CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combiné la Ram à 2800mhz et 3000mhz

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
qUp qUp
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:02:17

Bonsoir :hello:

Est ce que c’est possible?
J’ai une barrette de 8Go de 2800mhz et je viens de recevoir une nouvelle barrette qui est à 3000mhz. Les ram sont identiques visuellement (Corsair)

Le problème c’est que mon PC démarre plus avec cette ram en plus, alors c’est peut être la fréquence le soucis?

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
02 décembre 2019 à 23:10:05

La barrette à 3000mhz se calera à 2800 du coup.

Par contre pas normal que tu ne puisses pas boot.
Ca boot avec seulement la 3000?

qUp qUp
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:24:49

Je viens de tester et malheureusement non.
Je vais remettre uniquement l’ancienne barrette pour voir si j’ai pas casser un truc dans le processus même si j’ai fais très gaffe

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
02 décembre 2019 à 23:26:13

Tu peux tenter juste la 3000 et faire un ClearCmos avant de tenter d'allumer mais ça sent pas trop bon pour ta barette là :(

qUp qUp
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:45:01

Même avec l’ancienne ça démarre plus (a part les ventilo) :snif:
J’ai remarqué un truc que j’avais pas vu avant c’est les lumières orange sur la carte mère qui clignote lentement...

qUp qUp
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:51:36

Je viens de voir sur le net que la lumière orange c’est juste une décoration :rire: j’avais même pas remarqué sa présence jusqu’à mtn ...

qUp qUp
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:52:46

Par contre je viens de tester sans aucune ram et le PC fais exactement la même chose, il allume les ventilo et les led mais pas l’écran ni la souris...

J’avais lu sur un autre topic que le PC aller faire des biip...

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
03 décembre 2019 à 00:00:54

Le ClearCmos ne donne rien même avec juste l'ancienne RAM?

qUp qUp
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 00:28:00

J’ai tester et mon Pc a démarrer normalement :-)

qUp qUp
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 00:39:38

Merci tout fonctionne comme avant!

J’ai remis les 2 et cette fois j’ai pu aller dans le bois et ça reconnaît bien mes barrettes mais c’est indiqué 2133mhz

Est ce normal?

Message édité le 03 décembre 2019 à 00:39:57 par qUp
Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
03 décembre 2019 à 00:51:10

Tu dois avoir un profil XMP à activer dans le BIOS pour que les deux tournent au moins à 2800mhz.

qUp qUp
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 01:12:53

Je suis aller dans le bios et j’ai sélectionné manuellement 2800mhz et c’est nickel! Ça marche!

Par contre je rêve peut être mais est ce que c’est possible de passer les deux en 3000mhz?

lefisteurfou000 lefisteurfou000
MP
Niveau 2
03 décembre 2019 à 01:27:25

Ne le fais surtout pas.
Ça risque de faire buguer ton CPU qui va calculer a deux frequences en MEME temps. Ça va faire vibrer les ondes électromagnétiques à deux fréquences differentes, or la préservation des ondes fait que les ondes de fréquences supérieur vont se "calibrer" sur les ondes inférieurs. Mais le différentiels fréquentiels va lui se dissiper dans l'ère. Il va potentiellement impacter tous ce qui se trouve dans la même pièce sur la tour. Si par malheurs un être vivant se trouve dans la pièce quand le pc est allumé, ça risque de crée des interférences avec le système nerveux de la personne ou de l'animal (souvent un chat car les gamers ont souvent des chats) et cela va vite venir détruire les synapses.

nirk59 nirk59
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 05:13:20

[01:27:25] <lefisteurfou000>
Ne le fais surtout pas.
Ça risque de faire buguer ton CPU qui va calculer a deux frequences en MEME temps. Ça va faire vibrer les ondes électromagnétiques à deux fréquences differentes, or la préservation des ondes fait que les ondes de fréquences supérieur vont se "calibrer" sur les ondes inférieurs. Mais le différentiels fréquentiels va lui se dissiper dans l'ère. Il va potentiellement impacter tous ce qui se trouve dans la même pièce sur la tour. Si par malheurs un être vivant se trouve dans la pièce quand le pc est allumé, ça risque de crée des interférences avec le système nerveux de la personne ou de l'animal (souvent un chat car les gamers ont souvent des chats) et cela va vite venir détruire les synapses.

Nul ...

qUp qUp
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:55:22

Au début je pensais qu'il était sérieux :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment