CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème Turbo boost Ryzen 2600x

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 02:44:53

Bonsoir à tous,

Petit souci, j'ai donc une MSI B450 Mortar couplé à un R5 2600x. Lorsque j'ai voulu tout à l'heure activer le Turbo Boost, tout démarrait tranquille, sauf au lancement d'Assassin's Creed Odyssey, ça a freeze et j'ai du forcer l'arrêt du PC.

Je voulais savoir si cela pouvait être dû à une limitation par mon alim ? Il s'agit de celle ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Pour finir, j'ai une 1070 ti, peut être qu'elle pompe elle aussi un peu :(

Merci d'avance !

CortexLeFlex CortexLeFlex
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 07:12:34

Ayyaa tu me fait peur khey, je veut prendre la meme config que toi

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 12:25:55

Up

RLB3 RLB3
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 13:08:27

Le turbo boost cnest bien le truc qui augmente la fréquence sur un seul cœur ?
Si oui, c’est peut être ça le problème surtout Odyssey...

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 13:24:14

Nan c'est ce qui fait passer tous les cœurs de 3.6Ghz à 4.05Ghz !

PalaceLondon PalaceLondon
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 13:38:08

Même carte mére + 2700X mais PC pas encore installé, bien les frayeurs ? :)

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 13:40:10

Alors rectification, je viens d'essayer avec Kingdom Come, aucun problème.

C'est avec AC:Odyssey ou il y a gros freeze au démarrage... Une idée ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 13:55:36

Combien as tu de ram déjà? Si c'ets 8go avec une fréquenc ebien basse pas impossible que ce soit ça:hap:

Perso zéro soucis sur mon Threadripper et ce même quand je ne suis qu'à la moitié de sa puissance en mode Gaming (mémiore Local entre autre et mode Précision Boost Overdrive d'activé) équivaux a un 2700X justement. (on passe d'un 16 coeurs/32 treads aun 8 coeurs/16 treads).

Mon conseil perso: en utilisant Ryzen Master regarde bien si tu en mode PBO (Précision Boost Overdrive) selon la qualité de ton refroidissement (meilleir il sera plus ton Ryzen pourra tepr haut sur ses coeurs:oui: et ce tout en restant dans la limite de sont dp:ok:).

Vérifie dans ton BIOS également que l'option dans la section processeur d'AMD "Cool and Quiet" ne soit pas activé c'ets un tue performance:oui:

Et au pire vraiment au lieu d elaisser en mode Auo le mode Précision Boost Overdrive met le directement sur Activé pour en ^^etre sur et certain (si ça peut te rassurer:noel:)

De tête avec un excellent refroidissement tu peux taper relativement bine haut (il m'est arrivé sur mon Threadriper de voir effectivement le fameux boost jusqu'à 4.4ghz je peux confirme).

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:59:09 par superbegita
RLB3 RLB3
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 13:58:21

Le 19 novembre 2018 à 13:24:14 Ene_Naia a écrit :
Nan c'est ce qui fait passer tous les cœurs de 3.6Ghz à 4.05Ghz !

J'ai confondu avec le XFR oublie

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 14:14:20

Le 19 novembre 2018 à 13:55:36 superbegita a écrit :
Combien as tu de ram déjà? Si c'ets 8go avec une fréquenc ebien basse pas impossible que ce soit ça:hap:

Perso zéro soucis sur mon Threadripper et ce même quand je ne suis qu'à la moitié de sa puissance en mode Gaming (mémiore Local entre autre et mode Précision Boost Overdrive d'activé) équivaux a un 2700X justement. (on passe d'un 16 coeurs/32 treads aun 8 coeurs/16 treads).

Mon conseil perso: en utilisant Ryzen Master regarde bien si tu en mode PBO (Précision Boost Overdrive) selon la qualité de ton refroidissement (meilleir il sera plus ton Ryzen pourra tepr haut sur ses coeurs:oui: et ce tout en restant dans la limite de sont dp:ok:).

Vérifie dans ton BIOS également que l'option dans la section processeur d'AMD "Cool and Quiet" ne soit pas activé c'ets un tue performance:oui:

Et au pire vraiment au lieu d elaisser en mode Auo le mode Précision Boost Overdrive met le directement sur Activé pour en ^^etre sur et certain (si ça peut te rassurer:noel:)

De tête avec un excellent refroidissement tu peux taper relativement bine haut (il m'est arrivé sur mon Threadriper de voir effectivement le fameux boost jusqu'à 4.4ghz je peux confirme).

Oui mais tu as quoi comme alim ?

J'ai 2x8Go à 3200Mhz....

Je ne comprends pas trop, Ryzen Master c'est quoi ça ? Moi je change le turbo boost via le BIOS en fait ...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 14:20:56

Le 19 novembre 2018 à 14:14:20 Ene_Naia a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 13:55:36 superbegita a écrit :
Combien as tu de ram déjà? Si c'ets 8go avec une fréquenc ebien basse pas impossible que ce soit ça:hap:

Perso zéro soucis sur mon Threadripper et ce même quand je ne suis qu'à la moitié de sa puissance en mode Gaming (mémiore Local entre autre et mode Précision Boost Overdrive d'activé) équivaux a un 2700X justement. (on passe d'un 16 coeurs/32 treads aun 8 coeurs/16 treads).

Mon conseil perso: en utilisant Ryzen Master regarde bien si tu en mode PBO (Précision Boost Overdrive) selon la qualité de ton refroidissement (meilleir il sera plus ton Ryzen pourra tepr haut sur ses coeurs:oui: et ce tout en restant dans la limite de sont dp:ok:).

Vérifie dans ton BIOS également que l'option dans la section processeur d'AMD "Cool and Quiet" ne soit pas activé c'ets un tue performance:oui:

Et au pire vraiment au lieu d elaisser en mode Auo le mode Précision Boost Overdrive met le directement sur Activé pour en ^^etre sur et certain (si ça peut te rassurer:noel:)

De tête avec un excellent refroidissement tu peux taper relativement bine haut (il m'est arrivé sur mon Threadriper de voir effectivement le fameux boost jusqu'à 4.4ghz je peux confirme).

Oui mais tu as quoi comme alim ?

J'ai 2x8Go à 3200Mhz....

Je ne comprends pas trop, Ryzen Master c'est quoi ça ? Moi je change le turbo boost via le BIOS en fait ...

Humm de la 3200Mhz en plus humm biozatrre ça devrait large suffire en logique...

Oui oui mais tu peux utiliser Ryzen Master ausis pour c'ets LE logiciel d'AMD pour contrôler les Ryzen il est très simple, assez joli et ma foi bien foutu:oui:

Perso je l'utilise car selon mes besoin j'ai besoin d'interchanger entre les modes Gaming (mon processeur à la moitié de ses coeurs/treads de désactivé mais je dois rebooter l'ordi of course:noel:) et le mode Créateur (gros traitement bien lourd/Adobe Prmeière etc et d'autres truc du genre ou la tous les coeurs/treads sont activées).

Comme alim j'ai une Be Quiet ! Dark Power Pro 11 1200 watts 80+ Platinum (conçu et je l'utilise pour un SLI évidemment surtout avec le tdp cumulé de mon proc etc et tout le reste ventilos etc).

La j'ai 4x8go a 3600Mhz (CAS16) en Quad channel pas Dual channel. Mais je doute franchement que ce soit ça:non:

Humm il semble ceci étant que HWX Monitor soit devenu puisqu'il me dit mainteant du 4643Mhz sur les 8 coeurs:) :ouch: :fou:

Bon soit c'était vraiment momentané...soit...:doute:

edit tiens pendant que j'y suis tant qu'à faire as tu pensé a activer les caches d eniveau 2 et 3 de ton Ryzen? De base ils ne le sont probablement pas sur Windows 10 (oui oui je sais c'ets très con je suis bien d'accord:oui:).

Dans le répertoir du registre de windows (regedit dans la barre de recherche de Cortana etc).

Parce que sans ça je te le dis d'office ton proc est BIEN BRIDE..c'est comme qu'il n'avait aucun cache mémoire:noel: (c'ets vraiment pas des conneries et si je te fais faire la manip tu ressentiras une grande différence surtout cuulé avec ssd ).

Message édité le 19 novembre 2018 à 14:24:00 par superbegita
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 14:22:26

Ouais, tu vois, là ou moi j'ai une alim 500W...

Bon après le truc, c'est que comme je l'ai dit, cela me le fait que sur AC-Odyssey

Mais je vais tripatouillé avec Ryzen Master voir ce que je peux faire

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 14:26:27

Tiens regarde...sachant que je viens de revérifier je suis en mode Ryzen mode équilibré (mini 90% et max 100%) sur la gestion d'alimentation de Windows 10

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542633983-capture.png

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 14:35:22

Le 19 novembre 2018 à 14:22:26 Ene_Naia a écrit :
Ouais, tu vois, là ou moi j'ai une alim 500W...

Bon après le truc, c'est que comme je l'ai dit, cela me le fait que sur AC-Odyssey

Mais je vais tripatouillé avec Ryzen Master voir ce que je peux faire

Bon je vais te donner la mani tu verras une GROSSE différence (la plupart de sgens ne le font pas car ils croient que leur cache est activé d'office..sauf que c'ets uniquement que pour le cache ultra rapide d eniveau 1 pas les niveaux 2 et 3 pouyrtant essentiel vu la dose qu'on les Ryzen en particulier les Threadripper des sacs a cache:rire: :hap:)

Tape regedit en bas a gauche puis entrrée.

Puis vas dans HKEY LOCAL MACHINE:

Ensuite descend un peu plus bas puis cherches et toruve: "System" puis "Current ControlSet"

Après "Control" et en desenda tbien en bas tu vas toruver " Session Manager" rentres ici puis enfin "Memory Management"

Et c'ets là que tout s ejoue.

En regardant a droite tu devrais voir en logique SecondLevelDataCache...

De base il est sur 0 (oui oui très très con:hap:)

Fait cliques droit dessus puis Modifier et sélectionnes décimale ... et la rentres a gauche le chiffre de (en toute logique) 4096...qui correspond a 4mo de cache de niveau 2

Pour ce faire regarde dans cpu-z

Il te donnera la quanité de cache de chaque niveau.

Une fois que tu as modifié le cache d eniveau 2.

Crée directement cleui pour le cache d eniveau 3:oui:

Cliques droit et fait Nouveau "Valeur DWORD 32bits" appele la exactement "ThirdLevelDataCache"

Une fois créé donne lui juste la valeur suivante en cache: (toujours pareil que pour le 1er dans modificer puis décimale).

12288

Logique car tu as 2 x6 megabytes de cahce L3 et sachant qu'un megabytes = 1024 bytes tu multiplie donc 1024 par 12:oui: Seul les 2700X et au dessus ont plus de cache.

Et voila une fois que tu as fait tout ça etc...

Rebbot ton ordi ! Puis lançes allez soit un jeu soit un truc style navigateur etc bref abuse un peu sur le copup. La différence tu vas la voir.

Message édité le 19 novembre 2018 à 14:40:08 par superbegita
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 15:10:53

J'essaye ça et te redis, merci beaucoup de toutes les explications :ok:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 15:21:31

Une question, comment je trouve le nombre qu'il faut pour le cache ?

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 15:25:21

En gros, moi il y a marqué ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542637503-capture44.png

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 15:30:27

Si je fais 6x512 c'est 3072 que je dois marquer non ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 novembre 2018 à 16:58:45

Le 19 novembre 2018 à 15:30:27 Ene_Naia a écrit :
Si je fais 6x512 c'est 3072 que je dois marquer non ?

Oui oui voila c'ets ça ouais:oui:

6x512= 3072 bytes.

Met ça et pour le cache d eniveau 3 tu fais pareil sachant que 1 Mbytes=1024 Il te suffira donc la de faire : 2x8= 16 Mbytes donc 16 x1024

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 novembre 2018 à 17:29:59

Ok merci, et c'est sans danger ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment