CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CASQUE] HyperX est littéralement éclaté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moretti92 Moretti92
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 16:29:53

Bonjour,

après maintes et maintes recherche et de nombreux conseils de la part de la communauté JVC je me suis acheté un casque HyperX !

J'ai donc opté pour le modèle Cloud Alpha S, avant j'avais un casque KLIM donc je reviens de très très loin, du coup je pensais que j'allais me prendre une claque dans la gueule, vu la différence de prix et de réputation et franchement..

C'est objectivement nul, je ne sais pas si c'est à cause du modèle ou bien si c'est juste " surcoté " mais je vais le revendre c'est juste décevant après tout le bien qu'on m'en ait dit !

Le son est faible, la retransmission de la scène sonore est plutôt réussie, l'isolation est parfaite, mais merde.. Je sais pas il n'y a pas de caractère les basses sont faibles à mourir, t'entends une explosion on dirait c'est un pétard mouillé, le 7.1 est totalement à chier on dirait juste que le son retransmis sort d'un tunnel il n'y a aucun changement il est juste " filtré ".

Je sais pas un casque avec une bonne spatialisation pour les FPS, un casque pour jouer à un jeu d'horreur, tu ressens la puissance du truc quoi ce n'est pas trop demandé pour 120€, c'est grave ce que propose HyperX quand même.

J'ai fais quelques recherches personnel (sans utiliser JVC cette fois parce que bon..) et j'ai trouvé un modèle qui est à peu près dans la même gamme de prix (30€ moins chère que le HyperX Cloud Alpha S) c'est le : Roccat Khan AimoJ'aimerais juste savoir, est-ce que certains d'entre vous l'ont ? Si oui il est compatible PC-PS4 ou juste PC ? Parce que l'amateurisme des testeurs c'est d'une débilité..

Certains disent compatible PS4 (testeur JVC, Amazon) : http://prntscr.com/qqbfvt / http://prntscr.com/qqbg2b

D'autres non (Lesnumérique, Amazon) : http://prntscr.com/qqbghw / http://prntscr.com/qqbgoj

Du coup compatible ou pas ? Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, bonne fin de journée à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2020 à 16:43:26

Je le répéterai jamais assez mais les casques dit "gamer" estampillé gamer avec son surrond ou non c'est de la grosse arnaque et ça a toujours été de l'arnaque hein

Si tu veux du bon son faut viser les casques audio évidemment c'esqt pas le même budget puisqu'il faut le coupler avec un DAC.

Si tu es quelqu'un qui fait super attention la qualité audio c'est un casque audio qu'il te faut et pas un casque gamer

Lord_Valmor Lord_Valmor
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 17:02:17

J'ai un Hyper X Cloud 2, et personnellement je ne suis vraiment pas déçu, j'ai vraiment un bon 7.1, ça spatialise vraiment bien le son, quand t'es dans un BF ou autre t'es vraiment dedans (enfin pour ma part).

Moretti92 Moretti92
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 17:06:54

@Horaime8000 Ouais c'est ce que tout le monde me dit mais bon moi j'ai pas un budget hyper extensible pour les casques..

@Lord_Valmor Tu penses ça peut valoir le coup de tenter d'acheter le Cloud 2 si j'ai été totalement déçu du Alpha S ou pas ?

Sinon personne pour répondre à la question concernant le Roccat Khan Aimo ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2020 à 17:08:10

économise met de côté et achete toi le duo DT990 + focusrites tu mettre peut-être 100 euro de plus mais t'aura un son excellent t'aura pas der micro faudra aussi investir dans un bon micro

jean-genoux jean-genoux
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:09:12

Le 20 janvier 2020 à 17:08:10 Horaime8000 a écrit :
économise met de côté et achete toi le duo DT990 + focusrites tu mettre peut-être 100 euro de plus mais t'aura un son excellent t'aura pas der micro faudra aussi investir dans un bon micro

Il va mettre plus de 100 euros supplémentaire là.

Une focusrite pour quelqu'un qui ne fait que de l'écoute ça n'a absolument aucune utilité.

Ca va lui servir à quoi les entrées XLR/Jack, le direct monitor, les sorties ligne...

La focusrite ne justifie pas son prix rien qu'à sa sortie casque hein, loin de là.

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:11:19 par jean-genoux
Moretti92 Moretti92
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 17:24:04

Ouais je suis plutôt d'accord avec Jean-genoux là.. D'autant plus que s'il y a pas de micro c'est compliqué pour jouer avec des potes ou quoi, on s'éloigne de l'utilité principale du casque : le gaming !

aspyre69 aspyre69
MP
Niveau 17
20 janvier 2020 à 17:28:20

Bien sûr que c’est éclaté, de mon côté j’ai un Game one de sennheiser, il a 4 ans il marche toujours aussi bien, j’ai aussi une carte son à côté et un HD25 mais ça n’a aucune utilité pour le Gaming, n’écoute pas ce qui te dise d’acheter un DAC, pour jouer, ça ne sert à rien.

Moretti92 Moretti92
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 17:41:41

@aspyre69 Sennheiser on m'en dit beaucoup de bien, ça revient beaucoup. Tu conseilles plutôt le Game One ou Game Zero ?

Moretti92 Moretti92
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 19:08:36

up

Lord_Valmor Lord_Valmor
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 19:29:21

Le 20 janvier 2020 à 17:06:54 Moretti92 a écrit :
@Horaime8000 Ouais c'est ce que tout le monde me dit mais bon moi j'ai pas un budget hyper extensible pour les casques..

@Lord_Valmor Tu penses ça peut valoir le coup de tenter d'acheter le Cloud 2 si j'ai été totalement déçu du Alpha S ou pas ?

Sinon personne pour répondre à la question concernant le Roccat Khan Aimo ?

Aucune idée, peut être que c'est moi qui n'ai pas une excellente oreille, ou qui n'a pas les mêmes attentes que toi, mais en tout cas, pour ma part, mon cloud 2 fait bien le taf.

Whosdabitch_7 Whosdabitch_7
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 20:53:48

Le Cloud 2 est dépassé aujourd'hui. Le casque fermé "gamer" du moment c'est le MH751 (ou 752 si on veut le brancher sur console il me semble), qui utilise un OEM de Takstar Pro 82 (le Cloud 2 utilise un OEM de Takstar Pro 80, est moins confortable et a une moins bonne connectique).

Sinon en ouvert y'a l'excellent combo Philips SHP9500 (65€ sur Aliexpress) avec un V-MODA BOOMPRO MIC (30€).

Message édité le 20 janvier 2020 à 20:54:11 par Whosdabitch_7
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment