CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : La durée de vie d'un pc portable

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:36:31

Salut mes amis qui ont tous un pc bureau se moquent de moi car je vais m'acheter un pc portable car ils disent que je suis un pigeon

Je vais m'acheter un pc portable car je suis nul en montage et j'aimerai bien le mettre avec moi dans mon lit pour regarder des series et des fois je suis obligé de changer de piece car mon grand frère dort et je pourrai pas jouer à des jeux roleplay(donc obligé de parler)

Leur durée de vie est vraiment de quelques années?

Je vais acheter un ventilateur spécial pour mettre mon pc dessus quand je vais jouer et j'en prendrai bien soin il va se casser dans 4-5 ans comme disent mes amis?

Et même apparement ils perdent de la puissance d'ici une année c'est une blague j'espère?

Quelqu'un qui a un pc portable depuis des années pour confirmer?

Message édité le 21 juillet 2018 à 21:37:57 par Gubugula
saad10803 saad10803
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:40:24

j'ai posé la même question hier et apparemment tes amis ont raison :non:

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:47:43

Je vois quelqu'un pour confirmer?

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
21 juillet 2018 à 21:49:50

Salut,
Un PC portable ça peut durer + de 10 ans si c'est de la bonne qualité.
Après si tu prends du PackardBell avec un APU tout pourri, évidemment ça ne sera pas le cas.

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:53:07

Le 21 juillet 2018 à 21:49:50 th1eu a écrit :
Salut,
Un PC portable ça peut durer + de 10 ans si c'est de la bonne qualité.
Après si tu prends du PackardBell avec un APU tout pourri, évidemment ça ne sera pas le cas.

Je compte prendre un Lenovo avec une du 1060 6 gb i5 7300 hq c'est pas de la merde quoi donc je peux tenir 10 ans?

Ce serai vraiment top ça

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:54:34

Celui ci

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/legion-pc-portable-gamer-lenovo-y520-15ikbm-15-fhd/f-10709-80yy003rfr.html#mpos=6

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
21 juillet 2018 à 21:58:18

Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:58:42

Le prend pas parceque le I5 7300HQ est déjà un peu dépassé....

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:01:53

Le 21 juillet 2018 à 21:58:42 kitdetetanus a écrit :
Le prend pas parceque le I5 7300HQ est déjà un peu dépassé....

J'ai cherché longtemps y a pas mieux dans mon budget de 900 euros

Si ça existe c'est avec du 1050ti

Donc je préfère largement du 1060 6gb i5 7300 hq que du i7 7700hq avec du 1050 ti je me trompe?

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
21 juillet 2018 à 22:03:16

En effet il vaut mieux le i5 avec une 1060 pour les jeux.

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:04:05

Le 21 juillet 2018 à 21:58:18 th1eu a écrit :
Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

Je jouerai en moyenne 4h/j

Vu que les AAA je jouerai sur ma ps4 pour pas trop faire souffler mon pc (sauf pour gta rp)

Ca va l'user rapidement tu penses?

Message édité le 21 juillet 2018 à 22:05:55 par Gubugula
th1eu th1eu
MP
Niveau 25
21 juillet 2018 à 22:05:54

Le 21 juillet 2018 à 22:04:05 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:58:18 th1eu a écrit :
Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

Je jouerai en moyenne 4h/j

Ca va l'user rapidement tu penses?

Il y a pas de raison s'il a bien été conçu.

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:06:39

Le 21 juillet 2018 à 22:03:16 th1eu a écrit :
En effet il vaut mieux le i5 avec une 1060 pour les jeux.

C'est bien ce qu'il me semblait merci

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:08:39

Le 21 juillet 2018 à 22:05:54 th1eu a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:04:05 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:58:18 th1eu a écrit :
Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

Je jouerai en moyenne 4h/j

Ca va l'user rapidement tu penses?

Il y a pas de raison s'il a bien été conçu.

Et tu as (déjà eu) un pc portable?

Il a tenu combien de temps le tien?

Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 18
21 juillet 2018 à 22:11:39

il va se casser dans 4-5 ans comme disent mes amis?

:doute:
Un pc reste un pc, même portable. Le seul soucis que tu peux avoir, c'est une trop forte température et à la longue, ça peut éventuellement fatiguer les composants et encore... Par contre oui, tu peux avoir les charnières qui se pètent. :(
M'enfin dans 4-5 ans, il sera dépassé et tu l'auras sûrement changé avant.

ils perdent de la puissance d'ici une année c'est une blague j'espère?

Jamais entendu ça. Suffit juste de bien l'entretenir, comme un fixe. Faire les poussières, changer la pâte thermique.

Après un portable "gaming", c'est pas forcément le truc le plus recommandé. Ca chauffe, c'est bruyant... C'est quasi un fixe quand tu joues vu que t'es obligé d'être sur secteur. Après vu ta situation, c'est "justifié".

iosys iosys
MP
Niveau 13
21 juillet 2018 à 22:13:19

il faut une trappe de nettoyage pour la ventilation, les portables sont des ramasses poussière, le pire c'est bien de l'utiliser dans sont lit, perso ça fait des années que j'utilise des PC portable. actuellement j'ai un CLEVO, je le nettoie régulièrement ( 3 à 6 mois ), il n'y a pas besoin de ventilateur supplémentaire et il n'y a pas de perte de performance si il est propre, les baisses de performances c'est quand il commence a s'encrasser ( surchauffe -> baisse de fréquence pour ne pas brûler )
Et il y a plein de marques qui ne permettent pas de nettoyer la ventilation, une des pires est HP, il faut tout démonter du portable à partir du clavier jusqu'au fond du chassie pour avoir accès a la ventilation.
Donc l'acces a la ventilation pour le nettoyage est un point important a regarder avant l'achat d'un portable

th1eu th1eu
MP
Niveau 25
21 juillet 2018 à 22:15:16

Le 21 juillet 2018 à 22:08:39 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:05:54 th1eu a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:04:05 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:58:18 th1eu a écrit :
Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

Je jouerai en moyenne 4h/j

Ca va l'user rapidement tu penses?

Il y a pas de raison s'il a bien été conçu.

Et tu as (déjà eu) un pc portable?

Il a tenu combien de temps le tien?

Je n'ai jamais eu de PC portable gaming , mais des vieux coucous de + de 10 ans qui fonctionnent encore j'en ai déjà vu pas mal oui, mais pas gaming je te l'avoue, pas assez de recul pour l'instant je pense.

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:17:42

Le 21 juillet 2018 à 22:11:39 Nicolas1999 a écrit :

il va se casser dans 4-5 ans comme disent mes amis?

:doute:
Un pc reste un pc, même portable. Le seul soucis que tu peux avoir, c'est une trop forte température et à la longue, ça peut éventuellement fatiguer les composants et encore... Par contre oui, tu peux avoir les charnières qui se pètent. :(
M'enfin dans 4-5 ans, il sera dépassé et tu l'auras sûrement changé avant.

ils perdent de la puissance d'ici une année c'est une blague j'espère?

Jamais entendu ça. Suffit juste de bien l'entretenir, comme un fixe. Faire les poussières, changer la pâte thermique.

Après un portable "gaming", c'est pas forcément le truc le plus recommandé. Ca chauffe, c'est bruyant... C'est quasi un fixe quand tu joues vu que t'es obligé d'être sur secteur. Après vu ta situation, c'est "justifié".

Même avec mon ventilateur spécial (3 ventilo) où je dois mettre mon pc dessus? Il va beaucoup moins chauffer même avec le temps non?

Et puis il ne sera pas dépasser même dans 10 ans pour moi

Car je ne compte jouer que à skyrim moddé et des jeux roleplay, les jeux récents se passeront sur ma ps4 pour justement éviter de trop le faire souffler

Et changer la pate thermique? Sérieusement? Je ne m'y connais pas

C'est une sorte de colle il me semble?

Et pour la poussière je dois juste ouvrir mon pc avec un tournevis et enlever la poussière avec mon sèche cheveux non? (je n'ai pas de bombe à air ou je ne sais plus comment ça s'apelle)

Message édité le 21 juillet 2018 à 22:20:12 par Gubugula
Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:19:21

Le 21 juillet 2018 à 22:15:16 th1eu a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:08:39 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:05:54 th1eu a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:04:05 Gubugula a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:58:18 th1eu a écrit :
Lenovo c'est une bonne marque donc il a de bonnes chances de durer.
Mais il faut savoir qu'une panne ça peut arriver à n'importe qui, même sur les PC fixes.
Aussi, si tu joues 8 heures par jour 7j/7 ça risque de l'user, j'imagine que tu en es conscient.

Je jouerai en moyenne 4h/j

Ca va l'user rapidement tu penses?

Il y a pas de raison s'il a bien été conçu.

Et tu as (déjà eu) un pc portable?

Il a tenu combien de temps le tien?

Je n'ai jamais eu de PC portable gaming , mais des vieux coucous de + de 10 ans qui fonctionnent encore j'en ai déjà vu pas mal oui, mais pas gaming je te l'avoue, pas assez de recul pour l'instant je pense.

Ah oui franchement 10 ans avec du gaming je n'y croyais pas (7 ans m'aurai bien convenu)

Car d'ici 7 ans je vivrai seul et donc pc fixe sera la meilleure solution

Gubugula Gubugula
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:21:42

Le 21 juillet 2018 à 22:13:19 iosys a écrit :
il faut une trappe de nettoyage pour la ventilation, les portables sont des ramasses poussière, le pire c'est bien de l'utiliser dans sont lit, perso ça fait des années que j'utilise des PC portable. actuellement j'ai un CLEVO, je le nettoie régulièrement ( 3 à 6 mois ), il n'y a pas besoin de ventilateur supplémentaire et il n'y a pas de perte de performance si il est propre, les baisses de performances c'est quand il commence a s'encrasser ( surchauffe -> baisse de fréquence pour ne pas brûler )
Et il y a plein de marques qui ne permettent pas de nettoyer la ventilation, une des pires est HP, il faut tout démonter du portable à partir du clavier jusqu'au fond du chassie pour avoir accès a la ventilation.
Donc l'acces a la ventilation pour le nettoyage est un point important a regarder avant l'achat d'un portable

ah ouai je vois mais comment savoir si la ventilation est bien?

Tu peux le voir dans mon lien?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment