Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Installer les drivers sans lecteur CD

Sujet : Installer les drivers sans lecteur CD

1
BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 22:15:51

Bonsoir, je viens de recevoir mon nouvel ordi avec les CD contenants les drivers pour la carte mère, la carte graphique et le disque dur mais je n'ai pas pris de lecteur CD.
Comment faire pour les installer sans ?
Merci.

Kirbarix
Kirbarix
MP
07 janvier 2018 à 22:17:40

Sur les sites des différents composants tu as normalement les drivers de dispo

loitho
loitho
MP
07 janvier 2018 à 22:19:57

Sur le site du constructeur de la carte mère il y a tout les drivers qui vont bien.

BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 22:22:28

Je les installe sur quoi ? Une clé USB ?
J'ai déjà ma clé USB bootée qui contient Windows 10 je peux les mettre dedans ou dans un autre ?

Pseudo supprimé
07 janvier 2018 à 22:23:22

dans une autre

BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 22:26:36

Ok et une fois qu'ils sont mis dans une autre je fais quoi pour qu'ils s'installent ?

BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 22:40:04

Up

ouchdinw1
ouchdinw1
MP
07 janvier 2018 à 22:54:57

Fais comme moi quand j'ai fait mon pc j'avais zéro driver donc même pas de drivers pour ma carte réseau , j'ai téléchargé les drivers de ma carte réseau avec mon téléphone que j'ai branché en USB pour l'installation avec ça j'ai pû me connecter à internet et tout télécharger

plouf311
plouf311
MP
07 janvier 2018 à 23:01:33

win 10 s'occupe des pilotes tout seul .

BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 23:05:26

Ouchdinw :d) Ok je vais tester ça
VDD :d) C'est-à-dire ? Si je mets ma clé USB il va les installer directement ?

ikonik
ikonik
MP
07 janvier 2018 à 23:09:10

Perso je laisse Windows 10 faire.
Il faut par contre que les pilotes de la carte réseau fonctionne déjà histoire que tu puisses te connecter à internet mais ensuite Windows Update s'occupe du reste.

Après je vais sur drivercloud et je regarde ce qui manque et je prend si j'estime que c'est nécessaire.

Megarex
Megarex
MP
07 janvier 2018 à 23:10:54

windows 10 télécharges des driver principaux il te reste plus qu'a télécharger le piltoe de la carte graphique manuellement

BourgondouIIe-
BourgondouIIe-
MP
07 janvier 2018 à 23:16:41

Ok merci pour votre aide

New_Link
New_Link
MP
02 décembre 2019 à 23:34:48

Bonsoir,

J'up ce topic qui date un peu !
J'ai à peu près le même soucis sauf que c'est le pilote de ma carte graphique.
Je ne peux pas mettre de driver sur clé usb car si je branche la cg, la carte mère prend le dessus et rien ne s'affiche.
Et si je ne branche pas la cg pour installer le pilote au préalable, le matériel n'est donc pas reconnu... Logique...

Des idées pour corriger ça ? Y a t'il un moyen de "simuler" un CD via une clé usb contenant les pilotes ?

plouf311
plouf311
MP
03 décembre 2019 à 01:55:23

Même sans pilote la CG doit afficher l'image. config ?

western51
western51
MP
03 décembre 2019 à 01:59:14

Le 02 décembre 2019 à 23:34:48 New_Link a écrit :
Bonsoir,

J'up ce topic qui date un peu !
J'ai à peu près le même soucis sauf que c'est le pilote de ma carte graphique.
Je ne peux pas mettre de driver sur clé usb car si je branche la cg, la carte mère prend le dessus et rien ne s'affiche.
Et si je ne branche pas la cg pour installer le pilote au préalable, le matériel n'est donc pas reconnu... Logique...

Des idées pour corriger ça ? Y a t'il un moyen de "simuler" un CD via une clé usb contenant les pilotes ?

Faut brancher l'écran sur la carte graphique.

New_Link
New_Link
MP
03 décembre 2019 à 18:37:34

Salut, j'ai trouvé réponse.
Il fallait entrer dans le bios (cg débranchée) et désactivé la prise en charge automatique de la cg. Forcer la prise en charge par la carte mère quoi.
J'ai activé cette option, branché ma cg, et j'ai pu continuer l'installation des pilotes comme il fallait.

Merci quand même !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?