CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DLSS ? Pour ou contre ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 47
10 février 2020 à 13:55:28

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Message édité le 10 février 2020 à 13:56:33 par [Z]aiKoZ
AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:03:15

C'est du raytrcing bas de gamme la , un raytrcing complet sans dlss tu divise les perfs par 15 ... Et désolé mais acheter une carte 400 euros + pour jouer en 1080p c'est débile , le 1080p ça commence sérieusement à être dépasser

-Aztral- -Aztral-
MP
Niveau 19
10 février 2020 à 14:05:18

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Pourquoi tu apportes du crédit à ce qu'il écrit ? :hum:

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:06:31

Les mecs ont des gpu à 1200 euros pour jouer en 1080p :hap:

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:12:06

Ce que je vois surtout, c'est que c'est toujours les mêmes qui racontent n'imp sur cette techno, ont se demande pourquoi :siffle: , donc [Z]aiKoZ prend toi pas la tête , vraiment ça vaut pas la peine.

KheyDuRhone KheyDuRhone
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:15:50

Le 10 février 2020 à 14:12:06 Auteur blacklisté a écrit :
Ce que je vois surtout, c'est que c'est toujours les mêmes qui racontent n'imp sur cette techno, ont se demande pourquoi :siffle: , donc [Z]aiKoZ prend toi pas la tête , vraiment ça vaut pas la peine.

Non tout le forum dit que c'est nul , sauf 2 personnes qui insiste que c'est du très bon , et c'est toujours les mêmes qui viennent vanter une techno nvidia sans aucuns arguments valable alors que toutes les testes et reviews pointe sur la même conclusion : Pour l’instant c'est NUL.

Un jour faudra vous posez les bonnes questions

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:16:31

Il y a même des mecs qui joue en 1440p 144hz avec une 2060s rt ultra

pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 14:29:16

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Moi perso en "extreme" sur metro exodus RTX ultra je suis à 40 FPS :/, donc personnellement je pense que le RTX est encore trop gourmand

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 14:33:46

Le 10 février 2020 à 14:29:16 pierre27290 a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Moi perso en "extreme" sur metro exodus RTX ultra je suis à 40 FPS :/, donc personnellement je pense que le RTX est encore trop gourmand

Tes fou de mettre metro en ultra raytracing :fou: , ta quoi comme carte ?

Ok j'ai vu que tu étais en 1440p , active le dlss et tu verra que ce sera largement plus fluide et pas plus flou, sinon baisse en élevé tu gagnera déjà pas mal de perf et la différence est tellement faible que ça changera rien pour toi.

Message édité le 10 février 2020 à 14:35:46 par Marleydu73
pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 14:58:50

Le 10 février 2020 à 14:33:46 Marleydu73 a écrit :

Le 10 février 2020 à 14:29:16 pierre27290 a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Moi perso en "extreme" sur metro exodus RTX ultra je suis à 40 FPS :/, donc personnellement je pense que le RTX est encore trop gourmand

Tes fou de mettre metro en ultra raytracing :fou: , ta quoi comme carte ?

Ok j'ai vu que tu étais en 1440p , active le dlss et tu verra que ce sera largement plus fluide et pas plus flou, sinon baisse en élevé tu gagnera déjà pas mal de perf et la différence est tellement faible que ça changera rien pour toi.

Ducoup j'ai mis en "extreme" la qualité globale du jeu, et en Ultra le RTX. Je suis a 40 FPS. j'ai une msi 2070 super gaming x

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 15:11:06

Le 10 février 2020 à 14:58:50 pierre27290 a écrit :

Le 10 février 2020 à 14:33:46 Marleydu73 a écrit :

Le 10 février 2020 à 14:29:16 pierre27290 a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

> Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :

>Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,

> faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,

> cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Moi perso en "extreme" sur metro exodus RTX ultra je suis à 40 FPS :/, donc personnellement je pense que le RTX est encore trop gourmand

Tes fou de mettre metro en ultra raytracing :fou: , ta quoi comme carte ?

Ok j'ai vu que tu étais en 1440p , active le dlss et tu verra que ce sera largement plus fluide et pas plus flou, sinon baisse en élevé tu gagnera déjà pas mal de perf et la différence est tellement faible que ça changera rien pour toi.

Ducoup j'ai mis en "extreme" la qualité globale du jeu, et en Ultra le RTX. Je suis a 40 FPS. j'ai une msi 2070 super gaming x

Ah oui mais normal que tes juste 40 fps :hap: , en extrême t'es malade xD , laisse en ultra le rtx et baisse le jeu en très élevé. Sa devrait déjà être vachement mieux, faut optimisé ton jeu khey.

Message édité le 10 février 2020 à 15:11:47 par Marleydu73
pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 15:14:22

Ouais ducoup c'est ce que j'ai fais :) 60fps

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
10 février 2020 à 15:31:20

Le 10 février 2020 à 11:39:32 pierre27290 a écrit :
Bonjour,

Je constate que dans les derniers jeux il y a une option nommée DLSS (métro: exodus par exemple) et sur internet je trouve pleins d'avis (positif et négatifs) sur ce DLSS.
Les deux questions principales sont : selon vous, il faut l'activer ou le laisser désactiver ? et concrètement à quoi il sert ?
j'ai cru comprendre que ça simulait une sorte de 4K quand on a des résolutions plus basses (1440p dans mon cas)

Merci pour vos réponses :)

Le 10 février 2020 à 13:40:21 TheVroden a écrit :
C'est quand même vachement flou, sérieux tu descend toi même ma résolution à 75-79% (ce que fait le dlss) et tu met un SMAA/MSAA et t'es mieux pour le même nombre de fps

Non absolument pas...Enfin ce n'est pas le but Descendre la définition rendra flou quoi qu'il arrive hein? Surtout en rajoutant un filtre AA par derrière (pire des cas possible et encire le SMAA est un des rares à conserver la majorité des détails tout l inverse du TAA qui est ATROCE...

Ah c'est sur ça n'aliase plus...mais à quel prix...(testé sur re2 remake en 4k on va faire simple: le mieux en détail c est de ne pas mettre d AA en 4K...tout court et optimiser son jeu= détails et perfs maximales...sans AUCUNE perte réel visuel.

Par contre en 4K native (pas juste 1440p voir pire 1080p..). Gagner en "floutage" en baissant la résolution revient au même que mettre un gros filtre AA qui dégommera le niveau de détqils...

Paradoxe on aura une image fine mais..floutè en terme de détails manquant. Les textures encore moins bien'

Là c'est violent la différence de détails...la perte immense qui en résulte.

Je dis ça en connaissance de cause...J'ai testé et effectivement or SMAA et SSAA les autres font chuter en détail ce qui est enclre pire si la résolutionn est assez faible (1080p par ex). et encore plus violent si le jeu est super net (4K et supérieur).

Sauf que le SSAA détruit n'importe quel cg surtout en SSAA x4..on divise par deux les perfs..'sans soucis'

Et je confirme le DLSS actuel est bien meilleur qu'au début tout comme le RT. Après tout dépend des jeux certains comme Shadow of the Tomb Rqider le DLSS rend flou effectivelent le contraste est évident (le bois en texture est clairelent plus brouillon/flouté).

Sur deliver us to the moon c'est l'inverse total c'est au cas par cas.

Et j'aurai tendance à dire que c'est la définition qui met en valeur les textures...Plus la définition est èlevé plus on s'en rendra en bien comme en mal (si ces dernières sont de qualité bien sur).

En 1080p forçément car c'est flou par nature (même sans AA et encore bien pire avec..Mais pas le choix l'aliasing est d'autant plus présent)

En faisant la comparaison on s'en rend bien mieux compte

Utiliser en 1080p le DLSS puis sans, puis le DSR pour monter en "fausse 4K" puis comparez avec le DLSS....

Maintenant retirez le...puis revenez en 1080p....Je peux vous assurer que vous en tirerez bien mieux en 4K natkve + DLSS en terme de finesse/netteté. la définion compense beaucoup.

Et encore moi je voyais nettement la différence en terme de détails avec et sans DLSS..(dans certains cas) similaire à du TAA qui détruit les détails..( le pire de tous pour ça).

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
10 février 2020 à 15:34:18

Le 10 février 2020 à 14:33:46 Marleydu73 a écrit :

Le 10 février 2020 à 14:29:16 pierre27290 a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:55:28 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:52:55 AYA_ISSOU a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

"trois bonnes générations" décidément, peu importe le sujet tu as l'art de dire de importe quoi et de parler de sujet que tu ignores complètement. A moins que profiter pleinement c'est avoir du 165 fps constant avec du Ray Tracing Ultra et des settings Ultra.

En 1440p et 1080p c'est parfaitement stable actuellement (60FPS constant et plus, déjà pas mal pour un début sachant qu'on l'utilise surtout pour les jeux solo). Seul en 4K les jeux tiennent en 30 FPS.

Moi perso en "extreme" sur metro exodus RTX ultra je suis à 40 FPS :/, donc personnellement je pense que le RTX est encore trop gourmand

Tes fou de mettre metro en ultra raytracing :fou: , ta quoi comme carte ?

Ok j'ai vu que tu étais en 1440p , active le dlss et tu verra que ce sera largement plus fluide et pas plus flou, sinon baisse en élevé tu gagnera déjà pas mal de perf et la différence est tellement faible que ça changera rien pour toi.

+1 ne JAMAIS mettre d Ultra et tu verras que tes temps de chargelent n ont plus rien à voir aussi dans certains cas. Mix very high/ultra/medium en obtenant le meilleur mais sans rien perdre.

Pas pour rien si je suis entre mini du 75/80 fps en 4K à en obale 90/100 fps à bien plus.

Et sans utiliser le DLSS encore sinon beaucoup plus. (dépend des jeux sur SOTTR j'évite le DLSS trop de perte)

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 45
10 février 2020 à 15:42:08

DLSS ou autre ... rien de nouveau à l'horizon.
Le DLSS calcule une image dans une résolution plus petite pour la remettre à l'échelle. En découle bien souvent des effets de flou.
L'Anti-Aliasing lui, calcule dans une résolution supérieure pour extrapoler l'image dans une taille inférieure. C'est le même système que le DSR ... c'est pour ça que c'est 2 solutions bouffent en ressources.
En gros ... ça fait plus de 15 ans que les fabricants de puces utilisent les même formules dans un sens ou dans l'autre pour arriver à faire rentrer des triangles (3D des jeux) dans des carrés (pixels des écrans) sans effet d'escalier.

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
10 février 2020 à 15:43:32

Le 10 février 2020 à 14:03:15 AYA_ISSOU a écrit :
C'est du raytrcing bas de gamme la , un raytrcing complet sans dlss tu divise les perfs par 15 ... Et désolé mais acheter une carte 400 euros + pour jouer en 1080p c'est débile , le 1080p ça commence sérieusement à être dépasser

Ah mais je suis entièrelent da accord et j'ai aussi une Switchpour le dire: le contraste Skyrim SE docké 1080p/27 pouces et skyrim SE pc 4K /144Hz (j ai modif hier pour que le moteur physique Havok tienne bel et bien les 144Hs et supérieur.sans devenir cinglé et crasher.flnctionne niquel:noel:)..est saisissant:hap:

Après voila je suis pour l upscale QUAND c'est bien fait:oui:

(bon après on n'as pas une Switch pour sa puissance hein? la c est un peu l extrême opposé Switch/ gros pc de goret).

Et effectivelent oui la 1080p c est flou de base de nos jours on ne s en rend pas toujours compte quand on n'as pas vu la différence mqis quand on la voit ets sait...là.''c'est VIOLENT:hap:

Surtiut le fait d'avoir de petite dalle. En portable 720p ça passe super la Switch vrailent bien fin et net (si sil...(6/7 pouces Swktch) en docké 10800p/27 pouces avec peu de recul oui forçément...:hap:

Après je m'en fiche je ne joue pas aux jeux que pour ça (sinon je ne jouerai pas à autant de jeux rétro dont les Grandia collection hd remaster par ex entre autre ou Skyrim Swktch et je l'ai sur pc aussi). C'est un ensemble.

Je sais faire la part des choses.

Ah si seulement on pouvait utiliser Topaz pour ce genre de choses....:noel:

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
10 février 2020 à 15:49:23

Le 10 février 2020 à 15:42:08 Sinju_khai a écrit :
DLSS ou autre ... rien de nouveau à l'horizon.
Le DLSS calcule une image dans une résolution plus petite pour la remettre à l'échelle. En découle bien souvent des effets de flou.
L'Anti-Aliasing lui, calcule dans une résolution supérieure pour extrapoler l'image dans une taille inférieure. C'est le même système que le DSR ... c'est pour ça que c'est 2 solutions bouffent en ressources.
En gros ... ça fait plus de 15 ans que les fabricants de puces utilisent les même formules dans un sens ou dans l'autre pour arriver à faire rentrer des triangles (3D des jeux) dans des carrés (pixels des écrans) sans effet d'escalier.

Oui a l'exception que le dsr rendra mieux clairement en finesse que du TAA atroce et autre (si pas tropl isse disons max dsr lissage +17% et certainement pas laissez en 30% et plus...trop flou justement).

Il n'y à que le SMAA ou ça va largement. Un qui massacre le moins le niveau de détail.

Après si on veut VRAIMENT supprimer Toutes traces d' aliasing oui TAA+FXAA et voila. k(et grosse résolution 4K).

Et je dis ča en ayant fait du DSR 4k sur 1440p natif autrefois ..Cela rendait bien plus fin que n'importe quel AA.

Par contre le DSR à un inconvénient majeur: il provoque certains soucis graphique parfois selon le filtre AA kje pense au SMAA avec dsr dans Resident evil 2 remake par ex: GROS soucis de scintillement atroce qui ruine l'image).

Je pensais que c était le jeu... et depuis que je suis en 4K native/144Hz non c était le DSR le soucis.

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 61
10 février 2020 à 15:55:41

Le 10 février 2020 à 15:31:20 superbegita a écrit :

Le 10 février 2020 à 11:39:32 pierre27290 a écrit :
Bonjour,

Je constate que dans les derniers jeux il y a une option nommée DLSS (métro: exodus par exemple) et sur internet je trouve pleins d'avis (positif et négatifs) sur ce DLSS.
Les deux questions principales sont : selon vous, il faut l'activer ou le laisser désactiver ? et concrètement à quoi il sert ?
j'ai cru comprendre que ça simulait une sorte de 4K quand on a des résolutions plus basses (1440p dans mon cas)

Merci pour vos réponses :)

Le 10 février 2020 à 13:40:21 TheVroden a écrit :
C'est quand même vachement flou, sérieux tu descend toi même ma résolution à 75-79% (ce que fait le dlss) et tu met un SMAA/MSAA et t'es mieux pour le même nombre de fps

Non absolument pas...Enfin ce n'est pas le but Descendre la définition rendra flou quoi qu'il arrive hein? Surtout en rajoutant un filtre AA par derrière (pire des cas possible et encire le SMAA est un des rares à conserver la majorité des détails tout l inverse du TAA qui est ATROCE...

Ah c'est sur ça n'aliase plus...mais à quel prix...(testé sur re2 remake en 4k on va faire simple: le mieux en détail c est de ne pas mettre d AA en 4K...tout court et optimiser son jeu= détails et perfs maximales...sans AUCUNE perte réel visuel.

Par contre en 4K native (pas juste 1440p voir pire 1080p..). Gagner en "floutage" en baissant la résolution revient au même que mettre un gros filtre AA qui dégommera le niveau de détqils...

Paradoxe on aura une image fine mais..floutè en terme de détails manquant. Les textures encore moins bien'

Là c'est violent la différence de détails...la perte immense qui en résulte.

Je dis ça en connaissance de cause...J'ai testé et effectivement or SMAA et SSAA les autres font chuter en détail ce qui est enclre pire si la résolutionn est assez faible (1080p par ex). et encore plus violent si le jeu est super net (4K et supérieur).

Sauf que le SSAA détruit n'importe quel cg surtout en SSAA x4..on divise par deux les perfs..'sans soucis'

Et je confirme le DLSS actuel est bien meilleur qu'au début tout comme le RT. Après tout dépend des jeux certains comme Shadow of the Tomb Rqider le DLSS rend flou effectivelent le contraste est évident (le bois en texture est clairelent plus brouillon/flouté).

Sur deliver us to the moon c'est l'inverse total c'est au cas par cas.

Et j'aurai tendance à dire que c'est la définition qui met en valeur les textures...Plus la définition est èlevé plus on s'en rendra en bien comme en mal (si ces dernières sont de qualité bien sur).

En 1080p forçément car c'est flou par nature (même sans AA et encore bien pire avec..Mais pas le choix l'aliasing est d'autant plus présent)

En faisant la comparaison on s'en rend bien mieux compte

Utiliser en 1080p le DLSS puis sans, puis le DSR pour monter en "fausse 4K" puis comparez avec le DLSS....

Maintenant retirez le...puis revenez en 1080p....Je peux vous assurer que vous en tirerez bien mieux en 4K natkve + DLSS en terme de finesse/netteté. la définion compense beaucoup.

Et encore moi je voyais nettement la différence en terme de détails avec et sans DLSS..(dans certains cas) similaire à du TAA qui détruit les détails..( le pire de tous pour ça).

C'est pas parce que tu écris des pavés de manière incompréhensible en te répétant que tu as raison :( Et tu l'as dit, c'est du cas par cas
Il y a un jeu dans lequel ça rend bien, le reste, c'est flou
Ce lien posté en première page, mais regarde ce pauvre BFV avec le DLSS, le TAA est beaucoup plus net, la résolution à 67% est plus net, pour plus de FPS
https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Message édité le 10 février 2020 à 15:56:04 par TheVroden
AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 16:54:25

Je joue en 3440*1440 avec une 5700xt qui perf super bien sur ce jeux , honnêtement j'aurais une 2080ti , je pourrai même pas activer le raytracing , c'est seulement viable sur des petites défintions , c'est la paradoxe :)

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 17:15:52

https://www.noelshack.com/2020-07-1-1581351317-14.png :rire: , c'est pas pour troll mais la vous avez réellement un problème de vue pour pas voir la différence

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment