CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je voudrais upgrade ma RAM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oleee Oleee
MP
Niveau 33
14 octobre 2019 à 21:23:24

Bonsoir,

Alors voila il y a 2 ans j'ai acheté ce pc portable gamer MSI qui n'est plus en vente apparemment:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00229859.html

J'ai remarqué une baisse de performance notable, et je voudrais donc l'ouvrir pour le nettoyer et mettre de la pâte thermique. Je veux aussi en profiter pour y rajouter de la RAM. Sauf que j'y connais RIEN en la matière et c'est pourquoi je me tourne vers vous :hap:

Alors j'aurais plusieurs questions:

- Est ce que comme marqué sur la fiche produit, je peux avoir jusqu'a 32go de RAM au maximum?
- Comment savoir quelle RAM prendre afin qu'elle soit compatible ( Quelle fréquence? Quel marque? 2x8go ou 2x16go)
- J'ai téléchargé CPU-Z pour analyser mon pc, et ca me dit que j'ai une ram de fréquence 1200 MHz alors que sur la fiche produit il est marqué DDR4 2400Mhz, c'est normal?
https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571080944-cpuz.png

Merci a vous, et tout conseil est le bienvenue ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oleee Oleee
MP
Niveau 33
14 octobre 2019 à 23:32:26

Up

gradius16 gradius16
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 23:43:44

- Oui le pc accepte 2*16=32 go au maximum

- Toutes les barrettes ddr4l de n'importe quelle marques seront supportées, en revanche tu ne pourras peut-être pas les exploiter à leur fréquence maximale. Ex : de la ram à 3600 MHz retombera surement à 2666 MHz. Va au moins cher en 2*8 go, tu ne verras pas la différence avec des rams mieux cadencées. Et surtout tu pourras réutiliser ta barrette actuelle.

- La fréquence est divisée par 2 ce qui est tout à fait normal : ddr = double data rate

Oleee Oleee
MP
Niveau 33
15 octobre 2019 à 00:44:44

Le 14 octobre 2019 à 23:43:44 gradius16 a écrit :
- Oui le pc accepte 2*16=32 go au maximum

- Toutes les barrettes ddr4l de n'importe quelle marques seront supportées, en revanche tu ne pourras peut-être pas les exploiter à leur fréquence maximale. Ex : de la ram à 3600 MHz retombera surement à 2666 MHz. Va au moins cher en 2*8 go, tu ne verras pas la différence avec des rams mieux cadencées. Et surtout tu pourras réutiliser ta barrette actuelle.

- La fréquence est divisée par 2 ce qui est tout à fait normal : ddr = double data rate

Merci khey.

Pourquoi tu dis que la ram retombera a 2666Mhz? J'ai pas capté :hap:

D'ailleurs comment je sais quelle fréquence je dois utiliser? Et est ce que ca vaut le coup que je prenne deux barettes de 16go pour passer des 8 actuelles a 32go? :hap:

Oleee Oleee
MP
Niveau 33
15 octobre 2019 à 22:20:06

up

Oleee Oleee
MP
Niveau 33
20 octobre 2019 à 21:22:23

Quelqu'un peut me conseiller svp?

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
20 octobre 2019 à 22:01:05

Pourquoi tu dis que la ram retombera a 2666Mhz? J'ai pas capté :hap:

C'est ta carte mère qui gère la fréquence de ta ram. Donc si tu achètes des 3200 mais qu'elle ne supporte pas plus de 2666, ce n'est pas grave, elles fonctionneront quand même, mais elles ne tourneront qu'a 2666 au lieu de 3200.

L'idée c'est que c'est dommage de payer pour des grosses barrettes ultra rapides si tu ne pourras pas les exploiter totalement. C'est un peu comme acheter une carte graphique à 1000 balles pour la coupler avec un CPU de tablette, tu ne l'exploitera pas au maximum.

D'ailleurs comment je sais quelle fréquence je dois utiliser?

Tu t'en fous ta carte mère suivra quand même. Après sur la fiche technique de ton pc, il ya "DDR4 2400 MHz", ce qui veut dire qu'elle supporte au moins cette fréquence et celles d'en dessous.

Et est ce que ca vaut le coup que je prenne deux barettes de 16go pour passer des 8 actuelles a 32go?

A moins que tu fasses de gros montages photos et vidéos, tu n'as aucun intérêt à avoir plus de 16 gigas de ram sur ton pc. 16 est déjà très largement suffisant pour ne brider aucun jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment