CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre excuse pour ne pas prendre la nouvelle TV OLED LG 48 pouces en tant que moniteur ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 23:04:24

https://www.presse-citron.net/ces-2020-lg-fait-plein-nouvelles-tv-oled-48-pouces/ :ok:

-Dalle OLED et tous les avantages qui vont avec (contraste infini, couleurs magnifiques,vrais noirs, etc.)

-HDMI 2.1 donc 4k 120Hz sans compression (pas de chroma subsampling) quand on aura les nouveaux GPU compatibles

-Compatible G-sync et Freesync

-Input lag de 13 ms (6 ms en 120Hz) ce qui est très correct comparé à un moniteur et excellent pour une TV + temps de réponse quasi instantanée vu que c'est de l'OLED

-Pas de ghosting, de fuite de lumière, d'angle de vue pourri et tous les autres défauts qui vont avec les écrans LCD ips/tn/va

-Moins cher que les moniteurs hauts de gamme ultrawide/4k, aux alentours de 1200 euros probablement vu le prix de la dalle 55 pouces

-Vous pourrez l'utiliser comme télé pour les consoles next gen à venir qui seront compatibles hdmi 2.1

Donc voilà il n'y a pas photo pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Concernant la taille de l'écran 48 pouces ça peut sembler trop grand mais ayant testé quelques jeux pc sur une tv oled 55 pouces à environ 1 mètre de recul, je peux vous assurer que c'est une tuerie. :bave:
Surtout pour tout ce qui est jeu de stratégie, de gestion, etc. c'est juste fou la sensation que ça vous donne. Par contre ce n'est pas trop adapté pour les jeux compétitifs au clavier/souris évidemment car vous loupez des informations aux bords de l'écran. Mais il n'y a pas non plus besoin de bouger la tête contrairement à ce qu'on dit, juste bouger les yeux suffit hein. :hap:
Et pour les jeux qui se jouent à la manette vous prenez le recul que vous voulez donc là la question ne se pose même pas.

Enfin pour ce qui est du risque de burn in, ça reste le seul défaut à mes yeux mais apparemment les nouveaux modèles sont beaucoup moins sensibles à ça que les anciens. Puis en prenant les précautions (masquer la barre des tâches, ne pas laisser l'écran allumé sur une même image avec des logos fixes, etc.) ça devrait être ok je pense.

Hop hop hop on part acheter ça + un bureau de 80 cm de profondeur pour avoir assez de recul et là on se fait plaisir. :)

Message édité le 06 janvier 2020 à 23:06:52 par KeturGS
KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 23:05:33

Pendant ce temps chez les nouveaux écrans lcd hdr 4k qui viennent d'être annoncés :
https://www.reddit.com/r/Monitors/comments/ekx5rp/the_halo_is_strong_with_this_one/ :rire:

3600$ pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Demiral28 Demiral28
MP
Niveau 12
07 janvier 2020 à 08:43:51

Le burn in est un risque trop important malheureusement

TheSantaClaus TheSantaClaus
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 08:45:52

Peut être parce que j'ai pas envie d'un écran de 48"

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
07 janvier 2020 à 08:46:16

Il y à toujours des problèmes de brûlures sur les Oled's ?

Lielandri Lielandri
MP
Niveau 28
07 janvier 2020 à 08:58:18

Non , de plus sa me donne envie de me l'a payé elle est vraiment pas chère

harcher_motors harcher_motors
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 09:07:10

Elle a l'air vraiment pas mal du tout pour un petit écran et vraiment pas chère en plus :ok:

Je garde quand même ma préférence pour du 65" comme moniteur :oui:

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
07 janvier 2020 à 09:14:34

Comment vous savez qu'elle n'est pas cher ? Car le prix n'a pas été annoncé

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 09:16:58

Bah LG quoi quand j’achèterai un OLED ce sera un Pana ou un Sony

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 09:22:45

Du 16:9 en tant que moniteur, il est sérieux lui?Pourquoi pas du 4:3 pendant qu'on y est? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

harcher_motors harcher_motors
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 09:25:25

Le 07 janvier 2020 à 09:14:34 xecutionner a écrit :
Comment vous savez qu'elle n'est pas cher ? Car le prix n'a pas été annoncé

Tu regarde le prix du 55" et plus ou moins la même chose avec 100$ de moins un truc du genre

harcher_motors harcher_motors
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 09:27:27

Le 07 janvier 2020 à 09:22:45 dechet-au-rsa a écrit :
Du 16:9 en tant que moniteur, il est sérieux lui?Pourquoi pas du 4:3 pendant qu'on y est? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quelle est le problème avec le sèzeneuff ?!?

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 09:51:48

Jouer au pc sur une télé de 48" :rire: Rajoute une manette et ca sera parfait :ok:

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 10:00:39

Le 07 janvier 2020 à 09:27:27 harcher_motors a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 09:22:45 dechet-au-rsa a écrit :
Du 16:9 en tant que moniteur, il est sérieux lui?Pourquoi pas du 4:3 pendant qu'on y est? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quelle est le problème avec le sèzeneuff ?!?

Que c'est pas du 21:9 :hap:

UltraGhostFag UltraGhostFag
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 10:27:35

ils peuvent dire ce qu'ils veulent, aucun joueur pro ne joue sur du oled tellement c'est peu réactif par apport à une dale classique, peu importe qu'ils prétendent 1msec / 144hz, dès que tu tourne la caméra c'est flou.

Message édité le 07 janvier 2020 à 10:27:57 par UltraGhostFag
ParisSansForcer ParisSansForcer
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 10:41:51

Je vais me la prendre pour la PS5 :bave:

Sony aussi annonce un modele oled à 48 pouces

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
07 janvier 2020 à 12:01:45

"Ainsi, dans leurs dernières publications, les chercheurs de l’Université de Toledo indiquent que la lumière bleue émise par un écran OLED accélèrerait la « dégénérescence maculaire en "saturant" la vision ».
Elle provoquerait une sorte de DMLA précoce , alors que cette pathologie -comme son nom l’indique- est liée à l’âge et n’affecte habituellement que les personnes de plus de 50 ans.
Déjà, début 2017, une étude similaire menée en laboratoire par l’INSERM avait révélé « l’impact négatif de la lumière des LED sur la rétine des rats ».

D'un point de vue technique, la lumière bleue entraînerait une réaction chimique générant des molécules toxiques endommageant les cellules photoréceptrices de la rétine.
Pour remédier au problème, il faudra soit se passer d’écrans OLED et se contenter du bon vieux LCD -avec toujours une dose de prudence-, ou bien porter des lunettes protectrices « anti-lumière bleue »."

KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 14:10:09

Le 07 janvier 2020 à 10:00:39 dechet-au-rsa a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 09:27:27 harcher_motors a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 09:22:45 dechet-au-rsa a écrit :
Du 16:9 en tant que moniteur, il est sérieux lui?Pourquoi pas du 4:3 pendant qu'on y est? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quelle est le problème avec le sèzeneuff ?!?

Que c'est pas du 21:9 :hap:

Explique moi l'intérêt de l'ultrawide face à un grand moniteur/une tv, sachant que le champ de vision humain c'est plus du 4:3 que du 21:9. :hap:
Pendant un moment j'étais à fond sur les UW mais maintenant que j'y pense elles ont aucun intérêt face aux grand moniteurs (>40") : là tu as à la fois l'espace supplémentaire sur les côtés comparé à un moniteur classique mais aussi de l'espace supplémentaire en haut et en bas donc pour moi c'est de l'ultrawide mais en mieux. :bave:
Ah et tu savais que sur les lg oled tu pouvais mettre des résolutions custom comme 3440x1440 ? Si tu tiens tant au 21:9 tu peux faire ça, vu que les bandes noires sur les oled sont vraiment noires ça sera pas gênant. :hap:

Le 07 janvier 2020 à 10:27:35 UltraGhostFag a écrit :
ils peuvent dire ce qu'ils veulent, aucun joueur pro ne joue sur du oled tellement c'est peu réactif par apport à une dale classique, peu importe qu'ils prétendent 1msec / 144hz, dès que tu tourne la caméra c'est flou.

Justement ça a changé ça : regarde les tests du C9 de l'année dernière, niveau réactivité c'est très bon quand tu prends en compte l'ensemble input lag + temps de réponse. Après c'est sûr ça doit pas valoir les écrans tn 1 ms (:malade:) mais la raison pour laquelle aucun joueur pro joue sur une dalle oled c'est que y'a pas d'écran oled 24 pouces (et que c'est limité à 120hz).
Mais comme je le disais pour tout ce qui est jeu solo c'est le top si on a le budget.

Le 07 janvier 2020 à 12:01:45 gabrielsorc a écrit :
"Ainsi, dans leurs dernières publications, les chercheurs de l’Université de Toledo indiquent que la lumière bleue émise par un écran OLED accélèrerait la « dégénérescence maculaire en "saturant" la vision ».
Elle provoquerait une sorte de DMLA précoce , alors que cette pathologie -comme son nom l’indique- est liée à l’âge et n’affecte habituellement que les personnes de plus de 50 ans.
Déjà, début 2017, une étude similaire menée en laboratoire par l’INSERM avait révélé « l’impact négatif de la lumière des LED sur la rétine des rats ».

D'un point de vue technique, la lumière bleue entraînerait une réaction chimique générant des molécules toxiques endommageant les cellules photoréceptrices de la rétine.
Pour remédier au problème, il faudra soit se passer d’écrans OLED et se contenter du bon vieux LCD -avec toujours une dose de prudence-, ou bien porter des lunettes protectrices « anti-lumière bleue »."

Je ne l'ai pas dit mais oui quand tu navigues sur internet t'as l'impression que ça te défonce les yeux. :hap:
Faut baisser la luminosité mais le mieux c'est d'avoir un second moniteur ou un pc portable à côté.

Le 07 janvier 2020 à 08:43:51 Demiral28 a écrit :
Le burn in est un risque trop important malheureusement

Ce risque je suis prêt à le prendre perso vu tous les avantages que l'oled présente.

Message édité le 07 janvier 2020 à 14:13:06 par KeturGS
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
07 janvier 2020 à 14:58:26

Le 06 janvier 2020 à 23:04:24 KeturGS a écrit :
https://www.presse-citron.net/ces-2020-lg-fait-plein-nouvelles-tv-oled-48-pouces/ :ok:

-Dalle OLED et tous les avantages qui vont avec (contraste infini, couleurs magnifiques,vrais noirs, etc.)

-HDMI 2.1 donc 4k 120Hz sans compression (pas de chroma subsampling) quand on aura les nouveaux GPU compatibles

-Compatible G-sync et Freesync

-Input lag de 13 ms (6 ms en 120Hz) ce qui est très correct comparé à un moniteur et excellent pour une TV + temps de réponse quasi instantanée vu que c'est de l'OLED

-Pas de ghosting, de fuite de lumière, d'angle de vue pourri et tous les autres défauts qui vont avec les écrans LCD ips/tn/va

-Moins cher que les moniteurs hauts de gamme ultrawide/4k, aux alentours de 1200 euros probablement vu le prix de la dalle 55 pouces

-Vous pourrez l'utiliser comme télé pour les consoles next gen à venir qui seront compatibles hdmi 2.1

Donc voilà il n'y a pas photo pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Concernant la taille de l'écran 48 pouces ça peut sembler trop grand mais ayant testé quelques jeux pc sur une tv oled 55 pouces à environ 1 mètre de recul, je peux vous assurer que c'est une tuerie. :bave:
Surtout pour tout ce qui est jeu de stratégie, de gestion, etc. c'est juste fou la sensation que ça vous donne. Par contre ce n'est pas trop adapté pour les jeux compétitifs au clavier/souris évidemment car vous loupez des informations aux bords de l'écran. Mais il n'y a pas non plus besoin de bouger la tête contrairement à ce qu'on dit, juste bouger les yeux suffit hein. :hap:
Et pour les jeux qui se jouent à la manette vous prenez le recul que vous voulez donc là la question ne se pose même pas.

Enfin pour ce qui est du risque de burn in, ça reste le seul défaut à mes yeux mais apparemment les nouveaux modèles sont beaucoup moins sensibles à ça que les anciens. Puis en prenant les précautions (masquer la barre des tâches, ne pas laisser l'écran allumé sur une même image avec des logos fixes, etc.) ça devrait être ok je pense.

Hop hop hop on part acheter ça + un bureau de 80 cm de profondeur pour avoir assez de recul et là on se fait plaisir. :)

Humm encore un peu trop grand en soi je dirais et attention pour la g synch c en est pas l Ultimate= pas de G-synch + HDR1000 en même temps..l'un ou l'autre et en HDMI..PAS de G-synch tout court il faut passer par du Displayport.

Faites bien attention àa ça idem pour le burn in. (le gros défaut actuel encore présent de par le principe même d ela techno qu'on ne peut corriger).?

Excellent rapport qualité/prix par contre (en soi):oui:

J'aimerais beaucoup la même en disons 34/35 pouces a 40 max (grand bureau mais pas non plus qui fait toute une chambre quoi).

Je me souviens très bien de ce que donne 55 pouces...

Avec mon bureau actuel en soi ça pourrait le faire m'enfin...

Et autre chose vu le peu/très peu de recul quand on est sur l'ordi le ppi est sensiblement BEAUCOUP plus bas (même en scaling 100% windows) sur du 27 pouces que du 48 pouces (le jour et la nuit).

En gros le ppi doit être similaire ou pas plus élevé que l'équivalent 1440p/27 pouces (ou quelque chose du genre).

Message édité le 07 janvier 2020 à 14:59:50 par superbegita
KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 15:20:23

Le 07 janvier 2020 à 14:58:26 superbegita a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 23:04:24 KeturGS a écrit :
https://www.presse-citron.net/ces-2020-lg-fait-plein-nouvelles-tv-oled-48-pouces/ :ok:

-Dalle OLED et tous les avantages qui vont avec (contraste infini, couleurs magnifiques,vrais noirs, etc.)

-HDMI 2.1 donc 4k 120Hz sans compression (pas de chroma subsampling) quand on aura les nouveaux GPU compatibles

-Compatible G-sync et Freesync

-Input lag de 13 ms (6 ms en 120Hz) ce qui est très correct comparé à un moniteur et excellent pour une TV + temps de réponse quasi instantanée vu que c'est de l'OLED

-Pas de ghosting, de fuite de lumière, d'angle de vue pourri et tous les autres défauts qui vont avec les écrans LCD ips/tn/va

-Moins cher que les moniteurs hauts de gamme ultrawide/4k, aux alentours de 1200 euros probablement vu le prix de la dalle 55 pouces

-Vous pourrez l'utiliser comme télé pour les consoles next gen à venir qui seront compatibles hdmi 2.1

Donc voilà il n'y a pas photo pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Concernant la taille de l'écran 48 pouces ça peut sembler trop grand mais ayant testé quelques jeux pc sur une tv oled 55 pouces à environ 1 mètre de recul, je peux vous assurer que c'est une tuerie. :bave:
Surtout pour tout ce qui est jeu de stratégie, de gestion, etc. c'est juste fou la sensation que ça vous donne. Par contre ce n'est pas trop adapté pour les jeux compétitifs au clavier/souris évidemment car vous loupez des informations aux bords de l'écran. Mais il n'y a pas non plus besoin de bouger la tête contrairement à ce qu'on dit, juste bouger les yeux suffit hein. :hap:
Et pour les jeux qui se jouent à la manette vous prenez le recul que vous voulez donc là la question ne se pose même pas.

Enfin pour ce qui est du risque de burn in, ça reste le seul défaut à mes yeux mais apparemment les nouveaux modèles sont beaucoup moins sensibles à ça que les anciens. Puis en prenant les précautions (masquer la barre des tâches, ne pas laisser l'écran allumé sur une même image avec des logos fixes, etc.) ça devrait être ok je pense.

Hop hop hop on part acheter ça + un bureau de 80 cm de profondeur pour avoir assez de recul et là on se fait plaisir. :)

Humm encore un peu trop grand en soi je dirais et attention pour la g synch c en est pas l Ultimate= pas de G-synch + HDR1000 en même temps..l'un ou l'autre et en HDMI..PAS de G-synch tout court il faut passer par du Displayport.

Faites bien attention àa ça idem pour le burn in. (le gros défaut actuel encore présent de par le principe même d ela techno qu'on ne peut corriger).?

Excellent rapport qualité/prix par contre (en soi):oui:

J'aimerais beaucoup la même en disons 34/35 pouces a 40 max (grand bureau mais pas non plus qui fait toute une chambre quoi).

Je me souviens très bien de ce que donne 55 pouces...

Avec mon bureau actuel en soi ça pourrait le faire m'enfin...

Et autre chose vu le peu/très peu de recul quand on est sur l'ordi le ppi est sensiblement BEAUCOUP plus bas (même en scaling 100% windows) sur du 27 pouces que du 48 pouces (le jour et la nuit).

En gros le ppi doit être similaire ou pas plus élevé que l'équivalent 1440p/27 pouces (ou quelque chose du genre).

Non l'écran est bel et bien compatible g sync ET hdr en même temps, c'est écrit ici :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
Linus l'a même testé en vidéo :
https://youtu.be/PwyYYFKWEAg (il l'explique vers 7 min)
Du coup oui je ne comprends pas trop à quoi sert leur certification g sync ultimate. :hap:

Concernant le ppi c'est exactement le même qu'un écran 24 pouces 1080p et un peu moins qu'un 27 pouces 1440p sauf qu'ici tu es obligé d'avoir un minimum de recul, bien plus que si c'était un moniteur 24 ou 27 pouces, car 48 pouces c'est grand donc finalement ça reste tout de même très net si tu es à 1 mètre de l'écran. :ok:
Mais c'est clair à l'avenir quand on aura un nouvelle norme hdmi et des gpu bien plus puissants, je ne dirais pas non à du 8k120hz. :bave:
Sur cette taille d'écran on verra la différence. :oui:

Message édité le 07 janvier 2020 à 15:20:54 par KeturGS
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment