. J'ai donc pensé que c'était la carte graphique donc je l'ai carrément enlevé et j'ai branché mon écran sur la carte mère. Cependant le bruit continu...
J'approche donc mon oreille près de l'alimentation mais je n'entend rien qui vient de la. Par contre quand j'approche mon oreille du processeur ( ici= https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581686512-img-4126.jpg ) j'entend le bruit, et je suis certain que le bruit vient du processeur (ou du moin de la zone du processeur). Il ne vient pas non plus de mon HDD (que j'ai débranché) et ne vient pas non plus du SSD

ps: quand je fais un stress test avec OCCT et que mon proco est en charge, le bruit s’arrête complètement. J'ai l'impression que c'est quand il est au repos que cela fait du bruit

Ma config : i5-9600k, RTX 2070 super, z390 a-pro, 16go RAM

Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir...

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 15:56:16

Salut, c'est le radiateur d'origine sur ton cpu ? Si oui, change le par un radiateur à 30€ et tu retrouvera du silence. Si c'est un radiateur custom, donne le modèle stp, si ça se trouve y'a juste à changé le ventilateur et dernier point, as tu fait une courbe personnalisé de ventilation ?

Message édité le 14 février 2020 à 15:58:38 par Marleydu73
pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 16:43:34

Non, j'ai le bequiet pure rock. C'est pas le ventilateur. Pendant qu'il tourne je l'ai arrêté avec mes mains et ça continue. C'est vraiment un bruit de coil whine. Et mes ventilateurs sont régulés par rhéobus donc je n'ai pas besoin de faire de courbes

TheShape TheShape
MP
Niveau 19
14 février 2020 à 17:04:49

Le 14 février 2020 à 15:56:16 Marleydu73 a écrit :
Salut, c'est le radiateur d'origine sur ton cpu ? Si oui, change le par un radiateur à 30€ et tu retrouvera du silence. Si c'est un radiateur custom, donne le modèle stp, si ça se trouve y'a juste à changé le ventilateur et dernier point, as tu fait une courbe personnalisé de ventilation ?

Depuis quand un ventilateur fait un bruit de coil whine ? :sarcastic:

Sinon j'ai pareil avec le mien (9700KF) mais je l'entends seulement en ouvrant le boitier et en approchant l'oreille du CPU.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 17:08:37

Probablement les VRM :doute:
Ils sont juste à côté du CPU

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
14 février 2020 à 17:10:42

J'ai déjà eu le soucie, j'ai mis un voltage manuel pour le CPU et le coil whine à disparu instantanément.

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 17:41:34

Le 14 février 2020 à 17:04:49 TheShape a écrit :

Le 14 février 2020 à 15:56:16 Marleydu73 a écrit :
Salut, c'est le radiateur d'origine sur ton cpu ? Si oui, change le par un radiateur à 30€ et tu retrouvera du silence. Si c'est un radiateur custom, donne le modèle stp, si ça se trouve y'a juste à changé le ventilateur et dernier point, as tu fait une courbe personnalisé de ventilation ?

Depuis quand un ventilateur fait un bruit de coil whine ? :sarcastic:

Sinon j'ai pareil avec le mien (9700KF) mais je l'entends seulement en ouvrant le boitier et en approchant l'oreille du CPU.

Beaucoup utilisent le terme coil whine pour un simple sifflement de ventilateur, voilà pourquoi je lui ai demandé, si il avait précisé dès le départ que son radiateur custom n'émettais aucun bruit , je l'aurais pas dit, faut toujours imaginé que les personnes ne connaissent pas précisément les termes, alors qu'une personne un minimum informé l'aurait précisé, comme ceux qui disent 2k pour du QHD.

Maintenant et vu sa réponse, comme à dit vdd c'est surement un soucis de voltage ou les vrm :oui:

Message édité le 14 février 2020 à 17:45:45 par Marleydu73
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment