CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le casque AKG - K702

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 22:13:39

Bonjour les audiophiles !

Je voudrais tout savoir sur ce casque qui a de très bon retours. J'en ai marre de mes casques surblindés de basse, je veux un son juste et fidèle, même si je dois réhabituer mon oreille pour ça. Et il est passé sous la barre des 100 euros, ça parait trop beau !

Un possesseur de ce casque dans le coin ?

Aussi, un ampli est-il nécessaire ? Si oui, à quoi ça sert exactement ? Certains couplent le 702 avec ce DAC :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-mobile/smsl-x4-dac-usb-amplificateur-casque-otg-android-et-ios-noir-p-11844.html

Vous en pensez quoi ?

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 14
09 décembre 2019 à 22:33:51

Salut,

Je possède le k702 1ère gen (celui made in austria) depuis 2012 je crois et franchement il est très bien :ok:
Apres tu le sais visiblement déjà mais c'est pas un casque d'écoute, c'est un casque très neutre et assez fidèle.
Niveau amplification, j'utilisais je sais plus exactement quel modèle mais il était vers les 100-150€ depuis il a rendu l'âme et j'utilise le casque directement sur mon Pc, pas du tout la même qualité qu'avant mais bon flemme d'un reprendre un

Je tiens à préciser que le casque peut-être assez douloureux si tu le garde longtemps au niveau du haut du crâne :ok:

Sinon pour moins de 100€ il est très bon, même si j'ai lu quelque part que les nouvelles versions chinoises du K702 sont un peu moins bonnes. Apres j'ai pas tester les deux donc je sais pas vraiment si c'est vrai ou du bashing anti made in china :noel:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 00:24:05

Merci pour ta réponse !
Ah c'est peut-être aussi pour ça que le prix a drastiquement baissé...

Pas un casque d'écoute, ça signifie que pour le jeu c'est pas ouf ? Je joue pas forcément qu'à des jeux qui saturent côté bande-son mais bon. En fait ça me parait le bon compromis car niveau spatialisation il a l'air très bon, et pour la musique c'est déjà un autre délire que les casques merdiques estampillés "gaming".

Le prix a tellement baissé et les évaluations sont assez dithyrambiques, ça fait plaisir de voir un avis plus nuancé déjà :)

Varuslevirus Varuslevirus
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 02:02:08

Salut khey.

Ouais le K702 est excellent, même la version actuelle surpasse le DT 770 en terme d'écoute audiophile, pour avoir les deux.

Cependant il demande en effet un ampli casque, rien que sur la Scarlett 2i2 c'est limite, donc un bon ampli casque est celon moi obligatoire si tu veux en profiter pleinement.

Cependant le mien ma fait une belle surprise y a deux jours, l'hp droit ne marchait plus: un fil s'était déconnecter, et apparement c'est un problème qui peut survenir, c'est absolument réparable en 20 minutes le problème était régler, mais ça peut arriver.

En dehors de ça tu trouveras à mon sens pas mieux en terme de qualité sonore pour ce prix, même le DT 770, même chez Audio technica, bref j'ai tester pas mal de casques hi-fi/studio de même gamme de prix et il reste à mon sens le meilleur.

M'en suis servi pour du gaming, je m'en sers toujours d'ailleurs et il n'y a aucun problème pour ça, bien au contraire, je trouve que de nos jours on a des jeux avec une qualité sonore de plus en plus qualitative, et les casques gaming "à la con" sont à mon sens de pures aberrations si tu veux profiter pleinement de ça.

T'auras pas de problème de spatialisation avec, pas de problèmes à sound comme il faut etc.

Si ça avait été un K271 MKII ouais là ce casque pour l'avoir, c'est une purge pour le gaming, mais le K702 fait très bien le taff.

Message édité le 10 décembre 2019 à 02:05:55 par Varuslevirus
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 13:52:03

Merci pour ce second avis ! Je pense que vous m'avez convaincu.

Vous avez de bonnes références pour des amplis casques ? La différence avec un DAC ? (J'y connais pas encore grand chose)

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 21:12:00

Up pour le DAC :)

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
10 décembre 2019 à 21:59:47

En fait c'est d'un dac/amp dont tu as besoin, la solution deux en un est vraiment pas mal pour économiser le budget.
Pour ne pas te ruiner, il y a une marque que beaucoup apprécie pour les performances élevés avec un minimum de budget, c'est Fiio,

Et en dac amp chez eux il y a
https://www.amazon.fr/FiiO-Amplis-portables-Q1-II/dp/B0757MH46M/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=fiio&qid=1576010651&sr=8-4

et aussi

https://www.fiio.com/k5pro

évidemment là je te conseille le meilleur que tu peux avoir entre 100 à 150 €, sache que si tu cherches à acheter le dac et le amp séparé et qu'en plus de ça tu vises le matos pro, ça peut revenir très chère.

pour la différence amp et dac, le dac c'est pour transformer ton son qui est en signal digital vers l'analogique. et l'amp il est juste là pour amplifier le son.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 22:11:56

Génial, merci beaucoup pour toutes ces infos et les liens !

Je pense partir sur le deuxième, autant prendre de suite un bon petit matos pour pas regretter plus tard.

Et enfin dernière question, une fois branche ce DAC sur le PC (USB j'imagine), y a-t-il des réglages particuliers à faire, des drivers à installer ?

Encore merci pour les réponses :)

Varuslevirus Varuslevirus
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 22:59:07

Le 10 décembre 2019 à 22:11:56 Okagin a écrit :
Génial, merci beaucoup pour toutes ces infos et les liens !

Je pense partir sur le deuxième, autant prendre de suite un bon petit matos pour pas regretter plus tard.

Et enfin dernière question, une fois branche ce DAC sur le PC (USB j'imagine), y a-t-il des réglages particuliers à faire, des drivers à installer ?

Encore merci pour les réponses :)

Des drivers je ne sais pas, je ne crois pas pour ce genre d'ampli, par contre niveau réglage si tu veux profiter pleinement d'un casque audiophile vaut mieux enlever tout ce qui est réglages justement, genre tout ce qui est surround, boost, équalisation etc, tu enlève tout et tu laisse faire le casque et le dac.

Le casque est prévu pour recevoir un signal neutre, pas pour être réglé par quelque conneries (désoler du mot mais bon...) marketing, laisse le faire et tu en profitera pleinement :ok:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 23:22:56

C'est noté, et le casque commandé :) Je prendrai le deuxième DAC quand mon compte saignera moins (c'est Noël et ça fait mal). Merci beaucoup à vous, je reviendrai vous donner un retour quand j'aurai testé tout ça !

Varuslevirus Varuslevirus
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 23:45:31

yep !

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:58:54

Bon j'ai tout de même commandé un Fiio K3 qui a l'air d'être très bon, la version Pro est introuvable à prix raisonnable (sauf sur Aliexpress mais bon... :hap:)

J'ai encore deux questions, quel type de câble utiliser entre le casque et le DAC ? Un simple jack suffit ou il existe des câbles plus adaptés ?
L'autre question : le rodage en 2019 c'est toujours d'actualité ou ça relève du mythe ?

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 22:10:49

Up !

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
12 décembre 2019 à 22:18:00

Salut l'ami, moi j'utilise le câble jack, le type n'est pas important, ce qui est important c'est la longueur, si cette dernière est trop longue pour toi vaut mieux le remplacer, moi en tout cas je trouvais le cable de mon AKG Q701 bien trop long.

AlprazoIam AlprazoIam
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 22:30:48

T'auras le cable fournis avec le casque, sinon ils vendent des cables torsadés (faut un cable jack -> mini xlr, donc un cable vendu par akg dans 90% des cas).

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 00:15:55

D'accord, merci pour vos réponses ! :)

AlprazoIam AlprazoIam
MP
Niveau 5
13 décembre 2019 à 01:46:28

Après le cable c'est pas le plus gênant, tu le scotch sous la table sur la longueur inutile par exemple et t'as pas de problèmes, c'est ce que je fait ça m'évite d'avoir un énième cable qui passe sous les roues de la chaise :hap:

Ken_le_Survivor Ken_le_Survivor
MP
Niveau 54
13 décembre 2019 à 03:59:11

https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-Casque-X2HR-00/dp/B01N5VHLUG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=x2hr&qid=1575494623&sr=8-1

Pas besoin d'ampli, bien plus confortable

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 22:49:40

Le 13 décembre 2019 à 01:46:28 AlprazoIam a écrit :
Après le cable c'est pas le plus gênant, tu le scotch sous la table sur la longueur inutile par exemple et t'as pas de problèmes, c'est ce que je fait ça m'évite d'avoir un énième cable qui passe sous les roues de la chaise :hap:

J'ai un passe câble sous le bureau et effectivement ça aide :hap:

J'ai reçu tout le matos et je dois dire que la qualité du son est au RDV. J'ai quelques questions cependant (encore oui mais je suis un noob).
J'ai lu à droite à gauche que le K3 est trop "faible" pour le K702. Ok mais ça signifie quoi exactement ?
Aussi j'ai quelques musiques en FLAC mais je suis coincé à 44100 hz, impossible d'aller au-dessus.

Je comprends qu'à moitié ce que je vous raconte :hap: Si vous savez de quoi je parle je suis preneur de plus d'infos !

Shroomovore- Shroomovore-
MP
Niveau 9
13 décembre 2019 à 23:02:56

Le 13 décembre 2019 à 22:49:40 Okagin a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 01:46:28 AlprazoIam a écrit :
Après le cable c'est pas le plus gênant, tu le scotch sous la table sur la longueur inutile par exemple et t'as pas de problèmes, c'est ce que je fait ça m'évite d'avoir un énième cable qui passe sous les roues de la chaise :hap:

J'ai un passe câble sous le bureau et effectivement ça aide :hap:

J'ai reçu tout le matos et je dois dire que la qualité du son est au RDV. J'ai quelques questions cependant (encore oui mais je suis un noob).
J'ai lu à droite à gauche que le K3 est trop "faible" pour le K702. Ok mais ça signifie quoi exactement ?
Aussi j'ai quelques musiques en FLAC mais je suis coincé à 44100 hz, impossible d'aller au-dessus.

Je comprends qu'à moitié ce que je vous raconte :hap: Si vous savez de quoi je parle je suis preneur de plus d'infos !

C'est pas son impédence qui fait dire que cet ampli serait trop faible pour le k702, il a une certaine difficulté à être driver par les sorties un peu faiblardes mais il passera sur un fiio.

Après faut voir, ils ont d'autres produits dans la même gamme, ptet qu'il y a un ampli plus puissant dispo je sais pas.

44100hz/24bits sont très bien, pas besoin de plus, c'est pas ça qui importe.

Ce qui va importer c'est surtout l'encodage, un bon mp3 bien encoder vaut pas moins qu'un flac, tu n'entendras pas toujours la différence.

Message édité le 13 décembre 2019 à 23:04:58 par Shroomovore-
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment