CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon ordi démarre pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:10:28

Bonjour :hap:

J'ai monté un ordi et la quand je le branche et que j'essaie de l'allumer il se passe rien, rien à l'écren et les ventilos se lancent même pas, je commence par quoi ? :noel:

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:39:27

Salut
vérifie toutes les connexions, que tout soit a la bonne place et correctement branché
ton alim est bien sur "on" ?

StreetTripIe StreetTripIe
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 17:19:09

Oui l'alim est bien sûr on.
Mais la maintenant l'ordi fait sauter les plombs quand je branche le courant, je m'inquiète :(

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 12:43:06

Ça sent le bloc alimentation en cours circuit ça, c'est pas bon.
Débranche tout ce qui est connecté à ton alim tu laisse juste un ventilo et regarde sur Google comment démarrer ton alim sans carte mère et la tu va voir si elle fonctionne bien ou pas

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 15:13:23

J'ai démonté l'alim et j'ai cherché pour shunt, mais EVGA a eu la bonne idée de mettre tout les câbles en noir.
Je fais comment du coup ? Y'a des trucs inscris en petit sur les câbles mais je trouve pas de "PS on" :(

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 17:56:44

Fait comme ça regarde bien la position des fils à shunter et te trompe pas de coté
https://www.noelshack.com/2018-49-5-1544201567-demarrer-alimentation-atx-sans-carte-mere-avec-trombone.jpg

C'est quoi ton alim? j'ai eu moi aussi un alim EVGA qui a cramé au bout d'un mois d'utilisation, une 750GQ

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 23:23:19

C'est celle la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095728.html

J'ai fais un shunt tout à l'heure, bon tout les câbles sont noirs alors j'ai du compter : https://www.noelshack.com/2018-49-5-1544221323-20181207-232012.jpg

Cette fois ça a pas fait sauter le disjoncteur (juste la lampe qui a un peu "clignée" quand j'ai allumé), par contre l'alim ne sait pas démarrée.
Après j'ai pas attendu une plombe non plus, j'avais peur de la détruire complétement.

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 23:32:11

Je peux plus éditer mais je viens de lire que le mode eco de evga fait en sorte de pas faire tourner les ventilos si la température n'est pas de 55° minimum, donc je retest demain sans le eco mode.

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 14:00:21

C'est exactement la même alim que j'ai et qui a cramé et fait disjoncter ma maison, j'en ai reçu une autre la semaine dernière pour l'instant ça fonctionne, on est peu être tombé sur une mauvaise série.

Si tu veux continuer a tester tu enlève le mode éco et tu branche un ventilo de ton boitier dessus il vaut mieux eviter de la faire fonctionner a vide et ça va te permettre de voir si elle fonctionne.

Mais je conseille plutôt de pas te prendre la tête, téléphone a top achat pour signaler un dysfonctionnement ils vont t'en renvoyer une autre

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 14:31:53

Re, je reviens pour les news :oui:

Donc j'ai enlevé le mode eco, et avec le shunt elle démarre, le ventilo tourne :oui:

Du coup question, qu'est-ce que je fais maintenant ? Peut-être que l'alim n'a rien et que j'ai juste mal branché des trucs dans l'ordi :(
Si ça se trouve c'est les cablages en bas avec les powers switch etc, ils m'ont toujours fais chier ceux la :(

Est-ce que je peux sortir la carte mère du boitier tenter de la brancher avec juste une barrette et sans CG, posé sur la table ou c'est risqué :question: et comment la démarrer si les boutons power sont sur le boitier ? :(

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 15:10:09

Oui tu peux sortir la carte mère du boitier pour faire un test c'est même plutôt conseillé de faire comme ça avant de tout mettre dans le boitier.
Pour démarrer la cm sans les boutons du boitier je sais pas mais google est ton ami, sinon rien ne t'empeche d'avoir la cm sur la table reliée aux bouton power de la tour qui sera posé a coté.

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 17:22:13

Yo, alors j'ai tout sorti et j'ai rebranché en dehors du boitier, et ça fonctionne :bave:
L'ordi s'allume et le ventilo du cpu tourne :coeur: l'espoir renait :noel:
J'ai pas changé grand chose, j'ai juste inversé de sens le "power sw", j'ai vu une vidéo qui disait qu'il fallait que les inscriptions soient visible, du coup je l'ai mis dans l'autre sens, aussi j'ai pas branché le usb 3 ni la carte graphique, il démarre :oui:

Par contre j'ai eu une diode d'erreur sur la CM, mais c'est normal c'était le vga que j'avais pas branché :oui:

DONC, du coup l'étau se resserre :noel:
Je pense que le problème vient d'un faux contact dans le boitier, mais pourtant j'ai bien mis les entretoises :(

Par contre y'a un truc bizarre dans le boitier, mais je peux pas l'enlever :

https://www.noelshack.com/2018-49-6-1544286036-20181208-171203.jpg

Zoom : https://www.noelshack.com/2018-49-6-1544286110-20181208-171210.jpg

Peut-être c'est ça qui touche la CM et fait cours circuit ? :(

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 18:05:37

BON, j'ai remis la CM dans le boitier, + les branchements comme avant et le courant se coupe aussitôt que je met sur "on" l'alim, y'a bien une couille avec le boitier :hap:

Yoshi_Mura Yoshi_Mura
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 22:38:28

Si c'était la cm qui était en cour circuit, c'est ton pc qui se mettrait en sécurité, mais comme le courant se coupe dans ta maison c'est bien le bloc alim qui pose problème. Le truc bizarre c'est que ça le fasse seulement dans le boitier.

StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 23:12:21

Demain je prendrai une photo de l'intérieur sans la CM :oui:

Et après je mettrai une vieille config dedans pour voir si ça coupe aussi.

Je crois que je vais me faire une tour en carton pour finir :hap:

Message édité le 08 décembre 2018 à 23:12:44 par StreetTriple
StreetTriple StreetTriple
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 22:52:30

Bon j'ai refais un test en sortant du boitier, ça recoupe le courant, donc c'est pas une question de court-circuit dans le boitier.
J'ai fais la même chose que la dernière fois, sauf que j'ai branché la CG ainsi que le cable USB 3 du boitier.

Mais vu que le disjoncteur saute dés que je branche l'alim je commence à me demander si y'a assez de puissance :(
Ou alors c'est tout simplement l'alim qui est défectueuse, comment faire pour en avoir le coeur net ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment