CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix écran PC 144hz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plasticlittle Plasticlittle
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 19:22:35

Yo les kheys,
J'ai aucune expérience dans l'écran pc avec 144hz de fréquence vu que je suis encore sur du 60,
Avez vous des avis sur des écrans de ce type, des modèles à conseiller ou autre j'ai entre 200 et 300 euros à mettre dedans,
J'ai une CG Gtx 1060 6GB mais j'ai vu que la G-SYNC coûte cher je sais pas si ça vaut vraiment le coüt (vraiment bien la G-SYNC ?)
Instinctivement je me tournerais vers ce genre d'écran https://www.amazon.fr/BenQ-XL2411P-Equalizer-Vibrance-DisplayPort/dp/B075JGL4WV/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1539882212&sr=1-2&keywords=%C3%A9cran+144hz

Vos avis sur le sujet m'intéresse ça fait longtemps que j'envisage d'en acheter un,
Merci pour vos retour ! :)

Plasticlittle Plasticlittle
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 19:28:29

Personne ? :snif2:

sabodivin-6 sabodivin-6
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 19:35:59

Je m'installe , le topic m'intéresse :hap:

kikykioko kikykioko
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:04:40

Coucou,

PERSONNELLEMENT, j'ai besoin de jouer en 144hz que sur des fps, le reste, jeu solo ect, du 60 c'est largement suffisant.

Donc, à voir si tu en as une réel utilité.

Phyx3D Phyx3D
MP
Niveau 3
18 octobre 2018 à 20:16:42

Il y a 2 choix qui s'offre a toi en passant en 144hz :

Une dalle ayant la plus haute réactivité ou une dalle d'une meilleur qualité d'image avec une réactivité correct

- Une dalle TN si tu cherche a tout prix la dalle la plus réactive des types de panel disponible et dans le cas où tu est très compétitif.

- Une dalle VA dans le cas où tu cherche une image avec des couleurs plus fidèle et un meilleur contraste avec une réactivité- correct( J'insiste la dessus car à moins d'être un joueur pro ou très compétitif il te sera impossible comparé un TN d'un VA)

En VA tu peux porter ton choix sur les Samsung CFG73 ou bien un MSI Optix, en revanche en TN essaie de trouver une dalle à moins de 200€ (180€-200€ reste pour moi un prix correct pour un TN de bonne manufacture en 144hz ou + ) sans compter le prix d'un éventuel module G-sync qui a lui seul vaut 150€ du prix d'un moniteur.

Concernant la G-Sync tu peux très bien jouer sans c'est un module de luxe qui coute sacrément cher mais qui a un réel intérêt dans plusieurs type de config:

- Tu n'est pas capable de tenir le nombre de frame équivalent à ton taux de rafraichissement c'est le cas ici quand ta cg n'est pas assez puissante pour afficher 144 fps sans conception.

- Tu joue en 4k et alors la g-sync servira ici à doubler une même frame pour donner un aspect de fluidité alors même que tu est bien inférieur au 60 fps.

- La g-sync permet d'éliminer totalement le tearing(Déchirement) à conditions d'activer la v-sync dans le panneau de config nvidia(qui au passage n'a plus du tout le fonctionnement de la V-sync classic quand celui détecte un ecran g-sync).

- G-sync sert également à lisser les variations de framerate comme c'est le cas chez moi quand je fais yoyo entre 120 et 144h fps et ainsi éliminer le stutter lié a la variation de frame( attention le stutter peut toujours exister à cause de cause diverse comme les temps de réponse du disque dur ou un processus à un instant T)

-G-sync permet aussi d'en profiter afin de pousser quelques options graphique quitte a perdre quelque fps sans pour autant subir les coté néfaste grâce au rafraichissement variable de l'écran.

sabodivin-6 sabodivin-6
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:27:51

Cette réponse exhaustive vdd :ouch:
Cette précision :ouch2:
Cette maîtrise :bave:

Tu as du sang de superbegita j'imagine :bave: :cimer:

Phyx3D Phyx3D
MP
Niveau 3
18 octobre 2018 à 20:35:27

Le 18 octobre 2018 à 20:27:51 sabodivin-6 a écrit :
Cette réponse exhaustive vdd :ouch:
Cette précision :ouch2:
Cette maîtrise :bave:

Tu as du sang de superbegita j'imagine :bave: :cimer:

C'est une techno qui ma pas mal intéressé au point d'avoir sacrifier l'achat d'un IPS et le retour de 2 écran VA, donc j'ai voulu un peu plus apprendre dessus et j'en suis très content outre le prix abusif de ce module il est super pratique et compétent malgré quelque dysfonctionnement au fils des drivers nvidia. Je ne pense plus faire marche arrière maintenant que j'y est gouter .

sabodivin-6 sabodivin-6
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 21:20:01

Le 18 octobre 2018 à 20:35:27 PhyX3D a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 20:27:51 sabodivin-6 a écrit :
Cette réponse exhaustive vdd :ouch:
Cette précision :ouch2:
Cette maîtrise :bave:

Tu as du sang de superbegita j'imagine :bave: :cimer:

C'est une techno qui ma pas mal intéressé au point d'avoir sacrifier l'achat d'un IPS et le retour de 2 écran VA, donc j'ai voulu un peu plus apprendre dessus et j'en suis très content outre le prix abusif de ce module il est super pratique et compétent malgré quelque dysfonctionnement au fils des drivers nvidia. Je ne pense plus faire marche arrière maintenant que j'y est gouter .

Tu me confortes dans mon choix de g-sync mon cher khey :oui: :cimer:

sabodivin-6 sabodivin-6
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:54:51

Up pour le partage du savoir de mon cher vdd :ok:

eaugange2018 eaugange2018
MP
Niveau 4
18 octobre 2018 à 23:16:37

Celui-là est parfait QHD 1440p et 144hz + incurvé, je vais l'acheter en plus il est sobre
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114753.html

etoileacations etoileacations
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 23:43:54

J'ai eu le Samsung qled a 175€ perso.
Attend le black friday tu trouveras sûrement une offre similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment