CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EVGA RTX2080 problème de surchauffe?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 18:30:17

Bonjour/bonsoir :hello:

Je possède depuis un peu moins d'un an d'une EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING 8GB.

Le problème c'est que depuis une bonne semaine elle surchauffe sur les gros jeux lourds en 3D (PlanetSide2, BFV, etc).
Je vous explique: après quelques minutes de jeu les ventilateurs s'activent à fond pendant une seconde puis ralentissent, quelques secondes après ça recommence. J'ai vu sur le logiciel de ma carte graphique (Precisionx1) que cela arrive lorsque la température atteint les 82°C. Je ne remarque pas forcément de grosses chutes de fps dans les jeux mais les ventilateurs deviennent très bruyants.
J'ai essayé de changer la courbe des ventilateurs en fonction de la température, ainsi que différents modes proposés par défaut dans le logiciel, mais le problème reste là.
A priori la carte n'est pas overclock (je ne suis même pas sûre de ce que ça signifie ni comment faire), j'ai réinstallé les drivers Nvidia sans succès, et j'ai remis les paramètres du panneau de configuration Nvidia par défaut, mais le problème persiste.
L'intérieur de mon PC est propre et sans poussière.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé comment effectuer quelques tests pour comprendre le soucis, mais je ne saurais interpréter les résultats, ni savoir si c'est vraiment utile...

Voici le résultat de tests pour voir si la carte marche aussi bien qu'elle le devrait :
https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575307136-heaven-bench.png https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575307139-userbench.png

Le logiciel quand la carte est en repos :
https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575307143-precisionx1.jpg
Et en jeu :
https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575307172-precisionx1enjeu.jpg

J'ai vraiment besoin d'éclairage sur le problème, merci d'avance pour votre aide.

:merci:

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 18:50:35

:up:

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 18:53:03

Salut,

Quand ton GPU monte en température, les ventilos se mettent a souffler par à-coup ? C'est bien ça le soucis ?
Si oui, c'est un problème qui peut arriver sur les 2080 Ti/2080 toutes marques confondues. Malheureusement tu peux pas faire grand chose a part la faire échanger.
D'ailleurs un membre du forum a eu le soucis avec une 2080 Ti Aorus, il l'a fait échanger et visiblement tout roule pour lui maintenant.
Si vraiment tu veux pas ou tu es dans l'incapacité de la renvoyer, j'ai vu un sujet sur le forum US de EVGA où plusieurs personnes ont eu ce soucis et visiblement ils ont réussi a arranger le problème en demontant et changeant la pâte thermique du GPU qui était mal appliquée :(

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 18:59:23

Le 02 décembre 2019 à 18:53:03 ToadLeBG a écrit :
Salut,

Quand ton GPU monte en température, les ventilos se mettent a souffler par à-coup ? C'est bien ça le soucis ?
Si oui, c'est un problème qui peut arriver sur les 2080 Ti/2080 toutes marques confondues. Malheureusement tu peux pas faire grand chose a part la faire échanger.
D'ailleurs un membre du forum a eu le soucis avec une 2080 Ti Aorus, il l'a fait échanger et visiblement tout roule pour lui maintenant.
Si vraiment tu veux pas ou tu es dans l'incapacité de la renvoyer, j'ai vu un sujet sur le forum US de EVGA où plusieurs personnes ont eu ce soucis et visiblement ils ont réussi a arranger le problème en demontant et changeant la pâte thermique du GPU qui était mal appliquée :(

Merci de ta réponse, c'est exactement ça! Mais pourquoi est-ce que ça me le ferais seulement depuis une semaine, après un an d'utilisation?
Je serais incapable de la démonter et faire ça moi-même, mais je pourrais peut-être me faire aider.
Tu penses que ça annule la garantie si je fais ça?

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 19:07:01

Le 02 décembre 2019 à 18:59:23 Lady_Baggins a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 18:53:03 ToadLeBG a écrit :
Salut,

Quand ton GPU monte en température, les ventilos se mettent a souffler par à-coup ? C'est bien ça le soucis ?
Si oui, c'est un problème qui peut arriver sur les 2080 Ti/2080 toutes marques confondues. Malheureusement tu peux pas faire grand chose a part la faire échanger.
D'ailleurs un membre du forum a eu le soucis avec une 2080 Ti Aorus, il l'a fait échanger et visiblement tout roule pour lui maintenant.
Si vraiment tu veux pas ou tu es dans l'incapacité de la renvoyer, j'ai vu un sujet sur le forum US de EVGA où plusieurs personnes ont eu ce soucis et visiblement ils ont réussi a arranger le problème en demontant et changeant la pâte thermique du GPU qui était mal appliquée :(

Merci de ta réponse, c'est exactement ça! Mais pourquoi est-ce que ça me le ferais seulement depuis une semaine, après un an d'utilisation?
Je serais incapable de la démonter et faire ça moi-même, mais je pourrais peut-être me faire aider.
Tu penses que ça annule la garantie si je fais ça?

Franchement, l'origine du problème je sais pas trop j'ai pas mal chercher sur le net car j'ai un ami proche qui a une 2080 Ti qui est atteinte de ce soucis :(
Ce que je peux te dire c'est que malheureusement ce soucis peut survenir du jour au lendemain, pour mon ami il a eu sa 2080 Ti en mars et après une grosse session sur la beta de COD MW il a commencer a avoir ce soucis vers juillet si je me souviens bien
Bien sûr je lui ai dit de faire une courbe de ventilation perso, mais même comme ça le soucis survient quand même dès qu'il atteint les 82°C donc bon..

Par contre oui, si tu la démonte tu perds la garantie car ils collent un autocollant sur une vis de la backplate que tu es obligé de déchirer si tu veux dévisser

Franchement si tu peux encore la faire échanger n'hésite pas, ça peut être chiant mais au moins tu sera débarasser du soucis sans perdre la garantie ce qui peut être utile vu les soucis sur les RTX 2080/2080 Ti :hap:

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 20:29:52

Merci pour ton aide. Je pense faire le retour au SAV demain.

En attendant si d'autres personnes ont des avis et des conseils je prends :-)

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 23:14:42

:up:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
02 décembre 2019 à 23:31:33

Aie aie ! J'ai eu LE MÊME SOUCIS il y a quelques semaines ! Et après avoir testé toutes les solutions possibles et passé des heures et des heures à me renseigner sur les forums, aucune solution n'a été trouvée.

J'ai donc dû renvoyer ma CG et m en prendre une nouvelle. (J'en ai profité pour changer de modèle étant donné que l'ancien avait un refroidissement.... à la ramasse :hap:)

Il y a un Topic à ce sujet sur le site d Evga avec énormément de pages. 95% des membres ont eux aussi dû renvoyer leur CG. Desole pour toi, mais la seule solution c'est le SAV. :noel:

Tu as plutôt de la chance en soit car le SAV D EVGA est au top.

Message édité le 02 décembre 2019 à 23:35:50 par [Z]aiKoZ
Roronoa_7 Roronoa_7
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 01:27:45

Bonsoir l’auteur , j’avais fais un topic sur ma EVGA 2080 To XC Ultra.

Elle montait à 90 degrés. Cherche pas à comprendre , elle est défectueuse , en une semaine tu reçois une nouvelle carte , ouvre un RMA sur le site d’EVGA et si tu peux directement contacter par mail EVGA , fair le sans plus attendre , j’ai reçu la nouvelle carte (neuve je précise) en l’espace d’une semaine en comptant les envois. Maintenant elle dépasse pas les 75 degrés sur de gros jeux 4K comme Red Dead.

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 06:14:12

Merci ça me rassure un peu, même si c'est quand-même très décevant d'avoir un souci aussi répandu sur une carte à 700 euros...
Je n'ai jamais renvoyé quoique ce soit au SAV, j'ai acheté ma carte sur Rueducommerce, il faut donc que je m'adresse à ce site ou au site d'EVGA?

Cardi62_ Cardi62_
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 07:12:07

J’ai la meme et pareil à 83 elle s’emballe.
J’ai mis le power la 75% et elle depasse pas les 76 degres.
La flemme de la renvoyer ( Je ferai peut etre mais comme j’ai pris l’extension de garantie je sais pas si ca va se cumuler avec la nouvelle )

Message édité le 03 décembre 2019 à 07:14:33 par Cardi62_
Refn_all Refn_all
MP
Niveau 19
03 décembre 2019 à 08:54:18

J'ai la même, pas vraiment de problème même si parfois elle monte dans les 80

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
03 décembre 2019 à 09:45:56

Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

Refn_all Refn_all
MP
Niveau 19
03 décembre 2019 à 11:30:26

[09:45:56] <[Z]aiKoZ>
Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

Wtf

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
03 décembre 2019 à 11:39:26

Le 03 décembre 2019 à 11:30:26 Refn_All a écrit :

[09:45:56] <[Z]aiKoZ>
Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

Wtf

Ca dépend du boitier, les gens qui ont de si basses températures c'est souvent dans des boitier grand format, bien ventilé (je parle là de model a 120-150€)... ou modification de courbe de ventilation donc plus de bruit aussi et/ou les gars ne chauffe pas leur appart et ils jouent dans une pièce a 15°C.

D'une manière général dans un boitier correct milieu de gamme a 60-70€, une cg c'est entre 70 et 80°C et ca supporte en théorie parfaitement ces températures. Je préfère avoir ces temps et des ventilo a 60% silencieux plutot que d'avoir 60°C mais des turbines dans les oreilles.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
03 décembre 2019 à 11:52:56

Le 03 décembre 2019 à 11:30:26 Refn_All a écrit :

[09:45:56] <[Z]aiKoZ>
Perso avec ma 2080 Ti Strix je ne dépasse pas les 64 degrés en pleine charge, et pourtant je l'ai OC comme un porc :hap:

Sans OC, je suis entre 58 et 62.

Wtf

A titre de comparaison, j'avais une température moyenne entre 78 et 83 degrés avec ma 2080TI Aorus Xtreme, sans OC. Donc autant te dire que j'étais aussi en mode WTF quand j'ai découvert la ventilation de l'ASUS :rire:

Du coup j'ai passé le power target à 125%, augmenté la fréquence d'environs 145 et j'en passe, et même en ayant fait ça, je dépasse toujours pas la barre des 65 degrés en pleine charge, y comprit en 4K Full Ultra sur Red dead rédemption 2 x). C'est complètement dingue.

Message édité le 03 décembre 2019 à 11:54:27 par [Z]aiKoZ
Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
03 décembre 2019 à 12:03:26

cette carte est en effet réputé pour son très gros refroidissement... en même temps a plus de 1000€ la carte, c'est le minimum syndical !! lol

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
03 décembre 2019 à 12:34:20

Le 03 décembre 2019 à 12:03:26 matt44200 a écrit :
cette carte est en effet réputé pour son très gros refroidissement... en même temps a plus de 1000€ la carte, c'est le minimum syndical !! lol

Bah tu vois, pour le coup le prix n'est pas gage de bonne qualité.
J'avais payé l'Aorus 1380 euros et dis toi que j'avais 20 à 25 degrés de plus.. Comme quoi :hap:..

Des pics à 84 degrés stock alors que pour le même prix l'Asus ne dépasse pas les 65 en plein OC, c'est vraiment du foutage de gueule, lol. D'autant plus que le SAV de Gigabyte n'est pas fou. On m'avait déjà mit en garde pour leur refroidissement mais bon, j'en ai tiré une bonne leçon c'est déjà ça.

Message édité le 03 décembre 2019 à 12:37:35 par [Z]aiKoZ
Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:40:45

Donc dans mon cas je dois m'adresser à quel SAV?
EVGA ou Rueducommerce?
:svp:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
03 décembre 2019 à 12:43:08

Le 03 décembre 2019 à 12:40:45 Lady_Baggins a écrit :
Donc dans mon cas je dois m'adresser à quel SAV?
EVGA ou Rueducommerce?
:svp:

EVGA directement, car RDC ne feront rien de plus que de renvoyer ta CG au constructeur. La procédure sera encore plus longue.

En tout cas de ce que j'ai vu, EVGA sont hyper réactif donc tu es tranquille :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment