CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Et si Intel arrêtait avec sa mayonnaise?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
western51 western51
MP
Niveau 48
21 avril 2018 à 00:37:24

J'entends par là que ça les avances à quoi? Admettons, la Thermal Grizzly est à 6€ le 1g, de quoi faire un CPU, admettons hum.

Surtout que si ils mettaient une bonne pâte, ça leur couterait pas du tout 6 euros ! vu qu'ils n'achètent pas au prix consommateur avec les taxes, les intermédiaires, le conditionnement d'un 1gr, mais avec un contrat d'achat en grande quantité sur la durée, etc.

On peut retirer 80% du prix à mon avis.

Leur vieille pâte doit leur coûter 20 centimes par cpu.
Tandis qu'avec de la pâte de qualité, ce serait du genre 80 centimes peut-être.

Donc ouais, ils déconnent à mort :ok:

xxXmegaXxx xxXmegaXxx
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:05:27

Sur les 3570k et 3770k c'était aussi je crois à cause d'un contrôleur de tension qui était dans le processeur au lieu de la cm

Après sur les 90 c'était revenu à la normale

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
21 avril 2018 à 01:15:13

Le 21 avril 2018 à 00:37:24 western51 a écrit :

J'entends par là que ça les avances à quoi? Admettons, la Thermal Grizzly est à 6€ le 1g, de quoi faire un CPU, admettons hum.

Surtout que si ils mettaient une bonne pâte, ça leur couterait pas du tout 6 euros ! vu qu'ils n'achètent pas au prix consommateur avec les taxes, les intermédiaires, le conditionnement d'un 1gr, mais avec un contrat d'achat en grande quantité sur la durée, etc.

On peut retirer 80% du prix à mon avis.

Leur vieille pâte doit leur coûter 20 centimes par cpu.
Tandis qu'avec de la pâte de qualité, ce serait du genre 80 centimes peut-être.

Donc ouais, ils déconnent à mort :ok:

l'essence pour la voiture,20/30 ct au litre en plus,calcul sur l'année tu douilles :-( alors sur des milliers ou millions de gpu j'ose pas imaginé!

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
21 avril 2018 à 01:20:54

Déjà même moi chez LDLC la Conductonaut je l'a paye 6 euros... et ça rien qu'avec la marge d'une boutique franchisé alors imaginez sans les intermédiaires en hors taxes + demande de masse, le truc il le paye 1 euros max

Homerus189 Homerus189
MP
Niveau 19
29 avril 2018 à 13:19:14

J'ai upgrade un 7700k au moment de sa sortie, et c'est clairement de la merde. C'est la 1er foi que je regrette l'achat d'un CPU :hap:

Avec un Dark Rock 3 le bouzin était a 80 degrés en stock... J'ai du prendre un H115i pour avoir des températures " normales ".

Donc non clairement c'est pas normal d'avoir un processeur K et pas pouvoir l'OC ou très peut. J'attends de voir si Intel régle le problème a l'avenir ou si Ryzen 2 est intéressant et je dégage le 7700k.

Donc pour la question de base, je pens que Intel ne branle plus rien depuis Ivy Bridge, fait des économies de rat et vend ses CPU a des prix exorbitant. Meme Coffee-Lake sent le truc sorti a toute vitesse pour faire contre-poids a l'offre d'Amd.

Si on rajoute l'histoire de la faille, je pense que leur image a était écorné cette année. En espérant un Ryzen 2 monstrueux, pour que Intel sorte définitivement de sa stagnation :oui:

Message édité le 29 avril 2018 à 13:19:40 par Homerus189
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 avril 2018 à 15:29:54

Le 21 avril 2018 à 01:20:54 Francoporto42 a écrit :
Déjà même moi chez LDLC la Conductonaut je l'a paye 6 euros... et ça rien qu'avec la marge d'une boutique franchisé alors imaginez sans les intermédiaires en hors taxes + demande de masse, le truc il le paye 1 euros max

1€ sur des millions de cpu ca fait beaucoup. :o))

asrockryze asrockryze
MP
Niveau 20
29 avril 2018 à 16:39:52

perso pour avoir acheter un 7700k a sa sortie .c'etais le pire cpu que j'ais jamais acheter. Mon 8350 FX oc a 5.0 GHZ pour 1.5 vcore chauffais presque pas 55 full load avec un corsair h110i vs le 7700k stock a 80 degres en full load avec le meme kit de water cooling

Message édité le 29 avril 2018 à 16:42:33 par asrockryze
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
29 avril 2018 à 17:54:45

Le 29 avril 2018 à 15:29:54 11151 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 01:20:54 Francoporto42 a écrit :
Déjà même moi chez LDLC la Conductonaut je l'a paye 6 euros... et ça rien qu'avec la marge d'une boutique franchisé alors imaginez sans les intermédiaires en hors taxes + demande de masse, le truc il le paye 1 euros max

1€ sur des millions de cpu ca fait beaucoup. :o))

Ouais mais combien ça lui rapporterai si Intel vendait des CPU avec 20°C de base? Combien de part de marché en plus ils auraient?

Et puis je vous rassure tous, c'est Intel, ça négocie ses matière première, je peux vous garantir qu'on est loin des 1€ la dose, entre leur dentifrice actuel et de la cryonaut doit pas y avoir 50€ d'écart, j'en suis persuadé.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 avril 2018 à 17:59:21

Le 29 avril 2018 à 17:54:45 squall1er a écrit :

Le 29 avril 2018 à 15:29:54 11151 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 01:20:54 Francoporto42 a écrit :
Déjà même moi chez LDLC la Conductonaut je l'a paye 6 euros... et ça rien qu'avec la marge d'une boutique franchisé alors imaginez sans les intermédiaires en hors taxes + demande de masse, le truc il le paye 1 euros max

1€ sur des millions de cpu ca fait beaucoup. :o))

Ouais mais combien ça lui rapporterai si Intel vendait des CPU avec 20°C de base? Combien de part de marché en plus ils auraient?

Et puis je vous rassure tous, c'est Intel, ça négocie ses matière première, je peux vous garantir qu'on est loin des 1€ la dose, entre leur dentifrice actuel et de la cryonaut doit pas y avoir 50€ d'écart, j'en suis persuadé.

Pas grand chose, la preuve ça fait 5 ans qu'ils mettent "du dentifrice" comme pate thermique. :o))

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment