CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ventilateur avant du boîtier tourne à fond malgré des températures normales

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Manitaco1 Manitaco1
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 15:27:42

Ça tourne vraiment vite pour 26C. Tu as mis à jour le bios et tenter de changer à nouveau la vitesse du gpu?

Sinon peut-être un soucis de voltage ?

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
15 février 2020 à 15:28:38

c'est avec msi afterburner que tu avais tenté d'oc ? si oui, tourne t-il toujours en tache de fond ?

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
15 février 2020 à 16:26:00

Le 15 février 2020 à 15:28:38 matt44200 a écrit :
c'est avec msi afterburner que tu avais tenté d'oc ? si oui, tourne t-il toujours en tache de fond ?

C'était avec OCCT il me semble, et je l'ai désinstallé depuis.

Le 15 février 2020 à 15:27:42 Manitaco1 a écrit :
Ça tourne vraiment vite pour 26C. Tu as mis à jour le bios et tenter de changer à nouveau la vitesse du gpu?

Sinon peut-être un soucis de voltage ?

Je n'ai pas mis à jour le bios non, et je n'ai pas vu d'option pour le faire, je n'ai pas non plus vu où régler la vitesse du gpu, il n'y avait que les ventilos boîtier et cpu :(

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
15 février 2020 à 16:48:13

a ma connaissance occt ne permet pas d'oc, c'est juste un stress test. La courbe de ventilation de la cg ne peut etre modifié dans le bios. Il n'y a que dans msi afterburner que l'on peut faire une courbe personnalisée, mais pour etre effective, le logiciel doit être actif !

Le bios d'une carte mère peut parfois modifier la gestion du refroidissement d'une cg, Sinon les pilotes de celle ci.
tente de désinstaller tes pilotes graphiques avec le logiciel ddu en mode sans echec puis de réinstaller les derniers.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
15 février 2020 à 17:33:31

Le 15 février 2020 à 16:48:13 matt44200 a écrit :
a ma connaissance occt ne permet pas d'oc, c'est juste un stress test. La courbe de ventilation de la cg ne peut etre modifié dans le bios. Il n'y a que dans msi afterburner que l'on peut faire une courbe personnalisée, mais pour etre effective, le logiciel doit être actif !

Le bios d'une carte mère peut parfois modifier la gestion du refroidissement d'une cg, Sinon les pilotes de celle ci.
tente de désinstaller tes pilotes graphiques avec le logiciel ddu en mode sans echec puis de réinstaller les derniers.

Il m'arrive un truc de fou, lorsque je tente de lancer le pc en mode sans échec, je n'arrive pas à me connecter à ma session, mon mot de passe est soi-disant incorrect :rire: Aucune idée de comment ça se fait...
Du coup je pense que je vais laisser tomber, en vrai ce n'est pas impactant, c'était surtout de la curiosité, et je vais de toute façon changer de CG prochainement.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment