CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche de Clavier + Souris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KyaCeption KyaCeption
MP
Niveau 3
20 juillet 2018 à 16:50:47

Bonjour à tous :D

J'ai récemment passé la barre des 18 ans, et pour cela on m'a offert un bon PC qui tient la route. Je sais pas si on peut appeler ça un PC Gamer, mais je pense que oui, la base du PC viens de Corsaire et certains composant aussi.

Maintenant, je cherche à acheter une souris et un clavier Corsaire, pour aller avec le PC, et je voulais savoir si vous avez des idées de souris où de clavier que je pourrais acheter :)

Voici, en gros, les caractéristiques que je recherche :

Clavier :

Budget : 225€

*

-Mecanique
-Switch : Je ne sais pas quel Switch est le meilleur, mais j'ai entendu que les "Cherry" étaient pas mal, maintenant je ne sais pas lequel est le mieux pour moi ^^'
-Repose poignet : Je ne suis pas sur de vouloir un repose poignet où non, car j'y trouve des aventages comme des incovénients. Si vous trouvez un clavier avec un repose poignet qui peut s'enlever, ça serait parfait :D
-RGB : J'aimerais beaucoup que le clavier soit RGB, maintenant, si c'est la seule caractéristique qui manque, je pourrais m'en passer.
-Touches française
-Touches supplémentaires (pour Macro par exemple) : Je ne recherche pas de touches supplémentaires, mais s'il y en a je ferait avec.

Souris :
Budget : 120€

*

-Sans file (très important)
-Temps de réponses le plus court possible
-RGB : Comme le clavier, si je doit m'en passer, je le ferait ^^
-Touches supplémentaires : Je ne veux pas de boutons supplémentaires, à l'exception si nécessaire d'un bouton devant la molette. Je retrouve souvent un tapis de boutons sur le côté gauche de la souris, et ça me génerais beaucoup.

Voila, merci à tous d'avance pour votre aide, je précise pour la souris que je suis droitier, et j'attends vos réponses avec impatience :)

A toute :D

PS : Je précise que le but de ce sujet n'est pas de débattre sur "mais non, le sans file c'est nul" où "le RGB c'est pour les enfants", mais bien de m'aider (où d'aider les personnes qui visiterons ce sujet plus tards) à trouver le materiel que je recherche :)

Nightou99 Nightou99
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 16:53:42

Ce budget :o))

Je suppose que tu veux du Corsair ou rien ?

Verange80 Verange80
MP
Niveau 2
20 juillet 2018 à 17:38:40

Salut, moi j'utilise :

Clavier : Le k70 mk2 : https://goo.gl/S2ZBtT --> super cher je trouve, j'ai fait un caprice en l'achetant. Repose poignet amovible.

Souris : La glaive : https://goo.gl/ds2c8r --> seulement 2 boutons sur le coté gauche, moi ça me suffit, j'en suis hyper satisfait. Le petit plus un peu gadget c'est que tu peux changer le repose pouce dessus.

Les deux sont RGB et ça te fait un total d'environs 225 euros les deux.

Avec le surplus prend toi le tapis rgb et le repose casque rgb de chez corsair, un poil inutile mais si tu veux vraiment claquer de la thune ^^

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
20 juillet 2018 à 18:13:08

Taille de ta main et ton style de grip

KyaCeption KyaCeption
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 04:33:47

Woah, je m'attendais pas à tant de réponses aussi tôt, merci :D

Le 20 juillet 2018 à 16:53:42 Nightou99 a écrit :
Ce budget :o))

Je suppose que tu veux du Corsair ou rien ?

Bah si vraiment je trouve rien qui me va, je chercherais chez d'autre marque genre Razer, mais pour l'instant je me focus sur ça oui ^^ Et pour le budget, je dépense très rarement mon argent, mais quand je dépense, c'est souvent à 3 chiffres :p

Le 20 juillet 2018 à 18:13:08 claptraps a écrit :
Taille de ta main et ton style de grip

Oula xD Je ne vois pas ce que tu veux dire par "style de gripe" ?
Ma taille de main : ~20cm (M)

Le 20 juillet 2018 à 17:38:40 Verange80 a écrit :
Salut, moi j'utilise :

Clavier : Le k70 mk2 : https://goo.gl/S2ZBtT --> super cher je trouve, j'ai fait un caprice en l'achetant. Repose poignet amovible.

Souris : La glaive : https://goo.gl/ds2c8r --> seulement 2 boutons sur le coté gauche, moi ça me suffit, j'en suis hyper satisfait. Le petit plus un peu gadget c'est que tu peux changer le repose pouce dessus.

Les deux sont RGB et ça te fait un total d'environs 225 euros les deux.

Avec le surplus prend toi le tapis rgb et le repose casque rgb de chez corsair, un poil inutile mais si tu veux vraiment claquer de la thune ^^

J'ai survolé les 2 (4h30du mat', je regarderais mieux demain ^^) Et je dois dire que la souris à l'aire très bien ! Pour le clavier, j'avais déjà survolé celui la dans mes recherches, donc il se pourrait bien que j'en achète un dans le genre (K...), mais je sais pas lequel me conviendrais le mieux ^^ Je te dirais mon avis un peu plus détaillé demain ; en tout cas, je met ces 2 pages de côté, merci à toi :ok:

Message édité le 21 juillet 2018 à 04:35:13 par KyaCeption
KyaCeption KyaCeption
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 04:49:06

Aussi pour le clavier, si vous avez des conseils à me donner sur le/les Switches à prendre, ça serait cool :) (Par exemple, lequel des Cherry MX Speed est le meilleur ^^)

Cinquantenaire Cinquantenaire
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 07:11:00

Pour 225€, tu prends directement le Happy Hacking Keyboard 2 :rire:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
21 juillet 2018 à 08:58:22

Palm/finger/claw grip, Google si tu vois pas ce que c'est

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 15:23:21

pour plus de 200 euros, prend un vrai clavier haut de gamme, si tu veux du rgb tu as le ducky shine 6 (ici en mx red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231777.html)

il a des touches PBT, c'est vachement plus agréable et durable que le ABS.

sinon si tu es pas pressé tu as ça en précommande: https://www.dygma.com/product/dygma-raise/
mais si tu veux des touches PBT, il faut prendre le modèle qwerty US ou UK. Si tu prend l'option "français" ils t'envoient deux set de touches, un set FR en ABS et un set qwerty UK en PBT. Sinon tu peux prendre la version qwerty US et apprendre à taper un qwerty US international par exemple.

Message édité le 21 juillet 2018 à 15:26:07 par Kwaaaaaaaark
Cinquantenaire Cinquantenaire
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 15:57:31

Le 21 juillet 2018 à 15:23:21 Kwaaaaaaaark a écrit :
pour plus de 200 euros, prend un vrai clavier haut de gamme, si tu veux du rgb tu as le ducky shine 6 (ici en mx red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231777.html)

il a des touches PBT, c'est vachement plus agréable et durable que le ABS.

sinon si tu es pas pressé tu as ça en précommande: https://www.dygma.com/product/dygma-raise/
mais si tu veux des touches PBT, il faut prendre le modèle qwerty US ou UK. Si tu prend l'option "français" ils t'envoient deux set de touches, un set FR en ABS et un set qwerty UK en PBT. Sinon tu peux prendre la version qwerty US et apprendre à taper un qwerty US international par exemple.

Ou tu peut juste échanger les touches pour qu'elles correspondent à l'AZERTY...

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 16:27:14

bas tu peux pas, ce ne sont pas exactement les mêmes touches
le claviers US a une disposition ANSI alors que les claviers européens sont en ISO.
Et si tu prend un QWERTY UK et que tu bouge les touches de places, tu aura certaines touches qui ne feront pas ce qui est inscrit dessus... genre l'apostrophe
https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532183228-x6ut1pacs4adogbax9yarz-z3er6h6-wg39yvgdbav7n2stadhkof2l3eidlegjmofwywf1-yebmqisxtwsefh30g4waiaclylk-lhrkoziqdgsirpumy0ujelbzbifrdwljwsx-pemkfcvl7pkaa02hteyqxa8nxswfwdaatsnjmnteqmzsk24gdv1zrddapm5auyiji4vymta-arx6n59qg6vq2tdz.jpg

Message édité le 21 juillet 2018 à 16:29:30 par Kwaaaaaaaark
KyaCeption KyaCeption
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 18:12:27

Le 21 juillet 2018 à 08:58:22 claptraps a écrit :
Palm/finger/claw grip, Google si tu vois pas ce que c'est

Je viens d'aller voir ce que c'est, et mon type c'est le Palm Grip ^^

Le 21 juillet 2018 à 15:23:21 Kwaaaaaaaark a écrit :
pour plus de 200 euros, prend un vrai clavier haut de gamme, si tu veux du rgb tu as le ducky shine 6 (ici en mx red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231777.html)

il a des touches PBT, c'est vachement plus agréable et durable que le ABS.

sinon si tu es pas pressé tu as ça en précommande: https://www.dygma.com/product/dygma-raise/
mais si tu veux des touches PBT, il faut prendre le modèle qwerty US ou UK. Si tu prend l'option "français" ils t'envoient deux set de touches, un set FR en ABS et un set qwerty UK en PBT. Sinon tu peux prendre la version qwerty US et apprendre à taper un qwerty US international par exemple.

Oula oula xD Je sais pas du tout ce que sont "ABS" et "PBT" :s
Je recherche absolument un clavier avec des touches Françaises, c'est le paramètre sur lequel je ne pourrais jamais passer outre.
Ensuite j'avais précise que pour l'instant je recherche du Corsair :/
Pour le "dygma" il n'y a pas de pavé numérique, donc je ne pourrais pas le prendre ; je l'ai pas mis dans les conditions car ça me semblait évident ^^'
Pour le "ducky", il n'as pas l'air disponible en AZERTY et il n'est pas Corsair ; cependant la taille des touches n'avait pas l'air trop mal, donc si tu à d'autre hcose à me suggérer, tu peux prendre ça en compte ^^'

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 22:13:24

corsair c'est vraiment trop cher pour le prix, tu paye la marque
et si, le ducky est azerty, ne te fie pas aux photos, c'est bien indiqué qu'il est azerty

le PBT c'est le revêtement des touches qui est en polytéréphtalate de butylène (PBT), c'est plus agréable au touché et bien plus durable, cela ne s'use pratiquement pas.

Message édité le 21 juillet 2018 à 22:16:44 par Kwaaaaaaaark
Nightou99 Nightou99
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:15:27

Le 21 juillet 2018 à 22:13:24 Kwaaaaaaaark a écrit :
corsair c'est vraiment trop cher pour le prix, tu paye la marque

Ca dépend, leurs claviers sont souvent en promo sur Amazon à des prix très intéressants.

KyaCeption KyaCeption
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 22:51:43

Le 21 juillet 2018 à 22:13:24 Kwaaaaaaaark a écrit :
corsair c'est vraiment trop cher pour le prix, tu paye la marque
et si, le ducky est azerty, ne te fie pas aux photos, c'est bien indiqué qu'il est azerty

le PBT c'est le revêtement des touches qui est en polytéréphtalate de butylène (PBT), c'est plus agréable au touché et bien plus durable, cela ne s'use pratiquement pas.

C'est possible, mais après, je me dit que à partir du moment où tu "paye la marque", c'est que y a une raison :p
Merci pour le PBT, je note ^^

---------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai beau faire toute les recherche que je veux, quand je cherche une souris, c'est toujours la même qui ressort :/ Et apperemment, il n'y aurai qu'une souris Corsair RGB sans file... C'est très étonnant, mais on dirait qu'il va falloir que je commence à chercher ailleurs :/

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 23:05:22

non tu paye plus cher que la valeur réelle.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu deux claviers corsair (K90 et K70 LUX RGB). Et bien la qualité n'est clairement pas ouf pour le prix.
Cable non détachable, pas de touche PBT, les LED qui meurent, l'eclairage peu lumineux etc.

Si tu as 200 euros de budget, n'achete pas du corsair.
De toute façon se limiter à une seule marque n'est pas le choix le plus judicieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment