CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème performance PC V2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:07:56

Bonsoir à tous,

J'avais déjà fait un premier topic par rapport au problème de performance du PC de mon frère suite à quoi on nous avait conseillé de remettre de la pâte thermique et de changer le ventirad (car pâte thermique jamais été changée/renouvellé et le ventirad (qui se clipse et non qui se visse avait un clips cassé).

Pour rappel le problème est que mon frère joue exclusivement sur CSGO et a une config un peu ancienne mais qui faisait encore tourner CSGO à 150/200fps constants il y a de ça 2 semaines, il a en effet ouvert son PC pour passer un petit coup de bombe anti-poussière et ensuite quand il l'a refermé et allumé son PC ne faisait que BSOD puis réparation automatique en boucle.

Nous avons donc effectué une réinstallation propre de windows 10 suite à quoi le problème des BSOD et réparation automatique était résolu. Il a donc installé CSGO et la surprise, ses performances générales avait énormément baissé, il est en effet passé de 150/200 fps à 80/90 en moyenne.

Nous avons donc comme expliqué plus haut changé la pâte thermique et le ventirad, les performances ont un peu augmenté vers les 120/150 mais avec beaucoup de chute à 80 fps (voir moins ) en 640x480p alors qu'avant il pouvait jouer à 150/200 en 1280x720p sans aucun soucis.

Nous avons aussi l'impression que la 1ere partie se déroule "bien" (c'est un grand mot pcq des chutes sont qd mêmes présentes) et plus il joue plus les performances baissent, en gros à froid ça passe et après quelques heures c'est ghetto :hap:

Voilà la config du PC :
Windows 10 64bits PRO
Intel core i5 4430 cadencé à 3 GHz
MSI B85M-G43 (MS-7823) 1.0
8 GO de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Barrette Corsair de 4 GO : 667 MHz PC3-10700
Barrette Kingston 4 GO ; 667 MHz PC3-10700
GTX 960
DD STI000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III

Nous savons que la config n'est pas toute jeune mais il doit y avoir un problème quelque part car elle faisait très bien tourné CSGO et le problème est arrivé d'un jour à l'autre après un nettoyage de PC :doute:

Je me demande si un composant du PC ou quelque chose (je n'y connais pas grand chose en hardware) a t-il pu se mettre en sécurité ? Car quand nous avons changé la pâte thermique c'est vrai qu'il en restait très peu quand même :hap: ( 0 changement en environ 5ans)? Ou alors vu que le ventirad était mal fixé peut-être il ne refroidissait pas assez le CPU qui s'est mis en sécu ?

Nous sommes perdu, il ne peut actuellement pas se permettre de racheté une config, donc si vous pouviez nous aider à cibler le problème ou cibler un composant dont on serait sûr pour pouvoir le changer ce serait cool!

Merci pour la lecture et pour votre éventuel aide :hap:

Message édité le 02 décembre 2019 à 20:10:04 par
danilocataldi danilocataldi
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 20:13:35

Faut faire le test avec des benchmark ou un autre jeu CS GO c'est la lotterie. J'avais autant de fps avec un 6600k qu'avec un 9900k

Skore- Skore-
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:55:23

Peux-tu m'indiquer quel benchmark utiliser stp?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Skore- Skore-
MP
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:58:13

Nous avons mis à jour le bios rien n'a changé

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:31:52

up

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
02 décembre 2019 à 23:39:38

Déjà tu DL MSI Afterburner ou HWMonitor et tu surveilles l'utilisation et la température du CPU et du GPU ingame.

Nous avons aussi l'impression que la 1ere partie se déroule "bien" (c'est un grand mot pcq des chutes sont qd mêmes présentes) et plus il joue plus les performances baissent, en gros à froid ça passe et après quelques heures c'est ghetto

Ca pue un problème de température ça.

Skore- Skore-
MP
Niveau 17
03 décembre 2019 à 06:02:00

Les températures étaient bonnes, rien d'anormal de ce côté là.

On a essayé une énième réinstallation de Windows + suivi un tuto de 40min pour optimiser Windows et la, miracle, problème résolu :hap:

Allez comprendre ce qui a pu merder...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment