CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Leak] Les GTX 1660Ti sont là

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
KillerJamme4 KillerJamme4
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:29:30

Le 11 février 2019 à 14:08:30 Elite-War-Elfe a écrit :
https://www.hardware.fr/articles/692-3/specifications-carte-consommation-test.html

Lors de la sortie de la 8800 GT on avait eu une carte milieu de gamme aux alentours de 250 € avec les prestations d'une carte haut de gamme.

Alors soit, je ne sais pas si la comparaison entre 2007 et 2019 est judicieuse, mais concernant les récentes RTX et leurs déclinaisons sur le même marché, les cartes se trouvent plutôt dans la fourchette des 400 €.

Elle valait quand-même autant cette carte à l'époque ? J'en ai une dans un vieux PC que j'ai récupéré pour pas grand-chose y'a déjà un moment :hap:

Sino-Sovietique Sino-Sovietique
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:32:16

Enfin bon, pour moi ça reste le bordel quand même niveau GPU, j'ai pas encore trouvé la carte qui me tente pour jouer dans des conditions acceptables en 1440p, c'est pour ça que j'espère que Navi ne va pas tarder, et qu'il y aura des prix peut être moins injustifiés... Je ne mets pas pour autant NVIDIA et le RT de côté mais j'attends les premiers retours sur Metro pour voir ce qu'il en est et si vraiment c'est une technologie qui se justifie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 14:36:57

La 4k est sur la trendline de l'assembleur, ça devient vite onéreux c'est pourtant là que ça devient intéressant pour celui qui veut vraiment profiter des technologies actuelles et avenir, c'est plutôt encourageant de savoir que c'est profitable aux pc en priorité.
:play:

Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
11 février 2019 à 14:40:53

La 4K ça reste pour les plus fortunés puisque le matos doit suivre. Quand on a des moyens plus limités et qu'on ne souhaite pas changer de matériel tous les six mois, mieux vaut accepter de rester sur des écrans de résolution inférieure.

Je suis encore en 24 pouces 1080 P et je n'ai pas prévu de changer avant un bon moment.

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:42:27

Le 11 février 2019 à 14:40:53 Elite-War-Elfe a écrit :
La 4K ça reste pour les plus fortunés puisque le matos doit suivre. Quand on a des moyens plus limités et qu'on ne souhaite pas changer de matériel tous les six mois, mieux vaut accepter de rester sur des écrans de résolution inférieure.

Je suis encore en 24 pouces 1080 P et je n'ai pas prévu de changer avant un bon moment.

non, plus forcement.. faut juste faire des efforts aux options..
et un 4K high depasse bien graphiquement un 1080p full ultra...mais ca n'arrive pas aaccrocher dans la tete des gens

Message édité le 11 février 2019 à 14:42:45 par patibulaire30
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 14:47:53

Tout est une question de budget, mais rien ne t'empêche de passer sur une résolution supérieure sans pour autant prendre la 4k d'assault, ça sert à rien de griller les étapes, tu peux aisément te monter un sli de Gtx 1070 pour 500 euro et t'offrir un bon écran 24 pouces incurvé 1ms gtg pour 150 euros et t'as de quoi passer au level sup et profiter d'une meilleure résolution sans pour autant brider tes réglages.
C'est même pas un compromis c'est une chance. :ok:

Message édité le 11 février 2019 à 14:49:00 par
Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
11 février 2019 à 14:49:18

De mon côté c'est plus une question de volonté que de budget.

Je pourrais très bien me prendre un pc très haut de gamme avec un écran 4K mais je ne tiens pas à dépenser de l'argent inutilement, that's the point.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 14:56:26

C'est parce que t'as pas de gros jeux à finir, ou que t'as pas encore pris conscience que tu joues pas aux mêmes jeux quand t'as amélioré ton set.
Moi ce que je constate c'est la demande immense de matériel puissant et lowcost, que les promesses d'AMD ne seront pas combler.
Ni aujourd'hui ni en 2020.

Message édité le 11 février 2019 à 14:57:22 par
Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
11 février 2019 à 15:05:15

Je m'en tiens tout de même au fait que ce n'est pas gratuit et que le matériel doit suivre quand on passe aux résolutions supérieures, certes ça reste nettement moins cher que pour un fumeur mais le prix du hardware demeure tout de même assez dissuasif.

Je change parfois, mais pas forcément au rythme que je voudrais, il faut donc accepter de faire quelques compromis parfois afin de jouer sans se ruiner.

Sino-Sovietique Sino-Sovietique
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 15:10:05

Le 11 février 2019 à 14:56:26 urricane a écrit :
C'est parce que t'as pas de gros jeux à finir, ou que t'as pas encore pris conscience que tu joues pas aux mêmes jeux quand t'as amélioré ton set.
Moi ce que je constate c'est la demande immense de matériel puissant et lowcost, que les promesses d'AMD ne seront pas combler.
Ni aujourd'hui ni en 2020.

En réalité on en sait rien, on tenait le même discours avant l'arrivée de Ryzen sur les CPU. Justement AMD a un coup à jouer, c'est eux qui vont décider si le RT et le DLSS se justifient ou non pour jouer aux jeux vidéos en 2019, ils vont quand même influencer directement le jeu vidéo de ces 7,8 prochaines années avec les consoles...

Whosdabitch_5 Whosdabitch_5
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 15:11:55

Le 11 février 2019 à 13:44:06 [Howaito] a écrit :
Oui mais non, le gaming PC mourra pas étant donné que les consoles n'auront jamais l'exploitation nécessaire pour la pluaprt des RTS, MMO et tout le bordel. Même la Switch le ferait pas.

De plus, depuis 2016/2017, ce sont surtout les GPU HDG et THDG qui se vendent le plus et c'est plutôt incroyable vu comme ça. Je parle bien hors rayons. Les chiffres étaient sur CDH, faut retrouver.

Faux, grosse dominance d'entrée de gamme: https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

deztgzet deztgzet
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 15:14:21

:rire:

mais c'est de la folie :rire:

Pourquoi la GTX 1180 et la GTX1660 ? et pas GTX1160 ? :(
en plus de me paumé dans les modèles ils me perdent aussi dans la logique des gen :(

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
11 février 2019 à 15:17:27

Le 11 février 2019 à 15:11:55 Whosdabitch_5 a écrit :

Le 11 février 2019 à 13:44:06 [Howaito] a écrit :
Oui mais non, le gaming PC mourra pas étant donné que les consoles n'auront jamais l'exploitation nécessaire pour la pluaprt des RTS, MMO et tout le bordel. Même la Switch le ferait pas.

De plus, depuis 2016/2017, ce sont surtout les GPU HDG et THDG qui se vendent le plus et c'est plutôt incroyable vu comme ça. Je parle bien hors rayons. Les chiffres étaient sur CDH, faut retrouver.

Faux, grosse dominance d'entrée de gamme: https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

Faut dire a bot de ne pas cliqué sur l'image,les 13 premières places font peur :rire:

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
11 février 2019 à 15:26:07

Et ton graphique tous péter et représentatif :rire2:

Steam c'est la base des gamers sur pc,si steam n est pas représentatif pour obtenir directement une idée de ce que les joueurs pc ont dans leurs tour,rien ne l'est :o))

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
11 février 2019 à 15:32:31

Le 11 février 2019 à 15:29:39 [Howaito] a écrit :

Et je parle des ventes, pas des cartes actives.

T'as bientôt 32 ans, fais un effort.

C'est vrai que les gpu vendu ne sont pas active et reste dans la boite https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549895460-1472950231-xierdgzraz.png

Mon chère ami tholvar,j'ai 33 ans,l'âge de la sagesse,je vais sur 34 ans :ange:

Je ne fais qie discuté,PAIX et sérénité a toi :ok:

Message édité le 11 février 2019 à 15:33:05 par Rimka_76
Sino-Sovietique Sino-Sovietique
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 15:40:31

Je pense que les ventes du HDG incluent forcément les professionnels, donc oui elles se vendent peut être plus mais en comptant ces professionnels, si on regarde chez les gamers et seulement chez eux, les chiffres Steam sont plus intéressants.

Whosdabitch_5 Whosdabitch_5
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 15:41:45

Le 11 février 2019 à 15:21:33 [Howaito] a écrit :

Le 11 février 2019 à 15:11:55 Whosdabitch_5 a écrit :

Le 11 février 2019 à 13:44:06 [Howaito] a écrit :
Oui mais non, le gaming PC mourra pas étant donné que les consoles n'auront jamais l'exploitation nécessaire pour la pluaprt des RTS, MMO et tout le bordel. Même la Switch le ferait pas.

De plus, depuis 2016/2017, ce sont surtout les GPU HDG et THDG qui se vendent le plus et c'est plutôt incroyable vu comme ça. Je parle bien hors rayons. Les chiffres étaient sur CDH, faut retrouver.

Faux, grosse dominance d'entrée de gamme: https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

Steam est tout sauf représentatif. :hap: Et je parle des ventes, pas des cartes actives.

Rien qu'en 2016 c'était ça :d) http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/stats/jpr-pc-gaming-market-2016.jpg

Tellement sérieux qu'ils ont supprimé la page de leur site officiel: https://www.jonpeddie.com/press-releases/details/pc-gaming-hardware-market-minting-billions
Et quand bien même, y'a aucun chiffre précis, c'est un marché global, s'il augmente c'est essentiellement de part l'entrée des pays émergents, et c'est pas eux qui font se prendre des RTX2080. Une 1060 sur le marché global c'est du moyen/haut de gamme.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
11 février 2019 à 17:10:42

La RTX 2060 est souvent en promo à 350 euro, on peut espérer que la GTX 1660 ti sera vendue à 269 euro de base et rapidement trouvable à 250 euro en promo.

Finalement le rapport prix performance ne serait pas si mauvais, le seul bémol pourrait être la limite à 6 go de mémoire.

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
11 février 2019 à 17:16:10

Le 11 février 2019 à 17:10:42 Letorokichiale a écrit :
La RTX 2060 est souvent en promo à 350 euro, on peut espérer que la GTX 1660 ti sera vendue à 269 euro de base et rapidement trouvable à 250 euro en promo.

Finalement le rapport prix performance ne serait pas si mauvais, le seul bémol pourrait être la limite à 6 go de mémoire.

Ça va changer quoi quel et 6 ou plus en vram? :o))

La dernière vega a 16 go de mémoire qui déboite,c'est pourtant de la DAUBE..

6 go sur un gpu performant suffisent largement...

PereEtchebest PereEtchebest
MP
Niveau 39
11 février 2019 à 17:21:34

Le 11 février 2019 à 13:32:11 -Guts a écrit :

Le 11 février 2019 à 13:25:12 Sino-Sovietique a écrit :

Le 11 février 2019 à 13:16:22 Elite-War-Elfe a écrit :
Le marché informatique part vraiment en sucette depuis quelques temps, même le monde des consoles pourtant moins cher s'y met avec des versions remaniées d'une même génération pour en augmenter légèrement les performances.

A mon avis, dans l'avenir, les joueurs vont se tourner de plus en plus vers des jeux moins gourmands, les consoles, et devoir gérer leurs achats avec parcimonie, du moins plus qu'avant.

Vrai, après je vois quand même pas mal de monde mettre un SMIC dans une CG ici, pour avoir la 2080 Ti, si certaines personnes sont prêtes à mettre autant dans une CG alors oui effectivement on peut se poser la question quant à l'avenir du monde informatique dans sa globalité, qui devient par la force des choses un loisir de luxe.

Et je pense aussi qu'on va voir arriver comme tu le dis, une certaine décroissance dans le jeu vidéo avec des gens qui vont être obligé d'acheter les premières gammes, de jouer à des jeux moins gourmands pour des raisons de moyen et j'en passe, même les consoles risquent d'augmenter. On en parle pas assez mais nous allons traverser une crise des métaux très bientôt également et les constructeurs de cartes graphiques vont devoir justifier leurs prix faramineux par des ajouts tel que le RT et DLSS pour des cartes qui finalement ont un écart de perf moyen avec la gen précédente, et la raréfaction des métaux va faire en sorte de ralentir drastiquement la production de GPU dans les années à venir, ça va redéfinir totalement notre manière de consommer High Tech.

Je pense que le gaming sur PC est voué à mourir de toute manière. Les consoles rattrapent de plus en plus les perfs des PC et pour bien moins cher.

C'est plutôt l'inverse. :hap:
Les consoles telles que les on connait ne parviendront jamais à rattraper un pc.
Vu que les composants ne peuvent pas être changés elle sont dès la sortie annihilées par le pc d'où l'intérêt de sortir des ps4 pro, 4k etc.
Les consoels vont disparaitre ou alors les on aura droit à une console customisable, changemement de procos, de cartes graphiques etc. Bien évidemment le nombre de composants sera restreint et ils seront spécialement conçus pour la console.
Autant acheter un vrai pc quoi. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment