CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de performances RTX 2070

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 05:53:41

Salut, alors voila ma config :

RTX 2017 gigabyte windforce
Ryzen 2600
16 gb ddr4 3200 mhz
Msi tomahawk max b450
Alim 750w corsair

J'ai réinstallé le jeu Borderlands 2 et au début du jeu, en mettant tout à fond (même PhysX) je suis a 60 fps partout, mais y'a des moments ou je peux passer en dessous des 50 fps (45-48 fps) :ouch: alors que je suis "seulement" en 1080p :(

J'ai été voir sur youtube et des mecs avec des 1060 et des 1070 le font tourner a fond a plus de 100 FPS avec le physX a fond...
Est ce que les RTX sont spécialement mauvaises avec PhysX ou j'ai vraiment un soucis de performances ?

Y aurait-il un benchmark fiable pour comparer le score de mon PC avec celui des configurations similaires ?

je précise que j'ai monté le pc avec un SSD sur lequel était déjà installé un windows, j'ai installé aucun pilotes particuliers à part les pilotes Nvidia (je suis à jour).

[kiki03] [kiki03]
MP
Niveau 12
14 octobre 2019 à 06:04:23

Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Message édité le 14 octobre 2019 à 06:04:40 par [kiki03]
PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 06:59:19

Après avoir fait des tests avec MSI Afterburner, en jeu, mon GPU ne dépasse pas les 50% d’utilisation :(
J'ai découvert que le Geforce experience avait appliqué des paramètres de bases (il me mettait résolution 1440p alors que mon écran est 1080p maximum :doute: ) qui empêchait le jeu d'aller au dela de 60 fps.

Donc après avoir débloqué les 60 fps, j'ai vu que j'alternais entre 250 et moins de 60 fps c'est vraiment bizarre

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 07:00:08

Le 14 octobre 2019 à 06:04:23 [kiki03] a écrit :
Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Flemme de tout réinstaller pour un seul jeu :(

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 07:36:43

Après quelques tests y'a vraiment un soucis quelque part :(
Mon utilisation GPU dépasse rarement les 50%, et tombe même dans les 30/35% et du coup je tombe un peu en dessous des 60 fps.
Bizarrement à certains moments il monte a 65% d'utilisation et là je suis a 250 fps :doute:

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 08:07:56

Yop.

J'ai poncé Borderlands 2 et je connais quasiment tout les endroits du jeu où il y a des baisses de FPS mais dus au moteur et non a la performance matérielle. Il se trouve que depuis la MàJ du DLC gratuit, j'ai des drops de FPS un peu pour rien, même avec un PC fraîchement formaté.

Tu as essayé sur un autre jeu ?

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 08:41:11

Le 14 octobre 2019 à 08:07:56 Nemergal a écrit :
Yop.

J'ai poncé Borderlands 2 et je connais quasiment tout les endroits du jeu où il y a des baisses de FPS mais dus au moteur et non a la performance matérielle. Il se trouve que depuis la MàJ du DLC gratuit, j'ai des drops de FPS un peu pour rien, même avec un PC fraîchement formaté.

Tu as essayé sur un autre jeu ?

Pas encore, j'attends le code que Topachat est censé m'envoyer pour l'achat d'un processeur Ryzen pour le Gamepass :(

nirk59 nirk59
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 09:06:55

[07:00:08] <PhallusImmense>

Le 14 octobre 2019 à 06:04:23 [kiki03] a écrit :
Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Flemme de tout réinstaller pour un seul jeu :(

Donc ne te plains pas d'avoir des problèmes !!

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 09:26:24

Le 14 octobre 2019 à 09:06:55 nirk59 a écrit :

[07:00:08] <PhallusImmense>

Le 14 octobre 2019 à 06:04:23 [kiki03] a écrit :
Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Flemme de tout réinstaller pour un seul jeu :(

Donc ne te plains pas d'avoir des problèmes !!

:honte:
Si vous apportez aucune info vous pouvez aussi bien vous barrer :ok:

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 09:27:09

Le 14 octobre 2019 à 08:07:56 Nemergal a écrit :
Yop.

J'ai poncé Borderlands 2 et je connais quasiment tout les endroits du jeu où il y a des baisses de FPS mais dus au moteur et non a la performance matérielle. Il se trouve que depuis la MàJ du DLC gratuit, j'ai des drops de FPS un peu pour rien, même avec un PC fraîchement formaté.

Tu as essayé sur un autre jeu ?

Je viens de tester sur Paladins et sur TF2 mais je suis en 60 fps locked sur les deux avec le gpu a 30/40 voire 50% d'utilisation

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 23:30:37

up

gueek29 gueek29
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 00:01:36

Comme on t'a dit tu dois réinstaller proprement ton windows pour éviter ce genre de problème ... si tu ne veux pas écouter c'est ton problème au final..

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
15 octobre 2019 à 00:14:31

Le 15 octobre 2019 à 00:01:36 gueek29 a écrit :
Comme on t'a dit tu dois réinstaller proprement ton windows pour éviter ce genre de problème ... si tu ne veux pas écouter c'est ton problème au final..

Bien sur, je vais réinstaller Windows et réduire la durée de vie de mon SSD tout en perdant un temps précieux, alors qu'on voit que c'est clairement un problème de conflits entre le jeu et les driver Nvidia ... tu es un génie toi :ok:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 00:17:37

Le 14 octobre 2019 à 09:26:24 PhallusImmense a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 09:06:55 nirk59 a écrit :

[07:00:08] <PhallusImmense>

Le 14 octobre 2019 à 06:04:23 [kiki03] a écrit :
Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Flemme de tout réinstaller pour un seul jeu :(

Donc ne te plains pas d'avoir des problèmes !!

:honte:
Si vous apportez aucune info vous pouvez aussi bien vous barrer :ok:

Désolé mais le gars vient de te donner la réponse que tu attends, et tu lui réponds d'aller se faire foutre ?
Au risque de recevoir une réponse similaire : il a raison, réinstalle tout proprement et met tout à jour.

Avoir une 2070 et avoir de telles perfs c'est juste pitoyable. Libre à toi de suivre ou non les conseils que tu viens chercher ici, au pire tu peux toujours demander un échange et constater ensuite qu'une réinstallation clean était nécessaire depuis le départ.

+ les SSD sont pas en sucre non plus, surtout les dernières générations.

Message édité le 15 octobre 2019 à 00:18:41 par Okagin
PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
15 octobre 2019 à 00:24:56

Le 15 octobre 2019 à 00:17:37 Okagin a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 09:26:24 PhallusImmense a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 09:06:55 nirk59 a écrit :

[07:00:08] <PhallusImmense>

Le 14 octobre 2019 à 06:04:23 [kiki03] a écrit :
Déjà commence par réinstaller proprement Windows. Quand on monte un pc ou change de cm, on réinstalle TOUJOURS windows proprement, sinon ça peut créer des emmerdes.
Ensuite, si t'as toujours ton soucis, là on cherchera autre part

Flemme de tout réinstaller pour un seul jeu :(

Donc ne te plains pas d'avoir des problèmes !!

:honte:
Si vous apportez aucune info vous pouvez aussi bien vous barrer :ok:

Désolé mais le gars vient de te donner la réponse que tu attends, et tu lui réponds d'aller se faire foutre ?
Au risque de recevoir une réponse similaire : il a raison, réinstalle tout proprement et met tout à jour.

Avoir une 2070 et avoir de telles perfs c'est juste pitoyable. Libre à toi de suivre ou non les conseils que tu viens chercher ici, au pire tu peux toujours demander un échange et constater ensuite qu'une réinstallation clean était nécessaire depuis le départ.

+ les SSD sont pas en sucre non plus, surtout les dernières générations.

Bien sur, c'est bien connu que réinstaller Windows est la solution miracle qui permet de tout refaire fonctionner :sarcastic:
Vous êtes vraiment des informaticiens de pacotilles :rire: Le genre de gars qui te dit de redémarrer ta box dès que t'as un soucis https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571091823-redemarrer-box.jpg

Le seul message utile sur ce topic c'est celui de Nemergal :)

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 00:30:16

On est pas informaticiens, manifestement toi non plus. On vient ici échanger des infos et des conseils. Tu nous dis que t'as installé W10 sur un SSD, que tu as installé sur une autre CM, je me trompe ? PERSONNE fait ça, faire une clean install de W10 sur une nouvelle CM c'est la BASE. Pas besoin d'être informaticien pour savoir un truc pareil.

Maintenant au lieu de jouer au connard issu de ce trou qu'est le 18/25, remets-toi en question et profite bien de ta 660ti à 500 balles.

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
15 octobre 2019 à 00:33:45

Le 15 octobre 2019 à 00:30:16 Okagin a écrit :
On est pas informaticiens, manifestement toi non plus. On vient ici échanger des infos et des conseils. Tu nous dis que t'as installé W10 sur un SSD, que tu as installé sur une autre CM, je me trompe ? PERSONNE fait ça, faire une clean install de W10 sur une nouvelle CM c'est la BASE. Pas besoin d'être informaticien pour savoir un truc pareil.

Maintenant au lieu de jouer au connard issu de ce trou qu'est le 18/25, remets-toi en question et profite bien de ta 660ti à 500 balles.

Changer la carte mère ou le CPU n'affecte en rien le fonctionnement de windaube, merci au revoir

Akadun Akadun
MP
Niveau 44
15 octobre 2019 à 00:54:25

Attends, t'es un abruti ou quoi ?

Tu viens nous voir ici parce que t'as un probleme, on t'explique l'origine la plus probable de ton probleme, comment le résoudre et tu nous chies dessus ? Mon dieu que ta vie doit etre difficile mon garçon...

OUI, en cas de changement de CM, on refait une install de windows. Encore plus si tu as eu un changement de socket.

En attendant, je rigole de ta RX570 a 500e :rire:

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
15 octobre 2019 à 01:03:29

Le 15 octobre 2019 à 00:54:25 Akadun a écrit :
Attends, t'es un abruti ou quoi ?

Tu viens nous voir ici parce que t'as un probleme, on t'explique l'origine la plus probable de ton probleme, comment le résoudre et tu nous chies dessus ? Mon dieu que ta vie doit etre difficile mon garçon...

OUI, en cas de changement de CM, on refait une install de windows. Encore plus si tu as eu un changement de socket.

En attendant, je rigole de ta RX570 a 500e :rire:

Quand on ne sait même pas lire le nom d'une carte graphique on évite de donner des leçons aux autres :rire:

PhallusImmense PhallusImmense
MP
Niveau 20
15 octobre 2019 à 01:05:17

Le 15 octobre 2019 à 01:01:17 gueek29 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 00:33:45 PhallusImmense a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 00:30:16 Okagin a écrit :
On est pas informaticiens, manifestement toi non plus. On vient ici échanger des infos et des conseils. Tu nous dis que t'as installé W10 sur un SSD, que tu as installé sur une autre CM, je me trompe ? PERSONNE fait ça, faire une clean install de W10 sur une nouvelle CM c'est la BASE. Pas besoin d'être informaticien pour savoir un truc pareil.

Maintenant au lieu de jouer au connard issu de ce trou qu'est le 18/25, remets-toi en question et profite bien de ta 660ti à 500 balles.

Changer la carte mère ou le CPU n'affecte en rien le fonctionnement de windaube, merci au revoir

Le 15 octobre 2019 à 00:14:31 PhallusImmense a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 00:01:36 gueek29 a écrit :
Comme on t'a dit tu dois réinstaller proprement ton windows pour éviter ce genre de problème ... si tu ne veux pas écouter c'est ton problème au final..

Bien sur, je vais réinstaller Windows et réduire la durée de vie de mon SSD tout en perdant un temps précieux, alors qu'on voit que c'est clairement un problème de conflits entre le jeu et les driver Nvidia ... tu es un génie toi :ok:

Ah mais bien sur ton SSD va perdre 10 ans de vie avec une ré installation du Windows !et au pire vérifie bien même si ta carte mère est déjà jour son chipset et son Bios. En attendant quand tu fais un changement de carte mère ,il faut repartir sur une base propre quoi qu'il arrive ,tout le monde le sais ! Tu préfères chier à la gueule des gens alors prend toi ta "RTX2017" met toi la bien profond dans le Q et va te plaindre ailleurs

C'est vous qui ne savez rien, vous croyez que a chaque changement de matériel tout le monde perd 3h à réinstaller l'os et tous les programmes alors que tout ce qui risque c'est quelques entrées foireuses dans le registre ? Non seulement vous ne savez rien mais vous essayez de donner des leçons, c'est assez comique :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment