CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est si fiable que ça iOS?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrendsDuPain PrendsDuPain
MP
Niveau 23
14 octobre 2019 à 10:57:59

Bonjour à tous

Alors voilà, j'hésite à me prendre un Iphone pour me sentir beaucoup plus en sécurité avec les achats(l'iphone 6S) et les données, là je suis chez Xiaomi et j'me sens vraiment pas en sécurité avec toutes ces pubs et les virus etc.

Je précise que je suis absolument sérieux et que je m'y connais que très peu en informatique

idhem59 idhem59
MP
Niveau 38
14 octobre 2019 à 11:00:04

C'est dans la tête, clairement.
Le jour où tu te prends un virus sous Android, c'est vraiment que tu le fais exprès ou que tu fais vraiment n'importe quoi.

Et c'est ironiquement un utilisateur de iOS qui te dit ça.

Tumultes Tumultes
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 11:00:11

Tiens ça m'intéresse aussi, je comptais me prendre le Xiaomi Redmi note 7
https://www.amazon.fr/XIAOMI-Redmi-Smartphone-Syst%C3%A8me-dexploitation/dp/B07P6VP569

C'est comment niveau sécurité? qu'est ce que tu entends par "je me sens pas en sécurité avec les pubs et virus"

y'a des marques plus attaqués que d'autres?

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
14 octobre 2019 à 11:13:59

[11:00:04] <idhem59>
C'est dans la tête, clairement.
Le jour où tu te prends un virus sous Android, c'est vraiment que tu le fais exprès ou que tu fais vraiment n'importe quoi.

Et c'est ironiquement un utilisateur de iOS qui te dit ça.

Tu n'as pas l'air d'être au courant que les virus peuvent s'installer avec de simples jeux sur le store, c'est arrivé plusieurs fois.
Il faut faire attention et protéger son système avec un bon antivirus et antimalware, du genre Kaspersky et Malwarebytes, comme sur ordinateur.

PrendsDuPain PrendsDuPain
MP
Niveau 23
14 octobre 2019 à 11:14:41

Le 14 octobre 2019 à 11:00:11 Tumultes a écrit :
Tiens ça m'intéresse aussi, je comptais me prendre le Xiaomi Redmi note 7
https://www.amazon.fr/XIAOMI-Redmi-Smartphone-Syst%C3%A8me-dexploitation/dp/B07P6VP569

C'est comment niveau sécurité? qu'est ce que tu entends par "je me sens pas en sécurité avec les pubs et virus"

y'a des marques plus attaqués que d'autres?

Je saurai pas te dire khey, par contre j'ai le Redmi Note 5 et clairement, j'ai jamais utilisé un téléphone aussi fluide et puissant jusqu'à ce jour... Donc j'imagine que le 7 est vraiment très bon

kwiss kwiss
MP
Niveau 17
14 octobre 2019 à 11:55:18

Le 14 octobre 2019 à 11:13:59 th1eu a écrit :

Tu n'as pas l'air d'être au courant que les virus peuvent s'installer avec de simples jeux sur le store, c'est arrivé plusieurs fois.
Il faut faire attention et protéger son système avec un bon antivirus et antimalware, du genre Kaspersky et Malwarebytes, comme sur ordinateur.

Le contrôle IOS est plus poussé mais il ne faut pas abusé non plus.
Va voir la gueule des appli qui étaient infectées. C'était pas facebook ou candy crush.

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 13
14 octobre 2019 à 12:04:44

Le 14 octobre 2019 à 11:13:59 th1eu a écrit :

[11:00:04] <idhem59>
C'est dans la tête, clairement.
Le jour où tu te prends un virus sous Android, c'est vraiment que tu le fais exprès ou que tu fais vraiment n'importe quoi.

Et c'est ironiquement un utilisateur de iOS qui te dit ça.

Tu n'as pas l'air d'être au courant que les virus peuvent s'installer avec de simples jeux sur le store, c'est arrivé plusieurs fois.
Il faut faire attention et protéger son système avec un bon antivirus et antimalware, du genre Kaspersky et Malwarebytes, comme sur ordinateur.

Pas vraiment. Si t'installe pas n'importe quoi sur ton téléphone aucun soucis, je suis sur Android depuis 2011 et j'ai jamais choper de virus.
Conseiller un anti virus sur android c'est clairement une mauvaise chose, pour l'utilisateur lambda qui fait un minimum attention mettre un antivirus sur Android c'est juste utiliser de la RAM pour rien du tout.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention et ne pas installer n'importe quelle apk ou application style fond d'ecran dynamique du play store (c'est souvent ce genre d'appli qui sont infectées sur le play store) :hap:

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
14 octobre 2019 à 12:30:27

C'est déjà arrivé que des applications légitimes soient infectées.
Arrêtez de jouer les Warriors, il n'y a pas que ceux qui font n'importe quoi qui se font infecter.
Si vous n'avez rien tant mieux pour vous, mais abstenez vous de conseiller aux autres...

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
14 octobre 2019 à 12:50:48

Toutes les app de l’App store sont vérifiée avant publication, donc le risque de se faire infecter sur iOS est très faible, mais pas inexistant.

Après si tu le JB, tu es bien plus exposé, donc c’est à tes risques et péril si tu le fais.

PrendsDuPain PrendsDuPain
MP
Niveau 23
14 octobre 2019 à 15:22:08

Le 14 octobre 2019 à 12:50:48 _Reg24_ a écrit :
Toutes les app de l’App store sont vérifiée avant publication, donc le risque de se faire infecter sur iOS est très faible, mais pas inexistant.

Après si tu le JB, tu es bien plus exposé, donc c’est à tes risques et péril si tu le fais.

Je vois.

Non je compte pas le Jailbreak.

FoutuPico FoutuPico
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 15:32:19

Déjà, quelles pubs sur ton Xiaomi ? J'en ai 3 chez moi et 0 pub peu importe lequel.
Ensuite Android c'est safe, tout autant que iOS.
Et enfin c'est plutôt une question pour le forum Android qu'ici

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
14 octobre 2019 à 15:39:27

J'ai le Mi 9 et j'ai aucune pub dessus, à coup sûr tu as dû acheter ton xiaomi chez un revendeur chelou.

Rac-lure Rac-lure
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:43:09

moi je peux juste vous dire que je travaille pour l' Armée et que Android est banni de nos tel.
Ios n'est pas parfait mais le risque est carrement minimum. Le fait que les iphones ne soient pas avec une porte d'entrée comme un port USB ou carte memoire est super important.

Tu devrais regarder sur le site backmarket le prix des Iphone, c'est carrement super valable.
C'est le 3eme iphone que j'achete sur ce site de reconditionné + 1 Ipad est tout est parfait...
A toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 08:39:09

moi je peux juste vous dire que je travaille pour l' Armée et que Android est banni de nos tel.

Mai à coté de ça, les serveurs tournent avec Windows Server et les postes bureautique sous Windows.
La logique !

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 09:18:30

Le 15 octobre 2019 à 08:39:09 gilari a écrit :

moi je peux juste vous dire que je travaille pour l' Armée et que Android est banni de nos tel.

Mai à coté de ça, les serveurs tournent avec Windows Server et les postes bureautique sous Windows.
La logique !

Le budget plutôt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment