CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un micro qui "enregistre" seulement la voix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kheydead9 Kheydead9
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 05:02:42

Salut, est ce qu'il existe des micros qui "enregistre" ou capte seulement la voix et pas les bruit ambiant même si ils sont forte ? Genre un micros qui va enregistrer uniquement le son qui se trouve a 30 cm mais pas le reste ou qui enregistre seulement dans une direction ?

Green4855 Green4855
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 10:01:25

Je crois que c'est plutôt un logiciel qui va gérer ça.
Aptes j'y connais rien donc désolé j'en ai aucune idée de comment avoir ça.

NordStage2 NordStage2
MP
Niveau 12
21 juillet 2019 à 10:11:07

Ça s'appelle des micro unidirectionelle
Si tu veux être sur d'avoir aucun bruit autre que ta voix , tu prends un micro unidirectionnel et t'ajoute un filtre anti pop

skillare skillare
MP
Niveau 7
21 juillet 2019 à 10:11:14

Il faut que tu cherche un micro hyper/ultra cardioïde. De préférence avec connectique en xlr pour avoir une bonne gestion de l'amplification audio sans faire remonter les bruits parasites.
Je connais pas ton budget ni l'environnement dans lequel tu souhaite l'utiliser mais je peux te conseiller le shure sm58 qui un micro de chant donc idéal pour n'avoir que la voix comme prise de son dans un environment bruyant. Avec celui-ci tu devras acheter une carte son Focusrite Scarlett Solo et un câble xlr.
Je suis pas un expert attends donc l'avis des autres 😀

Kheydead9 Kheydead9
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 10:58:08

Le 21 juillet 2019 à 10:11:14 skillare a écrit :
Il faut que tu cherche un micro hyper/ultra cardioïde. De préférence avec connectique en xlr pour avoir une bonne gestion de l'amplification audio sans faire remonter les bruits parasites.
Je connais pas ton budget ni l'environnement dans lequel tu souhaite l'utiliser mais je peux te conseiller le shure sm58 qui un micro de chant donc idéal pour n'avoir que la voix comme prise de son dans un environment bruyant. Avec celui-ci tu devras acheter une carte son Focusrite Scarlett Solo et un câble xlr.
Je suis pas un expert attends donc l'avis des autres 😀

Sa a l'aire de coûté une blinde tout ça, j'ai pas un gros budget, je pensais seulement acheter un micro, la qualité du son n'a pas besoins d'étre très bonne, c'est pas pour de la musique juste pour parler mais comme il y a souvent beaucoup de bruit chez moi alors je voudrais un micro qui capte seulement ma voix.

Par contre du coup avec les réponses je sais pas si je dois prendre un micro unidirectionnelle ou un micro hyper/ultra cardioide ?
Pour info j'ai une petite carte son creative pcie sb x-fi titanium dans mon PC si sa peut servir.

skillare skillare
MP
Niveau 7
21 juillet 2019 à 11:17:36

Les micro cardioïde sont unidirectionnel

Kheydead9 Kheydead9
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 12:58:02

Le 21 juillet 2019 à 11:17:36 skillare a écrit :
Les micro cardioïde sont unidirectionnel

Oui mais d'après ce que j'ai compris en regardant sur internet, il y a les cardioïde, les hyper cardioïde et les canon ou shotgun, je sais pas quel type de micro est meilleur pour ce que je cherche, idéalement il me faudrait un micro de type canon mais sans les petits spectres à l'arrière et sur les côtés mais j'imagine que sa existe pas. Genre comme ça : https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563706668-img-20190721-125722.png

Message édité le 21 juillet 2019 à 12:58:43 par Kheydead9
Kheydead9 Kheydead9
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 22:03:10

upupup

Kheydead9 Kheydead9
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 20:06:06

Personne pour m'aider ?

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 22:33:03

Salut,

Les micros super cardioïdes sont une solution mais faut savoir bien les régler

En fait ce qui est important c'est d'avoir un gain faible, avec un gain faible le micro va capter que de très très près, te faudra avoir le micro à genre 5cm de ta bouche et là il captera pas trop le reste

Genre un microphone lavalier ou un supercardioïde bien réglé / bien positionné

idaps idaps
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 00:03:52

Les rode sont très bon pour pas très chère ! sinon y a les AUNA ! il faut prévoir une interface audio pas besoin d'une grosse tu peut trouver une interface pour 90 euros ^^ mais faut une alim phantom v48

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment