CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UPDATE de ma config !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noaranakin Noaranakin
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 03:23:48

Salut le peuple,

Je vais changer de config à la fin du mois après plusieurs réflexions. En effet, j'ai acheté mon PC il y a bientôt 2 ans avec de base une config medium (amd 1600, gtx 1600, asus prime b350 bref) et je l'ai depuis update petit à petit. Ma config aujourd'hui : AMD Ryzen 3700, gtx 2080, Alim' EVGA SuperNOVA G3 (550W), asus prime b350 et 16Go ram.

Seulement voilà, je n'arrive pas à vraiment profiter pleinement de mon nouveau processeur et ma nouvelle carte graphique. Je pense que le problème vient clairement de mon alim et ma carte mere trop vieillissante. RDR 2 et cyberpunk arrivant à grand pas, j'ai envie de profiter de ces jeux dans les meilleures conditions possibles. J'ai trouvé un ami qui me prend le PC pour 1600 balles (francs suisse). Je pensais lui vendre et me chopper un neuf qui tape dans du Ultra 1440p/144hz pour tous les jeux. Et donc rajouter de ma poche environ 1000 balles pour atteindre cette config. Où alors, j'achète simplement une nouvelle carte mere à mon PC, la 2080Ti ainsi qu'une nouvelle alim et je vend mes anciens composants, mais plus galère et moins gagnant je pense.

Bref j'aimerais bien votre avis sur la question et surtout si quelqu'un pouvait donc me proposer une config' à environ 2'600/2'700Chf (environ 2400 euros). Merci!

J'aimerais donc

HectorEs HectorEs
MP
Niveau 36
15 octobre 2019 à 07:22:54

deja le ryzen 3700 n'existe pas , et n'est pas compatible avec une b350 si tu parle du 3700x

de plus la gtx 2080 n'existe pas non plus

et dans tout les cas je ne vois pas l'intérêt de changer quand du as déjà pratiquement les meilleurs composants (rtx 2080 , 3700x)

Ken_le_Survivor Ken_le_Survivor
MP
Niveau 53
15 octobre 2019 à 09:15:33

Le 15 octobre 2019 à 07:22:54 HectorEs a écrit :
deja le ryzen 3700 n'existe pas , et n'est pas compatible avec une b350 si tu parle du 3700x

Il l'est

de plus la gtx 2080 n'existe pas non plus

et dans tout les cas je ne vois pas l'intérêt de changer quand du as déjà pratiquement les meilleurs composants (rtx 2080 , 3700x)

Ken_le_Survivor Ken_le_Survivor
MP
Niveau 53
15 octobre 2019 à 09:17:29

Et t'as déjà une super config' pourquoi la revendre ? T'as fait la mise à jour du BIOS avant d'installer ton 3700X ? Et t'as une super alim, certes elle peut être défectueuse mais il ne suffit pas de "penser" pour qu'elle le soit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment