CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EVGA RTX2080 problème de surchauffe?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 13:49:03

En même temps EVGA en CG c'est pire que les KFA2 , ils font souvent des customs de merde , et dieu sait combien de CG ils ont foiré depuis. Je comprends pas les gens qui conseil les EVGA à des prix exorbitant.

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 13:52:46

Le 05 décembre 2019 à 13:49:03 Nikomedia44 a écrit :
En même temps EVGA en CG c'est pire que les KFA2 , ils font souvent des customs de merde , et dieu sait combien de CG ils ont foiré depuis. Je comprends pas les gens qui conseil les EVGA à des prix exorbitant.

a ouais https://www.noelshack.com/2019-49-4-1575550359-124557-full.png

https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-2080-ti-xc-ultra/38.html

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:00:49

Le 05 décembre 2019 à 13:52:46 Rimka_76 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 13:49:03 Nikomedia44 a écrit :
En même temps EVGA en CG c'est pire que les KFA2 , ils font souvent des customs de merde , et dieu sait combien de CG ils ont foiré depuis. Je comprends pas les gens qui conseil les EVGA à des prix exorbitant.

a ouais https://www.noelshack.com/2019-49-4-1575550359-124557-full.png

https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-2080-ti-xc-ultra/38.html

:question:

Rassure moi pour 1450€ tu prends pas cette merde ? :rire:

Fin' il y as beaucoup mieux à ce prix.

Message édité le 05 décembre 2019 à 14:04:45 par nikomedia44
Playmopute Playmopute
MP
Niveau 7
05 décembre 2019 à 14:17:38

Go undervolt :hap:

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 14:55:41

Ils viennent enfin de me répondre pour me demander des logs de Precision X1, ainsi que la version du BIOS de la carte graphique, sans aucune explication de leur part sur comment trouver ses infos, merci le support :hap:

Le 05 décembre 2019 à 14:17:38 Playmopute a écrit :
Go undervolt :hap:

Undervolt consiste à descendre "Power target" en dessous des 100%, si oui de combien? ça fait diminuer les performances de la carte non? :hap:

Raph-chan Raph-chan
MP
Niveau 3
05 décembre 2019 à 16:13:26

Le 05 décembre 2019 à 14:55:41 Lady_Baggins a écrit :
Ils viennent enfin de me répondre pour me demander des logs de Precision X1, ainsi que la version du BIOS de la carte graphique, sans aucune explication de leur part sur comment trouver ses infos, merci le support :hap:

Le 05 décembre 2019 à 14:17:38 Playmopute a écrit :
Go undervolt :hap:

Undervolt consiste à descendre "Power target" en dessous des 100%, si oui de combien? ça fait diminuer les performances de la carte non? :hap:

Le 05 décembre 2019 à 14:55:41 Lady_Baggins a écrit :
Ils viennent enfin de me répondre pour me demander des logs de Precision X1, ainsi que la version du BIOS de la carte graphique, sans aucune explication de leur part sur comment trouver ses infos, merci le support :hap:

Le 05 décembre 2019 à 14:17:38 Playmopute a écrit :
Go undervolt :hap:

Undervolt consiste à descendre "Power target" en dessous des 100%, si oui de combien? ça fait diminuer les performances de la carte non? :hap:

Non undervolt c'est surtout trouver la tension optimale de fonctionnement pour une fréquence donnée ce qui peut souvent réduire la chauffe donc par conséquent gagner en perf

Par exemple disons qu'a l'origine, pour atteindre 1995 mhz ta CG monte a 1,050 V. Peut-être qu'après un undervolt tu te rendra compte que ta carte a besoin de 0.925 V pour atteindre cette fréquence pas plus.

Il y a un topic sur le forum qui explique plutot bien l'undervolting : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-54814644-1-0-1-0-guide-l-undervolting-gpu-contre-la-chauffe.htm

Par contre si tu te lance là dedans, le render gpu-z est trop faible pour une 2080Ti lances plutot un gros bench :hap:

TheOutersWorlds TheOutersWorlds
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:58:38

[13:38:10] <Rimka_76>

Le 05 décembre 2019 à 12:17:08 TheOutersWorlds a écrit :
Ma Aorus monte à 84°C et je m'en tape. [[sticker:p/1lmp]]

je pense pas que ton gpu parte en couille en faisant le bruit d'une moissonneuse batteuse sans raison

J'ai ajusté les courbes de ventilation. [[sticker:p/1mqw]]

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 13:43:23

:up:

Les dernières nouvelles:
J'ai donc envoyé les logs de PrecisionX1 durant une session de jeu, les logs sont sous cette forme:
02, 05-12-2019 20:11:16, GPU Clock, GPU Memory Clock, GPU Temperature, Temp Limit, Memory Usage, Framerate 80, 05-12-2019 20:11:16, 435, 405, 46, 0, 1256, 0

Comme je m'y attendais, ils veulent voir la vitesse des ventilateurs sur les logs, ils disent qu'il y a une option à activer, option que je ne trouve pas... :honte:
Vu qu'ils mettent à chaque fois près de 24 heures à répondre et que j'ai déjà assez perdu de temps comme ça, je fais appel une nouvelle fois à vous pour m'aider. :hap:
Comment faire pour afficher la vitesse des ventilateurs dans les logs donc?

:merci:

Cardi62_ Cardi62_
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 15:41:32

Met le power à 70-75% tu gagnera qq mV qui te fera gagner 5°, sans perte de FPS.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
06 décembre 2019 à 15:51:17

C'est quand même hyper dommage de brider ta CG, autant la renvoyer. J'ai le Power à 125%, perso ça serait impensable que je le descende à 75%..

Sinon pour te répondre, j'utilise HWMonitor. Mais tu en a d'autres qui sont bien meilleur il me semble. Et montre leur le Topic Evga que je t'ai envoyé plus haut. Plusieurs demandes de retours ont été traités par EVGA eux même pour le même soucis.

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:59:01

Le 06 décembre 2019 à 15:51:17 [Z]aiKoZ a écrit :
C'est quand même hyper dommage de brider ta CG, autant la renvoyer. J'ai le Power à 125%, perso ça serait impensable que je le descende à 75%..

Sinon pour te répondre, j'utilise HWMonitor. Mais tu en a d'autres qui sont bien meilleur il me semble. Et montre leur le Topic Evga que je t'ai envoyé plus haut. Plusieurs demandes de retours ont été traités par EVGA eux même pour le même soucis.

C'est ce que je vais faire. Merci pour ta précieuse aide depuis le début du topic! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 février 2020 à 12:33:09

Hey, je me permet de relancer un peu le topic.
Je ne sais pas si tu es la l'op mais est ce que tu as pu échanger ta carte Evga du coup?

Je me retrouve exactement dans al même merde, en gros la carte s'emballe dans les 85/88 degré avec les 2 ventilos à fond..
Sachant que j'ai une 2080ti Evga XC qui fonctionnait parfaitement bien de puis septembre dernier, et depuis 2 semaines environ, lorsque j'ai télécharger via le windows store Metro Exodus, en mettant les paramètres en ultra tout ça elle c'est mise à faire un boucan d'enfer...

Et depuis impossible à expliquer des que je joue avec des paramètres ultra, même en QHD elle monte haut et les ventilos deviennent fou..

Le pire c'est que je suis en moyenne entre 50 et 70% d'utilisation du GPu via MSI Afterturner et Windows+G..

j'ai contacté le service EVGA, il me demande la facture que je vais leur envoyer d'ici peu j'espère. Quand elle sera récupérée.
J'espère qu'ils ont pu t'échanger la carte l'op..

bol5 bol5
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 14:14:11

Quand un problème touche plein de modèles de rtx étrangement personne ne vient troll Nvidia mais quand c'est AMD on les trois millions de secondaire qui débarquent :hap:

Sinon ça ressemble à un problème qui a touché certaines cartes AMD notamment des Sapphire avec les contrôleurs servant à gérer les ventilateur qui commencent à rendre l'âme ce qui fait que les ventilos se désactivent ou s'activent n'importe comment. Il faudrait un câble qui part de la carte mère jusqu'à la fiche des ventilateurs pour vérifier la chose.

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
08 février 2020 à 14:57:21

Hummm aucun soucis perso mais c'est la version XC Ultra en 2080 ti max entre 71/73 degrès en overclock manuel..Sinon dans les 60/62 degrès en undervolt..

Pour ça qu'il ne faut jamais prendre les versions entrée de gamme..dans une gamme qui elle est très haut de gamme et donc chauffe BEAUCOUP. Cela parait logique sur le coup mais au vu des prix oui:hap:

On peut se permettre une entrée de gamme sur une 2060 vu sa faible chauffe en comparaison.

Et encore il y à mieux en triple ventilos et rad comme la FTW3 entre autre. (Zotac AMP Extreme un monstre aussil.

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
08 février 2020 à 15:15:18

Et pour information on peut passez par EVGA directement sans passer par le revendeur même la 1ere année de garantie (confirmé par EVGA eux même que j'ai eu pour leur demander des infos).

Tout comme le fait que la garantie n'est pas annulé du tout si la cg est mise sous waterblock.

Garantie transmissible également exceptè si extension prise. Mais la garantie légale reste transmissible bien sur:oui:

Si par Amazon encore plus simple échange direct même 1 an plus tard sans rechigner:hap:

Donc bon Topachat raconte un peu n'importe quoi pour le coup.

Ce n'est pas qu'EVGA ne veuille pas (bien au contraire leur réputation ne s'est pas faite comme ča pour rien..Ce sont parmi les plus permissifs des constructeurs de cg).

Il faut bien distinguer le revendeur ..du constrcteur.

Toujours passer par le constructeur si possible ou exceent revendeur comme Amazon.

Je l'avais fait pour MSI en direct (ordi portable) et une semaine aller/retour Pologne...Pas 1 mois ni 2.

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 15:16:18

Le 05 décembre 2019 à 13:49:03 Nikomedia44 a écrit :
En même temps EVGA en CG c'est pire que les KFA2 , ils font souvent des customs de merde , et dieu sait combien de CG ils ont foiré depuis. Je comprends pas les gens qui conseil les EVGA à des prix exorbitant.

Lol tu dis de la merde toi ... EVGA c'est équivenlent de Saphire pour AMD ... c'est du hautgamme ...

Cardi_62_ Cardi_62_
MP
Niveau 38
14 février 2020 à 13:36:35

Garantie transmissible également exceptè si extension prise. Mais la garantie légale reste transmissible bien sur:oui:

Je viens de la renvoyer et pour l'extension je l'ai dans le cul alors :)

Atomik_horses Atomik_horses
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 23:52:22

Bonjour à tous,

J'ai mon pc depuis un an et il me semble avoir le même soucis. Sur certains jeux récents pas de soucis, sur d'autres plus vieux (world of tank par exemple), j'ai l'impression de jouer sur PS4 tellement les ventillos tournent... J'ai le soucis sur mount and blade aussi. Avec une carte comme celle ci, je ne conçoit pas que les jeux comme world of tank, teso ou wow ne soient pas en ultra. Concernant les derniers jeux comme borderland, je n'ai pas eu de soucis particulier.

Au début, j'ai cru à une mauvaise maj des drivers mais depuis 1 semaine et la réinstallation des drivers, le problème persiste.

J'ai fait un montage par top achat, vous me conseillez de passer par quel SAV sachant que je n'ai pas la boite d'origine de la carte graphique?

Si EVGA est-ce qu'il existe en adresse avec des personnes parlant en français?

merci d'avance!

xDan_59 xDan_59
MP
Niveau 16
10 avril 2020 à 00:21:27

Passe par EVGA, rapide efficace ;)

supportFR@evga.com

Atomik_horses Atomik_horses
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 09:24:00

Ok merci, j'ai regardé des forums du coup dans la soirée, et ce cas n'a pas l'air du tout isolé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment