CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 5700xt impossible de sortir de veille (écran noir)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 00:07:08

Bonjour, j'ai acquis une 5700 xt nitro + et lorsque l'ordi passe en veille, impossible de sortir du monde veille : il y a un écran noir, je pense que c'est à cause de la CG. Parfois les lumières des périphériques (souris/clavier) sont éteins, parfois ils sont allumés lorsque j'essaie de sortir de la veille.
A noter que j'ai aussi eu une fois un écran bleu : VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR.

AMD Radeon Pilote : 20.1.2, avant j'étais en 20.1.4 et même problème.
Impossible aussi de faire fonctionner MSI Gaming OSD 2.0 qui est un logiciel pour paramétrer son écran sous Windows. Il fonctionnait au début..

Au début j'étais en 20.1.2 et tout allait bien du moins avec le logiciel MSI) puis je suis passé en 20.1.4 et ça a commencé à merder, donc je suis repassé en 20.1.2 mais les problèmes ont suivis.

Que faire les amis ? MERCI

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 00:17:47

Utilise amd driver cleanup et remet les pilotes, welcome dans le monde des bugs d'amd khey :hap: et si le problème est toujours là , faudra surement réglé le gpu , certains d'ici pourront te dire comment faire.

Message édité le 12 février 2020 à 00:20:31 par Marleydu73
GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 00:23:57

Merci, j'ai entendu parlé de Display Driver Uninstaller DDU pour désinstaller des drivers ? c'est aussi efficace ?
J'attends d'autres réponses ! MERCI

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 00:26:36

Le 12 février 2020 à 00:23:57 GeorgeLeClown a écrit :
Merci, j'ai entendu parlé de Display Driver Uninstaller DDU pour désinstaller des drivers ? c'est aussi efficace ?
J'attends d'autres réponses ! MERCI

ddu c'est bien pour les gpu nvidia , avec amd ça règle pas tout, les problèmes persistes chez pas mal de monde, tu peux utilisé les deux, tu commence par ddu , ensuite amd driver cleanup et logiquement ça devrait être bon.

[JV]HighQuality [JV]HighQuality
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 00:29:19

Utilise amd cleanup et reinstalle le driver et desactive le demarrage rapide de windows ca peu etre la cause des mode vieille foireux

iliaque50 iliaque50
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 01:19:07

Jai le même problème que toi l'auteur avec la même carte...

Le seul moyen que jai trouvé est de mettre que lecran en veille automatique, le boitier ne se met pas en veille et quand je ne m'en sert pas pendant un moment je l'éteins....

Tu est branché en dp ou hdmi ?

GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 01:49:18

Dual screen : 1 ecran en DP et 1 en HDMI. Les 2 écrans restent noirs...

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 02:41:47

Vous n'êtes pas les seuls en tout cas avec ce problème et d'autres c'est encore pire ... J'ai pas trouvé de solution pour le moment sur reddit et compagnie, à mon avis faut revenir sur de vieux pilotes et tenté de trouvé celui qui va le mieux, ou attendre qu'amd se réveille pour ce problème, voilà pourquoi ont met en garde pour ce gpu, mais faut pas nous écoutés hein ... Bref si jamais vous trouvez une solution, mp moi, car j'ai un contact sur hfr avec plus ou moins le même problème, lui le pc se met en veille normalement, il a laissé la mise en veille activé , et quand il revient sur le pc , il perd le signal, obligez d'éteindre et de rallumé son écran, un peu relou , avec une 5700xt gigabyte...

iliaque50 iliaque50
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 03:04:03

Pour le coup, plusieurs personnes m'avaient prévenus dont toi Marley, mais comme mon ecran est freesync, je voulais vraiment partir sur du amd...

Jai pris la meilleur des 5700 xt pour essayer d'être le moins emmerdé et je peux dire que j'en suis très content a part pour les sorties de veille :rire:, mais pour le reste elle est vraiment puissante tout en étant extrêmement silencieuse
:ok:

PS: merci de me prévenir en MP si une solution est trouvée, merci

Message édité le 12 février 2020 à 03:04:54 par iliaque50
GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 09:12:48

Pareil qu'iliaque, écran freesync..

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:26:51

Marley toujours à l'affût pour les problèmes des 5700xt :o))

GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 12:41:35

On attend les maj du coup ?

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 12:46:54

Alors, j'ai fait test à mon pote ddu + amd cleaner et même soucis, donc oui faut attendre que amd règle ce bug , ont est revenu à un vieux pilote de 2019 même soucis, donc patience.

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 12:49:29

Tu as beaucoup de pote Marley , pourtant on te voit H24 ici

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2020 à 12:52:48

Le 12 février 2020 à 09:26:51 AYA_ISSOU a écrit :
Marley toujours à l'affût pour les problèmes des 5700xt :o))

Jerry quand je l'ai vu first

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:03:41

Le 12 février 2020 à 12:46:54 Auteur blacklisté a écrit :
Alors, j'ai fait test à mon pote ddu + amd cleaner et même soucis, donc oui faut attendre que amd règle ce bug , ont est revenu à un vieux pilote de 2019 même soucis, donc patience.

Arrête la mythomanie un peu tu veux bien ?

J'ai cette CG et j'ai aucuns soucis de mode veille , de plus , ca me semble pas etre lié a la CG. Juste un conflit entre le driver et windows. Avec un peu de recherches , on trouves la solution :
https://www.google.com/search?q=impossible+de+sortir+de+veille&rlz=1C1CHBF_frFR884FR884&oq=impossible+de+sortir+de+veille&aqs=chrome..69i57j69i60&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Par contre , j'ai deja eux ce soucis plusieurs fois auparavant avec des CG différentes.

Que sa soit nvidia ou amd , ce problème est là et connue depuis bien avant votre naissance.

Ce mec vas meme s'inventer pleins d'amis qui ont des 5700xt juste pour continuer à troller et s'enfoncer encore plus. Ce comportement est pitoyable

bol5 bol5
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:21:17

J'avais le soucis pendant un moment et en fait ça n'était pas du à la 5700 mais à mon hub usb alimenté. Va savoir pourquoi mais le fait que le hub soit sur secteur et branché sur le pc empêchait le PC de sortir de veille.

Parfois le problème ne vient pas de la CG mais d'un truc complètement extérieur :o))

Edit : Pour l'OSD de MSI c'est une purge. J'ai du réinstaller proprement Windows pour qu'il se remette à fonctionner. La mise en veille fonctionne d'ailleurs très mal avec ce programme, ça le fait souvent crash, il ne reconnait plus l'écran et peut causer des bluescreens.
Le mieux avec ce programme c'est de ne l'ouvrir que quand tu as besoin et de le fermer complètement après. Pas de démarrage automatique et jamais en veille.
Et ce problème avec l'OSD est présent sur une rx 5700, r9 290 et une gtx970 :)

Message édité le 12 février 2020 à 13:24:16 par bol5
GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
12 février 2020 à 20:20:53

Merci les gars. Tu es repassé en quel version Marley ?
Merci Nico j'essaie ce soir.
Bol5 : réinstaller Windows... Non pitié

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
12 février 2020 à 20:32:15

Utiliser DDU et amd cleaner l'un après l'autre je ne suis pas sur que cela soit pertinent , pour le coup de la sortie de veille foireuse comme la dit nikomédia c'est un vieux bug largement patché par Microsoft mais jamais éradiqué ^^

D'ailleurs je rebondi sur AMD Cleaner , c'est normal qu'il efface les drivers GPU ET Chipset ?

Message édité le 12 février 2020 à 20:33:40 par Winston67
bol5 bol5
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 20:43:45

Le 12 février 2020 à 20:20:53 GeorgeLeClown a écrit :
Merci les gars. Tu es repassé en quel version Marley ?
Merci Nico j'essaie ce soir.
Bol5 : réinstaller Windows... Non pitié

Ca a été la seule façon de refaire fonctionner l'OSD. J'ai eu beau désinstaller et réinstaller toutes sortes de versions et les drivers de l'écran rien n'a fonctionné.
J'ai tout tenté même un reset de l'écran, un autre PC etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment