CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Payer un PC portable sur amazon.com , c'est bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Edmito Edmito
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 01:23:07

Salut, je trouve des bonnes offres sur internet mais ça vient des USA, j'en ai que pour 70 euros de livraison jusqu'à la france , ça vaux le coup ou c'est risqué ?

western51 western51
MP
Niveau 46
21 avril 2018 à 01:31:59

Attention !
Tu pourrais te chopper des frais de douane à la réception.
TVA + frais de dossier, ça peut t'ajouter 25% supplémentaire...

Et pour la garantie ? et un retour éventuel, c'est chaud quand même.

Le seul truc que j'ai acheté sur amazon.com c'est un disque dur externe de 8 To.
Mais pour un PC portable je ne prendrais clairement pas le risque.

Edmito Edmito
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 01:35:01

Le 21 avril 2018 à 01:31:59 western51 a écrit :
Attention !
Tu pourrais te chopper des frais de douane à la réception.
TVA + frais de dossier, ça peut t'ajouter 25% supplémentaire...

Et pour la garantie ? et un retour éventuel, c'est chaud quand même.

Le seul truc que j'ai acheté sur amazon.com c'est un disque dur externe de 8 To.
Mais pour un PC portable je ne prendrais clairement pas le risque.

Donc le prix acheté sur Amazon serait erroné ? Je pensais qu'Amazon calculait lui même tout l'argent a payé :(
dommage

western51 western51
MP
Niveau 46
21 avril 2018 à 01:47:14

Non, pas erroné.
Ce n'est pas amazon US qui va empocher la TVA française...
Imagine un peu le désordre.

-Rengar- -Rengar-
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:58:29

Attention
Sur Amazon quand t’achète sur un autre pays il t’affiche le prix de l’objet normale !
Mais au moment de choisir ton point de livraison, si ils voient que c’est dans un autre pays : TVA, FDP, Douane,...
Ça chiffre à plusieurs centaine d’euro des fois donc la ca devient plus du tout rentable.

Edmito Edmito
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 01:59:01

Je vois, merci les gars en tout cas , j'allais faire une connerie :hap:

western51 western51
MP
Niveau 46
21 avril 2018 à 02:18:39

Le 21 avril 2018 à 01:58:29 -Rengar- a écrit :
Attention
Sur Amazon quand t’achète sur un autre pays il t’affiche le prix de l’objet normale !
Mais au moment de choisir ton point de livraison, si ils voient que c’est dans un autre pays : TVA, FDP, Douane,...
Ça chiffre à plusieurs centaine d’euro des fois donc la ca devient plus du tout rentable.

Donc Amazon US te fait payer les taxes lors de l'achat et les redistribuent aux pays concernés ?
Pourtant, j'ai pas eu cette impression quand j'ai acheté un disque dur chez eux.

Y a 4 ans, j'ai acheté un truc à 250 sur Rakuten au Japon parce qu'introuvable en France.

A la réception le livreur m'a demander 60 euros et je m'y attendais évidemment.
J'ai payé en liquide contre signature, pas trop le choix.

6 mois plus tard je reçois un recommandé de mise en demeure, de Chronopost je crois, qui réclamait vaguement cette somme.
Bref; j'ignore le truc. Le livreur a du garder l'argent pour lui. Trop bizarre qu'il est le droit de livrer sans preuve de paiement...

Pas de nouvelles depuis.

En gros ça va dépendre de l'étiquetage du colis, que le vendeur est censé respecter concernent le contenu et sa valeur pour justement permettre aux douanes de faire leur travail.

En ce moment les marchands chinois sur Gearbest, par exemple, en sont bien conscient et arrivent à filouter l'étiquetage et à bien choisir la société de livraison qui passera le mieux à travers les mailles.

Et ça marche plutôt bien en général.
C'est dans leur intérêt que le gros potentiel d'acheteurs occidentaux ne payent pas le surplus vu la différence de prix...

Pour Amazon US, quelque soit le vendeur, le marché européen ne présente pas d'intérêt.
Donc ils n’essaieront certainement pas de prendre des précautions pour t'épargner la douane.

C'est au petit bonheur la chance, et de toute façon, si ton produit tombe en panne, ça va te couter cher.

Message édité le 21 avril 2018 à 02:19:33 par western51
-Rengar- -Rengar-
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 02:25:54

Le 21 avril 2018 à 02:18:39 western51 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 01:58:29 -Rengar- a écrit :
Attention
Sur Amazon quand t’achète sur un autre pays il t’affiche le prix de l’objet normale !
Mais au moment de choisir ton point de livraison, si ils voient que c’est dans un autre pays : TVA, FDP, Douane,...
Ça chiffre à plusieurs centaine d’euro des fois donc la ca devient plus du tout rentable.

Donc Amazon US te fait payer les taxes lors de l'achat et les redistribuent aux pays concernés ?
Pourtant, j'ai pas eu cette impression quand j'ai acheté un disque dur chez eux.

Y a 4 ans, j'ai acheté un truc à 250 sur Rakuten au Japon parce qu'introuvable en France.

A la réception le livreur m'a demander 60 euros et je m'y attendais évidemment.
J'ai payé en liquide contre signature, pas trop le choix.

6 mois plus tard je reçois un recommandé de mise en demeure, de Chronopost je crois, qui réclamait vaguement cette somme.
Bref; j'ignore le truc. Le livreur a du garder l'argent pour lui. Trop bizarre qu'il est le droit de livrer sans preuve de paiement...

Pas de nouvelles depuis.

En gros ça va dépendre de l'étiquetage du colis, que le vendeur est censé respecter concernent le contenu et sa valeur pour justement permettre aux douanes de faire leur travail.

En ce moment les marchands chinois sur Gearbest, par exemple, en sont bien conscient et arrivent à filouter l'étiquetage et à bien choisir la société de livraison qui passera le mieux à travers les mailles.

Et ça marche plutôt bien en général.
C'est dans leur intérêt que le gros potentiel d'acheteurs occidentaux ne payent pas le surplus vu la différence de prix...

Pour Amazon US, quelque soit le vendeur, le marché européen ne présente pas d'intérêt.
Donc ils n’essaieront certainement pas de prendre des précautions pour t'épargner la douane.

C'est au petit bonheur la chance, et de toute façon, si ton produit tombe en panne, ça va te couter cher.

Yep ! Par pur hasard j’ai essayer de simuler la commande d’une carte Graphique, d’un boîtier, d’un proco,... ( Sépare pas ensemble )
Et à chaque objet s’appliquer des frais de ports mirobolants et des frais de douanes
Une carte Graphique a 320$ monter du coup à 570$
Mais j’ai remarqué que sur les Alimentation / boîtier les frais étais bcp moins élevée ( l’objet est moins cher aussi du coup c’est peut être pour ça ... )

western51 western51
MP
Niveau 46
21 avril 2018 à 02:38:41

Ah oui !
Au temps pour moi. Je viens de vérifier et Amazon t'ajoutes bien la TVA au moment du paiement.
C'est ce qui c'était passé quand j'avais commandé le disque dur affiché à 160 dollars. j'avais du payer 180 euros, plus 10 euros de frais de livraison.
Donc Amazon reverse la taxe au pays destinataire et la douane est peinarde.

Edmito Edmito
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 02:52:40

Du coup le prix qu'Amazon demande c'est le prix finale ?

Edmito Edmito
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 02:55:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524272083-sans-titre.png
(c'est pas l'ordi que jveux acheter mais j'fais un test, et quand jvais jusqu'à l'achat final, il y a que 64 balles de livraison, manque la douane là non ?

western51 western51
MP
Niveau 46
21 avril 2018 à 03:05:35

Car non vendu par amazon certainement.
Là on voit bien les imports fees qui s'ajoutent :
https://www.noelshack.com/2018-16-6-1524272400-capture.jpg

Le pire, c'est que les frais de livraison sont également taxées à 19,6%...

Mais c'est plus pour le SAV que je me ferais du soucis si j'étais toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment