CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EVGA RTX2080 problème de surchauffe?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:46:52

Super ça me rassure :hap:

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
03 décembre 2019 à 14:39:32

Le 03 décembre 2019 à 09:45:56 [Z]aiKoZ a écrit :
Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

oc a combien ?? juste pour me renseigner

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 18:31:29

:up:

Je fais suite à ce topic pour savoir que faire/dire après la réponse du support EVGA:

Thank you for contacting Technical Support.

If you are observing very high temperatures, we can assist you with trouble shooting.
first of all the 82°c temperature is not very high for this Graphics card.
However it can can be improved by increasing air flow in the case.
Try to set the default clocks and set power target to 100%.
The Ambient temperature inside the case place a important factor to bring down over all temperature.
you can also try to replace Thermal compound on the GPU to improve the thermal Transfer on the Graphics card.

Donc pour eux 82 degrés ce n'est pas très élevé, ils répondent à côté de la plaque en ignorant le fait que la carte est par défaut, pas overclocké donc, et ils me conseillent de briser la garantie de la carte en changeant la pâte thermique moi même?! :ouch2:
Bref très déçue du support EVGA :pf:

Est-ce que je peux exiger qu'ils reprennent quand même ma carte (qui n'a pas l'air défectueuse pour eux)?

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 19:13:07

Le 03 décembre 2019 à 14:39:32 jesse-hunter07 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 09:45:56 [Z]aiKoZ a écrit :
Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

oc a combien ?? juste pour me renseigner

Power target au max
+ 147Mhz en fréquence
+ 1300 pour la memoire environs

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 19:14:16

Le 04 décembre 2019 à 18:31:29 Lady_Baggins a écrit :
:up:

Je fais suite à ce topic pour savoir que faire/dire après la réponse du support EVGA:

Thank you for contacting Technical Support.

If you are observing very high temperatures, we can assist you with trouble shooting.
first of all the 82°c temperature is not very high for this Graphics card.
However it can can be improved by increasing air flow in the case.
Try to set the default clocks and set power target to 100%.
The Ambient temperature inside the case place a important factor to bring down over all temperature.
you can also try to replace Thermal compound on the GPU to improve the thermal Transfer on the Graphics card.

Donc pour eux 82 degrés ce n'est pas très élevé, ils répondent à côté de la plaque en ignorant le fait que la carte est par défaut, pas overclocké donc, et ils me conseillent de briser la garantie de la carte en changeant la pâte thermique moi même?! :ouch2:
Bref très déçue du support EVGA :pf:

Est-ce que je peux exiger qu'ils reprennent quand même ma carte (qui n'a pas l'air défectueuse pour eux)?

Ils répondent à coté de la plaque puisque le problème n'est pas la temperature, mais le fait que les ventilos partent en couille et que ça c'est un défaut que tu ne peux corriger.

Preuve ici : https://forums.evga.com/Resolved-Fan-1-Sudden-High-RPM-at-80C-RTX-2080-Ti-XC-m2931484.aspx

Message édité le 04 décembre 2019 à 19:15:23 par [Z]aiKoZ
Newphie Newphie
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 20:27:11

Ben ils ont raison en même temps, 82° c'est pas énorme pour une CG, surtout pour la Black qui est leur "bas de gamme" en terme de refroidissement.

Sur ton screen les ventilos sont à 71%, il n'y a rien d'alarmant non plus, donc si le message que tu leur as envoyé concernait la température uniquement leur réponse est tout à fait normale.

En revanche ton souci semble être le fait que les ventilateurs fassent beaucoup de bruit à 82°C (alors qu'ils ne sont même pas à fond, vu qu'ils sont à à peine plus de 70%).

Donc si tu as fait une courbe de ventilation très peu agressive pour que les ventilos se déclenchent le plus tard possible et que malgré tout le bruit est insupportable, c'est ça qu'il faut que tu leur écrives (d'autant plus que ça ne te l'a pas fait pendant 1 an) :hap:

Et pour info, tu peux ouvrir ta carte et changer la pâte sans perdre la garantie, c'est autorisé par EVGA et il n'y a pas d'autocollant à enlever. Mais vu que tu n'as pas de problème de température...

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 20:29:56

Le 04 décembre 2019 à 20:27:11 Newphie a écrit :
Ben ils ont raison en même temps, 82° c'est pas énorme pour une CG, surtout pour la Black qui est leur "bas de gamme" en terme de refroidissement.

Sur ton screen les ventilos sont à 71%, il n'y a rien d'alarmant non plus, donc si le message que tu leur as envoyé concernait la température uniquement leur réponse est tout à fait normale.

En revanche ton souci semble être le fait que les ventilateurs fassent beaucoup de bruit à 82°C (alors qu'ils ne sont même pas à fond, vu qu'ils sont à à peine plus de 70%).

Donc si tu as fait une courbe de ventilation très peu agressive pour que les ventilos se déclenchent le plus tard possible et que malgré tout le bruit est insupportable, c'est ça qu'il faut que tu leur écrives (d'autant plus que ça ne te l'a pas fait pendant 1 an) :hap:

Et pour info, tu peux ouvrir ta carte et changer la pâte sans perdre la garantie, c'est autorisé par EVGA et il n'y a pas d'autocollant à enlever. Mais vu que tu n'as pas de problème de température...

Beaucoup de bruit c'est le cas de le dire, ils font encore plus de bruit que lorsqu'ils sont a 100%. Donc c'est un bruit totalement anormal, digne d'un airbus. C'est juste insupportable et juste pas normal en fait :noel:

Même en mettant les ventilos à 100%, le bruit est tellement fort que le bruit des ventilos à 100% te paraissent peu bruyant. Donc c'est pour dire.. Et tu rajoutes à ça le fait que ça le fait non stop, sans le moindre arrêt ingame.

Je pense qu'il devrait mieux reformuler son problème, car il doit être prit en charge. + Dans le lien que j'ai posté, quelques personnes ont été prit en charge par le sav d'EVGA sans soucis pour ce même problème

Message édité le 04 décembre 2019 à 20:31:39 par [Z]aiKoZ
Newphie Newphie
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 20:48:21

En effet [Z]aiKoZ, le but de mon pavé était de lui dire de mieux expliquer son problème au SAV (qui n'a rien à voir avec la température) :hap:

Ils ont un SAV en béton EVGA, ça devrait aller sans souci.

JeanMimitoss JeanMimitoss
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 21:05:23

SAV en béton ca reste à voir, si vous avez pas suivi les dernières nouvelles EVGA abandonne son SAV français pour un SAV Global européen comme les autres constructeurs. Donc faut voir ce que ça va donner maintenant :hap:

angedemarie angedemarie
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 21:10:14

J'ai eu ce problème avec une 2080 Ti msi trio x
Pour expliquer le bruit est INSUPPORTABLE car la carte au-dessus de 80°C fait sans arrêt 0 Rpm-> 4100 Rpm sachant que les ventilos tournent normalement à 2800 Rpm a 100% sur la gaming trio x ce qui fait genre 150% de la vitesse des ventilos quand la carte "bug"

Perso je l'ai démonter et changer la pâte thermique (ils l'avaient appliquée comme des sagouins) depuis plus de soucis :ok:

Le SAV MSI voulait que j'envoie la carte en Pologne à mes frais :rire:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 21:30:20

Le 04 décembre 2019 à 21:10:14 angedemarie a écrit :
J'ai eu ce problème avec une 2080 Ti msi trio x
Pour expliquer le bruit est INSUPPORTABLE car la carte au-dessus de 80°C fait sans arrêt 0 Rpm-> 4100 Rpm sachant que les ventilos tournent normalement à 2800 Rpm a 100% sur la gaming trio x ce qui fait genre 150% de la vitesse des ventilos quand la carte "bug"

Perso je l'ai démonter et changer la pâte thermique (ils l'avaient appliquée comme des sagouins) depuis plus de soucis :ok:

Le SAV MSI voulait que j'envoie la carte en Pologne à mes frais :rire:

Tu n'as plus de soucis meme lorsque tu atteints le fameux 80 degrés ?

angedemarie angedemarie
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 21:38:15

Le 04 décembre 2019 à 21:30:20 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:10:14 angedemarie a écrit :
J'ai eu ce problème avec une 2080 Ti msi trio x
Pour expliquer le bruit est INSUPPORTABLE car la carte au-dessus de 80°C fait sans arrêt 0 Rpm-> 4100 Rpm sachant que les ventilos tournent normalement à 2800 Rpm a 100% sur la gaming trio x ce qui fait genre 150% de la vitesse des ventilos quand la carte "bug"

Perso je l'ai démonter et changer la pâte thermique (ils l'avaient appliquée comme des sagouins) depuis plus de soucis :ok:

Le SAV MSI voulait que j'envoie la carte en Pologne à mes frais :rire:

Tu n'as plus de soucis meme lorsque tu atteints le fameux 80 degrés ?

Pour l'instant ouais, je croise les doigts quand même j'espère vraiment que le soucis venait de la pâte mal appliquée et pas autre chose :hap:
Honnêtement je pense que le soucis vient de là et non les ventilos eux même, j'ai vu des gens qui se plaignent du soucis sur des asus/evga/gigabyte/aorus/msi ça serait bizarre que toutes ces marques aient un système de ventilation défectueux.
Ou alors le soucis vient d'une version du bios fournis pour nvidia :(

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 22:15:18

Le 04 décembre 2019 à 21:38:15 angedemarie a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:30:20 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:10:14 angedemarie a écrit :
J'ai eu ce problème avec une 2080 Ti msi trio x
Pour expliquer le bruit est INSUPPORTABLE car la carte au-dessus de 80°C fait sans arrêt 0 Rpm-> 4100 Rpm sachant que les ventilos tournent normalement à 2800 Rpm a 100% sur la gaming trio x ce qui fait genre 150% de la vitesse des ventilos quand la carte "bug"

Perso je l'ai démonter et changer la pâte thermique (ils l'avaient appliquée comme des sagouins) depuis plus de soucis :ok:

Le SAV MSI voulait que j'envoie la carte en Pologne à mes frais :rire:

Tu n'as plus de soucis meme lorsque tu atteints le fameux 80 degrés ?

Pour l'instant ouais, je croise les doigts quand même j'espère vraiment que le soucis venait de la pâte mal appliquée et pas autre chose :hap:
Honnêtement je pense que le soucis vient de là et non les ventilos eux même, j'ai vu des gens qui se plaignent du soucis sur des asus/evga/gigabyte/aorus/msi ça serait bizarre que toutes ces marques aient un système de ventilation défectueux.
Ou alors le soucis vient d'une version du bios fournis pour nvidia :(

Justement d'après les retours il semblerait que le soucis pouvait éventuellement venir d'une fuckin version de Nvidia.. :hap:

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
04 décembre 2019 à 22:57:21

Le 04 décembre 2019 à 21:38:15 angedemarie a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:30:20 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:10:14 angedemarie a écrit :
J'ai eu ce problème avec une 2080 Ti msi trio x
Pour expliquer le bruit est INSUPPORTABLE car la carte au-dessus de 80°C fait sans arrêt 0 Rpm-> 4100 Rpm sachant que les ventilos tournent normalement à 2800 Rpm a 100% sur la gaming trio x ce qui fait genre 150% de la vitesse des ventilos quand la carte "bug"

Perso je l'ai démonter et changer la pâte thermique (ils l'avaient appliquée comme des sagouins) depuis plus de soucis :ok:

Le SAV MSI voulait que j'envoie la carte en Pologne à mes frais :rire:

Tu n'as plus de soucis meme lorsque tu atteints le fameux 80 degrés ?

Pour l'instant ouais, je croise les doigts quand même j'espère vraiment que le soucis venait de la pâte mal appliquée et pas autre chose :hap:
Honnêtement je pense que le soucis vient de là et non les ventilos eux même, j'ai vu des gens qui se plaignent du soucis sur des asus/evga/gigabyte/aorus/msi ça serait bizarre que toutes ces marques aient un système de ventilation défectueux.
Ou alors le soucis vient d'une version du bios fournis pour nvidia :(

C'est quand même bizarre que le souci disparaisse après un changement de pâte même si tu atteint 80°C, il y a un truc qui m'échappe.

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 07:13:02

J'ai essayé de réexpliquer mon problème un peu mieux mais il faut savoir que comme dit plus haut ils n'ont pas de SAV en français, la première personne qui m'a répondu quand j'ai écrit en français c'était avec Google traduction :hap:

La vitesse est marquée à 71% dans le logiciel sur le screen mais en vrai c'est bien plus rapide et bruyant que quand je les mets manuellement à 71%. Comme ça ne dure à peine plus qu'une seconde peut-être que le logiciel n'affiche pas bien les vrais valeurs.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
05 décembre 2019 à 07:52:14

Le 05 décembre 2019 à 07:13:02 Lady_Baggins a écrit :
J'ai essayé de réexpliquer mon problème un peu mieux mais il faut savoir que comme dit plus haut ils n'ont pas de SAV en français, la première personne qui m'a répondu quand j'ai écrit en français c'était avec Google traduction :hap:

La vitesse est marquée à 71% dans le logiciel sur le screen mais en vrai c'est bien plus rapide et bruyant que quand je les mets manuellement à 71%. Comme ça ne dure à peine plus qu'une seconde peut-être que le logiciel n'affiche pas bien les vrais valeurs.

Je sais que sur Afterburner tu peux afficher la vitesse des ventilos et régler la "période d'actualisation des données affichées"(je suis pas sûr du terme du tout) en la mettant très bas tu pourras avoir le graphique "en direct".

Je sais pas si c'est clair :hap:

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 11:01:12

Le 05 décembre 2019 à 07:52:14 Prepus-Man a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 07:13:02 Lady_Baggins a écrit :
J'ai essayé de réexpliquer mon problème un peu mieux mais il faut savoir que comme dit plus haut ils n'ont pas de SAV en français, la première personne qui m'a répondu quand j'ai écrit en français c'était avec Google traduction :hap:

La vitesse est marquée à 71% dans le logiciel sur le screen mais en vrai c'est bien plus rapide et bruyant que quand je les mets manuellement à 71%. Comme ça ne dure à peine plus qu'une seconde peut-être que le logiciel n'affiche pas bien les vrais valeurs.

Je sais que sur Afterburner tu peux afficher la vitesse des ventilos et régler la "période d'actualisation des données affichées"(je suis pas sûr du terme du tout) en la mettant très bas tu pourras avoir le graphique "en direct".

Je sais pas si c'est clair :hap:

D'accord merci j'essayerai ça. Il y a moyen d'enregistrer le graphique sur une période donnée pour leur prouver que ma carte est bien défectueuse ?

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 12:10:54

Le 05 décembre 2019 à 11:01:12 Lady_Baggins a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 07:52:14 Prepus-Man a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 07:13:02 Lady_Baggins a écrit :
J'ai essayé de réexpliquer mon problème un peu mieux mais il faut savoir que comme dit plus haut ils n'ont pas de SAV en français, la première personne qui m'a répondu quand j'ai écrit en français c'était avec Google traduction :hap:

La vitesse est marquée à 71% dans le logiciel sur le screen mais en vrai c'est bien plus rapide et bruyant que quand je les mets manuellement à 71%. Comme ça ne dure à peine plus qu'une seconde peut-être que le logiciel n'affiche pas bien les vrais valeurs.

Je sais que sur Afterburner tu peux afficher la vitesse des ventilos et régler la "période d'actualisation des données affichées"(je suis pas sûr du terme du tout) en la mettant très bas tu pourras avoir le graphique "en direct".

Je sais pas si c'est clair :hap:

D'accord merci j'essayerai ça. Il y a moyen d'enregistrer le graphique sur une période donnée pour leur prouver que ma carte est bien défectueuse ?

je ne veux pas te cassé le morale,des evga black j'en ai renvoyé 2 https://www.noelshack.com/2019-49-4-1575543803-sans-titre.png la première j'ai eu un soucis avec les ventilo qui s'emballe pour rien,faisant un bruit énorme,au début ça commence par des pics de chauffe,a la fin le gpu s'emballe même sans dépassé les 75 degré :o))

avec top achat,il me l'on remplacé..

la 2ème a complètement grillé,et la bon d'achat de top achat,les raisons,evga n'échange plus et ne remplace plus le modèle :-d
je demande pkoi,gros soucis d'infrastructure en europe..

pour ça qu'il faut toujours passé par les boutiques française,au moins si tu as un soucis,il vérifie dans leurs labo et s'occupe de tous,la tu vas galéré...

TheOutersWorlds TheOutersWorlds
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:17:08

Ma Aorus monte à 84°C et je m'en tape. [[sticker:p/1lmp]]

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 13:38:10

Le 05 décembre 2019 à 12:17:08 TheOutersWorlds a écrit :
Ma Aorus monte à 84°C et je m'en tape. [[sticker:p/1lmp]]

je pense pas que ton gpu parte en couille en faisant le bruit d'une moissonneuse batteuse sans raison

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment